EQ de votre Engl Powerball !!!

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
staytrue
zegismo a écrit :
meme conseil, essaie là avant. personnellement je pourrais recnonaitre les defauts de la poveurboll, mais la 6505 je piffe pas (sur album ca passe), trop crade, trop crunchy, trop arsh....
Fais gaffe quoi

C'est le bias glaçial d'origine qui donne ce son crade
HxC rules !
zegismo
a noter aussi qu'a moins de vraiment mettre le volume a blind' (genre 2-3) la disto ressemble plus a un gros crunch plutot qu'a une disto justement (probleme que n'a pas la powerball).

Apres chacun fékeumiveu ^^
staytrue
zegismo a écrit :
a noter aussi qu'a moins de vraiment mettre le volume a blind' (genre 2-3) la disto ressemble plus a un gros crunch plutot qu'a une disto justement (probleme que n'a pas la powerball).

Apres chacun fékeumiveu ^^

On lit vraiment n'importe quoi sur ce forum parfois !

Tiens! en voilà du "gros crunch" !

HxC rules !
staytrue
J'ai eu une powerball pendant plusieurs mois et l'autre gratteux avait une 5150. On a essayé toutes sortes de réglages et dans tout les cas la powerball sonnait synthétique et petit par rapport à la 5150 (identique à la 6505).
HxC rules !
zegismo
Mais c'est fantastique ca!!!

Alors 2 choses, deja evite pour soutenir tes arguments de balancer des videos hyper sourdes ou est retiré tout le coté granuleux et criard des amplis (car là c'est franchement le cas), et là on pourra discuter sur quelque chose de valable.

Deuxième chose, je lui conseille d'essayer le truc, et je lui donne mon avis. Tu pourrais te permettre de l'ouvrir et de balancer ce que tu as balancé, si j'avais dis "prend pas, c'est pas bien je l'ai essayé.". C'est que mon avis, mes gouts. Donc là dessus aussi, tu repasseras.
(en passant, compare un ENGL pas poussé et un 6505 pas poussé a tres bas volume, et tu comprendras ptete ce que j'ai voulu dire)

Derniere chose, mais ca c'est du detail que je prend a peine en compte: j'ai pas du tout dis que la PB sonnait pas synthetique ou quoi. J'ai juste dis que j'aimais pas du tout, que ca faisait effectivement gros crunch. Donc a moins que tu veuilles raconter ta vie, ce qui m'etonnerait (quoique), ton second post sert a rien (et je rentre pas dans le detail de pourquoi ce peavey sonne mieux au volume a donf que la ENGL, suffit de parcourir ce forum ou on lit, comme tu dis, "souvent n'importe quoi" ).

Bonne continuation quand meme
bcrichwarlock
alors pour revenir plus ou moins dans le sujet lol

oui évidemment je vais essayer d'autres têtes avant de vendre (d'où la prévente, je cherche des intéressés).
je vais déjà essayer la 6505+ mardi matin, on verra mardi si mon choix de changer d'ampli se confirme, si je me prends une SI grosse claque.

dans le 1936V j'ai deux HP celestion V30 fais pour Marshall (bcp de forum se disputent les vraies différence entre les vrais V30...c'est encore un mystère...)

j'ai énormément envie de changer car comme je l'ai dis, aucun des groupes que j'écoute ne joue sur ENGL, quasiment tous sur Peavey, puis bcp d'utilisateurs confirment le coté criard de la PB, et sont aussi déçu que moi....

j'en ai un peu marre de jouer tt le temps sur cette tête et de sentir au fond de moi cette terrible frustration, mon premier vrai ampli après 7 ans de guitare, et il ne me plait pas plus que ça....
et plutot que d'attendre que celle ci me plaise je préfère trouver directement celle qui me comblera, et je suis pret a en revendre plusieurs fois pour ça lol j'en ai marre d'être un continuel frustré lol

c'est d'ailleurs pour cela aussi que je ne suis pas contre l'échange si je décide de m'en séparer.....j'aimerais bien essayer un Laboga Mr Hector aussi d'ailleurs.....les 3 premiers sur ma liste sont :

peavey 6505 +
peavey JSX
Laboga Mr Hector

après on verra....
bcrichwarlock
un grand merci scoot bis pour ce petit test, c'est vraiment sympa !!!!

le problème c'est que déjà de base ta powerball à un chouette son....je devrais changer les lampes apparement...

seulement ça ferait bcp de chipotages financiers pour en arriver à la même chose....surtout que je peux avoir une grosse promo sur bcp d'ampli par l'intermédiaire d'un ami....

pour le moment je ne m'avance pas, je ne fais aucunes action que je pourrais regretter.....vais attendre l'essai
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 12 Mai 2008, 14:11
Je rejoins le Scott Bis dans son conseil d'essayer avant de ventre. Et si tu peux, tente la MXR et peut-être même aussi un autre baffle. Des fois, il suffit de quasi rien pour nous faire passer d'un son qu'on aime pas à un son qu'on adore.
bcrichwarlock
j'ai essayé l' EVH 5150 III aujourd'hui......

j'ai trouvé ce qu'il me faut.........j'ai adoré cette tête, c'est précis, c'est incroyable la réserve de gain qu'il y à la dedans.....les notes sortent toutes seules.....

c'est ça dont j'ai besoin, les accords sont bien net, les notes se décrochent une à une...

je suis amoureux.....
zegismo
Hé ca fais plaisir a lire autant d'enthousiasme
Fonce mec! et bonne continuation
bcrichwarlock
tellement d'enthousiasme car cet ampli est une perle...de part son son, mai surtout son PRIX !!!!!

bon c'est pas rien....mais pour ce que c'est !!! quand j'entends ceux qui ne jugent que part Mesa...........

je vais le réessayer demain !!! lol voir si ce n'était pas juste un coup de chance, il sonnera peut être moins bien lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...