bcrichwarlock a écrit:
Citation:
j'ai essayé les réglages de scott, et ça enlève beaucoup d'aigus à cette tête qui en a bcp c'est vrai !!!
j'en ai été assez déçu pdt une période aussi, mais la je trouve à peu prêt mon son !!!
je rajoute un delay tres tres court pour mes ryhtmiques et un peu plus long pour les solo et mtn cela me convient très très bien !!!
mais oui j'ai pensé à un EQ dans la boucle, j'achète ma Mbox et ensuite j'investis dans une petite MXR.
la je pense que je serais pleinement satisfait !!!!!
Salut,
La Powerball malgré ses 1500,00 n'est pas une tête "haut de gamme", on peut avoir un bon son mais il faudra l'optimiser, je dis ça pour éviter à certaine personnes d'acheter une Powerball et d'être déçu au final.
Sur mon dernier morceau:
https://www.guitariste.com/for(...).html
les lampes ne sont pas d'origine et il y a des pédales qui changent le son.
Cette tête malgré son côté "criard" a quand même pas mal de basses et un manque de mediums, l'ajout d'un equa dans la boucle est "primordial" pour gonfler un peu les mediums(perso je gonfle les 2khz du Mxr ten band), je baisse un chouilla les 3 bandes des basses et pour le côté criard je met la présence de l'ampli sur 0,5 comme je l'avais déjà expliqué et le Depth punch sur 0, pas de focused ni de bottom.
Pour les lampes de preampli, j'ai trouvé une bonne config qui me convient:
Une EH12ax7 en v1 pour son côté précis, un peu compréssée, de bons haut mediums/aigu (je préfère maintenant la EH à la Tung sol en v1).
Une JJ ecc83s en v2 pour son grain et son côté un peu sombre qui se marie bien avec l'EH(j'ai essayé d'inverser les deux et je n'aime pas).
En v3, fini les Sovek lps, je préfère à cette position une Shuguang 12ax7a(d'origine dans la Powerball).
En v4 une Sovtek lps peut être bonne
mais là je préfère mettre une Shuguang 12ax7b, la difference entre la 12ax7a et la 12ax7b c'est que la 12ax7b est toute metalique à l'intèrieur(je crois que c'est la seconde génération) et je préfère donc la b que la a en v4 mais c'est personnel et peut être même kif kif.
Enfin les lampes de puissances, je trouve que les Svetlana 6l6gc sont un bon compromis pour un bon son clair et une saturation moins compréssée que d'autres lampes, j'ai essayé les Sovtek wxt, les JJ 6l6gc, les Shuguang 6l6gc et 5881 et je préfère les Svetlana.
Tout ça c'est aussi en fonction de mes goûts, de ma guitare(acajou/ Tonezone) et des pedales qu'on place en amont et dans la boucle , tout est interactif.
Pour conclure, même optimisé je ne suis pas satisfait de mon son à 100% avec la Powerball comme on pourrait l'être avec une Soldano ou une vht ou une Engl haut de gamme .