Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Ca y est le petit vj est au chaud a la maison avec melle LesPaul... C'est vraiment de la balle cet ampli, il a un son fabuleux, bien typé vintage... Je suis ravi. Par contrej'ai été étonné vu ce qui a été dit, il crunch site, moi a 1/4 du volume il commence déja a cruncher, et c'est tantmieux... Superbe ampli, en plus très joli avec son baffle assorti! miam.... Je suis très satisfait de bon achat... Voila tout!
Sag addict
ah ouais, il crunche vite le salaud... Je recois le mien d'ici peu... Je vais voir ca, mais je veux du head room jusqu'a 1/2 volume... donc si ca le fait pas je vais mettre des loupiottes vintages et augmenter les valeurs de resistances du bias du preamp... NOn mais, qui c'est le maitre, manquerait plus qu'il fasse la loi ce nouvel arrivant !!!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Zed_43
  • Zed_43
Moi ca me va parfaitement qu'il crunch vite. En même temps, je joue sur LP, sur que ce sera pas pareil avec une strat ou assimilé... Et il répond parfaitement bien a l'attaque... Miam. Par contre ca sonne fort malgré les 5 petits watts, faudra que je pense a faire un atténuateur si je veux garder de bonnes relations familliales. C'est quoi que tu appelles du head room?
Avec j'avais acheté une pedale d'equalo berhinger, mais je m'en sert pas finalement, car elle emet un gros souffle. Ca mérite peut etre une modif pour améliorer ca... Mais pour l'instant je trouve le VJ très bien comme il, pour les modifs, on verra peut etre plus tard si ca se revele necessaire.
Evil Fabinoo
Zed_43 a écrit :
Moi ca me va parfaitement qu'il crunch vite. En même temps, je joue sur LP, sur que ce sera pas pareil avec une strat ou assimilé...

tout à fait, il réagit différement (logique) selon qu'on l'attaque avec des humbuckers ou des singles coils. sur ma Cort (sh2/sh4) ça crunche vite tandis que sur ma Mustang ça reste clean sauf en poussant à burre.
pouet
Zed_43
  • Zed_43
Bon et ben apres une journée passée en compagnie de mon nouvau coupain vj, je l'aime... C'est exactement le son que je cherchais, ca crunch du tonerra avec la LP, un regal pour les oreilles... Par contre faut les pousser un peu, vers 10h je dirais. Je pense faire un atténuateur pour pourvoir le jouer a la maison sans me mettre tout le quartier a dos!
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 29 Nov 2008, 19:39
Une bad monkey en clean boost et une fab echo pour "gonfler" le son. Mais le mieux est le plug and play sur cet ampli. C' est du pur lampes. Pas d' aop, une dizaine de résistances et consensateur, ca done un signal lampe sans perversion, qui plus est classe A (assez différent de la classe A/B, plus retre dedans version rock and roll).
Faut pas se fier à la puissance annoncée, il tient la dragée haute à d' autres amplis lampes annoncés pourtant 3 fois plus puissants.
Sag addict
J'ai recu ma tête ce matin... C'est nickel ! Pour les sons clair suffit de baisser un peu le potard de la gratte et zou !
Alors j'ai une version avec quelques modif .... Transfo hammond, tonestack et bright...
Un petit test avec la lag : P90 en manche, Di marzio fast track T en chevalet

l'ampli est branché sur un caisson fermé 1x12 H&K équipé d'un celestion century vintage

le son.... C chaud, c'est claquant avec pas mal d'harmonique... dynamique... rien à redire. A environ 1/4 de la course du volume le son commence a se tordre sur des attaques un peu forte, je baisse un peu le volume de la guitare et j'ai un son clair jusqu'a environ les 2/3 de la course...
Je met le volume de la gratte a donf et sans vraiment de changement du volume sonore j'ai effectivement un crunch. il est baveux a souhait et quasiment trop (a mon gout) si on augmente encore le volume de l'ampli... Bref ca se drive à l'ancienne, au volume de la guitare comme tous les monocanaux.
Sinon les 5 watts, ne sont pas ENORME. C fort mais ca passerais pas le cap d'une repet ou d'une scene sans repiquage... (Bon c vrai... on joue fort ! )
Voilà j'suis plutôt content. Je voulais faire des modif, mais je vais attendre.
Waggins00
Den33 a écrit :
Une bad monkey en clean boost et une fab echo pour "gonfler" le son. Mais le mieux est le plug and play sur cet ampli. C' est du pur lampes. Pas d' aop, une dizaine de résistances et consensateur, ca done un signal lampe sans perversion, qui plus est classe A (assez différent de la classe A/B, plus retre dedans version rock and roll).
Faut pas se fier à la puissance annoncée, il tient la dragée haute à d' autres amplis lampes annoncés pourtant 3 fois plus puissants.

Entièrement d'accord, mais avec un treble booster rangemaster like entre la gratte et la tête, la le son devient carrément exceptionnel
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 29 Nov 2008, 23:55
@ Sag : Echange ton century vintage avec un governor si tu as l' occasion. Enfin, dés que tu fais une scène de taille moyenne, tu ne coupes pas au repiquage sono si tu veux que l' ensemble du groupe soit audible. Combien de guitaristes se pointent avec un 40 watts à lampes pour jouer à 2 au volume (et brancher un pédal board dedans).

@ wagins : Aussi, effectivement le TB, pour contrer le coté "sombre" du circuit. Peut-être que cette particularité a été corrigée sur la dernière version de la tête.
Sag addict
ben je vais essayer un G12T, Emminence P50, et surement un blue alnico ... Le governor, je connais pas .... C qui qui fait va ...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Governor c'est Eminence
102 db
Je joue là dessus avec mon VJ, c'est un hp que j'apprécie énormément, à l'aise dans tous les répertoires
Sag addict
Ca donne quoi par rapport au century vintage qui lui a 100 db de rendement ?
Waggins00
Den33 a écrit :
@ Sag : Echange ton century vintage avec un governor si tu as l' occasion. Enfin, dés que tu fais une scène de taille moyenne, tu ne coupes pas au repiquage sono si tu veux que l' ensemble du groupe soit audible. Combien de guitaristes se pointent avec un 40 watts à lampes pour jouer à 2 au volume (et brancher un pédal board dedans).

@ wagins : Aussi, effectivement le TB, pour contrer le coté "sombre" du circuit. Peut-être que cette particularité a été corrigée sur la dernière version de la tête.

Effectivement, je possède la première version de la tête, achetée en juillet 2006, les premières dispo en europe, et le son est très sombre.... mais en complément d'autres tous lampes, ça le fait bien, car le son est très particulier, et j'aime ça
Waggins00
Sinon, à mon humble avis et selon mes gouts, la melody maker est la guitare qui se marie le mieux avec ce petit ampli...., le coté sur-aigue de la MM, même avec le tone sur 6/7, éclaircie énormément le son, et les harmoniques deviennent
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 30 Nov 2008, 22:56
Sag addict a écrit :
Ca donne quoi par rapport au century vintage qui lui a 100 db de rendement ?

98,7 pour être précis. 102 db projettent beaucoup plus. Par contre même avec un petit 5 watts ne reste pas à coté de l' enceinte.
Pour la différence sonore, je ne connais pas le century vintage et à vrai dire je ne suis fan que des Eminence pour l' étendue de la gamme et la qualité sonore globale. Mais attention l' homogénéité en fréquences et du rendu sonore que j' aime sur ces HP peut être un défaut pour d' autres guitaristes.
Le mieux est de pouvoir les essayer au travers de rencontres.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 30 Nov 2008, 23:05
wagins00 a écrit :
Sinon, à mon humble avis et selon mes gouts, la melody maker est la guitare qui se marie le mieux avec ce petit ampli...., le coté sur-aigue de la MM, même avec le tone sur 6/7, éclaircie énormément le son, et les harmoniques deviennent

Il aime bien les télecaster aussi. La SZ (avec P90 format double) s' en sort pas mal aussi mais apprécie un treble booster derrière. Généralement, il magnifie la position chevalet, mais apprécie moins les positions intermédiaires et manche. Et il aime les guitares "rustiques" dans leur conception.
Mais il se marie bien aussi avec le GA-5, les 2 en stéréo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...