Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 30 Nov 2008, 23:05
wagins00 a écrit :
Sinon, à mon humble avis et selon mes gouts, la melody maker est la guitare qui se marie le mieux avec ce petit ampli...., le coté sur-aigue de la MM, même avec le tone sur 6/7, éclaircie énormément le son, et les harmoniques deviennent

Il aime bien les télecaster aussi. La SZ (avec P90 format double) s' en sort pas mal aussi mais apprécie un treble booster derrière. Généralement, il magnifie la position chevalet, mais apprécie moins les positions intermédiaires et manche. Et il aime les guitares "rustiques" dans leur conception.
Mais il se marie bien aussi avec le GA-5, les 2 en stéréo.
Waggins00
Den33 a écrit :
wagins00 a écrit :
Sinon, à mon humble avis et selon mes gouts, la melody maker est la guitare qui se marie le mieux avec ce petit ampli...., le coté sur-aigue de la MM, même avec le tone sur 6/7, éclaircie énormément le son, et les harmoniques deviennent

Il aime bien les télecaster aussi. La SZ (avec P90 format double) s' en sort pas mal aussi mais apprécie un treble booster derrière. Généralement, il magnifie la position chevalet, mais apprécie moins les positions intermédiaires et manche. Et il aime les guitares "rustiques" dans leur conception.
Mais il se marie bien aussi avec le GA-5, les 2 en stéréo.

Pour le GA5, je ne sais pas trop, en revanche tu as tout a fait raison au sujet du micro chevalet et de la telecaster ..... Un bon petit ampli rustique quoi
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Sag addict
Den33 a écrit :
Sag addict a écrit :
Ca donne quoi par rapport au century vintage qui lui a 100 db de rendement ?

98,7 pour être précis. 102 db projettent beaucoup plus. Par contre même avec un petit 5 watts ne reste pas à coté de l' enceinte.
Pour la différence sonore, je ne connais pas le century vintage et à vrai dire je ne suis fan que des Eminence pour l' étendue de la gamme et la qualité sonore globale. Mais attention l' homogénéité en fréquences et du rendu sonore que j' aime sur ces HP peut être un défaut pour d' autres guitaristes.
Le mieux est de pouvoir les essayer au travers de rencontres.

Ben alors sans connaitre le son que j'ai avec les CV tu me conseilles un autre HP... sans meme savoir ce que je cherche, ce que j'aime...
Bon enfin, pour wagins.... Perso, les modifs qui ont été faite sur le VJ rendent le son pas sombre du tout... C chaud, claquant mais pas sombre ni smooth...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Waggins00
Sag addict a écrit :
Den33 a écrit :
Sag addict a écrit :
Ca donne quoi par rapport au century vintage qui lui a 100 db de rendement ?

98,7 pour être précis. 102 db projettent beaucoup plus. Par contre même avec un petit 5 watts ne reste pas à coté de l' enceinte.
Pour la différence sonore, je ne connais pas le century vintage et à vrai dire je ne suis fan que des Eminence pour l' étendue de la gamme et la qualité sonore globale. Mais attention l' homogénéité en fréquences et du rendu sonore que j' aime sur ces HP peut être un défaut pour d' autres guitaristes.
Le mieux est de pouvoir les essayer au travers de rencontres.

Ben alors sans connaitre le son que j'ai avec les CV tu me conseilles un autre HP... sans meme savoir ce que je cherche, ce que j'aime...
Bon enfin, pour wagins.... Perso, les modifs qui ont été faite sur le VJ rendent le son pas sombre du tout... C chaud, claquant mais pas sombre ni smooth...

Holà, je crois qu'on ne s'est pas compris là!

Quand je disais que le VJ était très sombre, c'était le mien, la toute première génération arrivée en Europe été 2006, je n'ai pas émis d'avis sur ton VJ...

En revanche, pourquoi ne pas en acheter une 2ème pour la modifier???? (là c'est ma femme qui va encore gueuler )
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 01 Déc 2008, 17:53
Mon combo date de mai 2005 (serial commencant par 0505). Si tu veux te lancer dans des modifs, je te conseilles plutôt la tête HB GA-5 (c' est la même que la VJ). Il suffit juste de changer le tone stack et de mettre un jumper pour en faire une mini 2061x.
Waggins00
Den33 a écrit :
Mon combo date de mai 2005 (serial commencant par 0505). Si tu veux te lancer dans des modifs, je te conseilles plutôt la tête HB GA-5 (c' est la même que la VJ). Il suffit juste de changer le tone stack et de mettre un jumper pour en faire une mini 2061x.

C'est de la thélépatie!!!!!! , depuis quelques jours, je lorgne énormément sur le GA 5, mais le combo .... je crois que je vais bientôt craqué (s'il me reste des tunes après les cadeaux de noël ), je te demanderais les modifs en temps voulu

PS, le serial de ma tête commence par 0406, donc avril 2006, donc la première série de tête VJ (présentation de la version tête au Namm 2006 )
Doc Loco
Den33 a écrit :
Il suffit juste de changer le tone stack et de mettre un jumper pour en faire une mini 2061x.

A condition d'avoir aussi beaucoup d'imagination .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 01 Déc 2008, 19:52
Hé toubib prends note de ce conseil : "Prenez mon avis pour ce qu'il est: un avis. Donc pas la peine de perdre votre temps en polémiques stériles, si mon avis ne vous convient pas, ignorez-le, vous vous épargnerez un ulcère et vous gagnerez du temps."

Nota philosophique : l' imagination est ce qui fait le plus défaut à la musique asseptisé qui inonde notre quotidien.

Nota sentimental : les "petits" amplis, il faut prendtre le temps de les aimer et non pas de les apprécier pour ce qu' ils sont. Ils ont la qualité de leur simplicité et se mélangent trés bien avec une batterie (mais peuvent sonner "sec" utilisés seuls) Même avec un vulgaire 8". Et même qu' à 2 c' est mieux

Je maintiens d' ailleurs que tu peux transformer un GA-5 en petit 2061x, de part la proximité des circuits. Alors bien sûr, tu n' auras pas les entrées guitares et basse simultanées et indépendantes.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
De tous les amplis que j'ai eus (JCM900, ENgl Screamer, Mesa Subway, GA-5, VJ), c'est sans souci le GA-5 (version tête, intelligemment modifié) que je préfère (bon, hors le Mesa peut-être).
Waggins00
Den33 a écrit :
Hé toubib prends note de ce conseil : "Prenez mon avis pour ce qu'il est: un avis. Donc pas la peine de perdre votre temps en polémiques stériles, si mon avis ne vous convient pas, ignorez-le, vous vous épargnerez un ulcère et vous gagnerez du temps."

Nota philosophique : l' imagination est ce qui fait le plus défaut à la musique asseptisé qui inonde notre quotidien.

Nota sentimental : les "petits" amplis, il faut prendtre le temps de les aimer et non pas de les apprécier pour ce qu' ils sont. Ils ont la qualité de leur simplicité et se mélangent trés bien avec une batterie (mais peuvent sonner "sec" utilisés seuls) Même avec un vulgaire 8". Et même qu' à 2 c' est mieux

Je maintiens d' ailleurs que tu peux transformer un GA-5 en petit 2061x, de part la proximité des circuits. Alors bien sûr, tu n' auras pas les entrées guitares et basse simultanées et indépendantes.

Ca fait du bien de relire de nouveau le Doc et Den33, dès que j'ai un Ga 5, je suis preneur de ta modif
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 01 Déc 2008, 22:41
Mais oui, ca fait du bien de relire le Doc, mais en ce momment il est un peu "à crans" Bon je lui accorde qu' avec la saison certains clients ne doivent pas être une partie de plaisir. Et comme en plus il tombe sur d' autres "clients" qui viennent lui mettre des bâtons dans les roues sur le forum (en plus un dimanche soir), il commence à en avoir raz la casquette.

Pour la modif du tone stack, c' est ici :

http://amps.zugster.net/articl(...)eKnob

J' ai bêtement copié la version 18 watts. Dans mon cas, ca a demandé un peu de bidouilles. Ayant commandé 2 nouveaux potards (les originaux sont soudés sur des petits pcb) chez thomann (premier prix), il m' a fallu agrandir un peu les trous d' origine à la lime. Le diamètre du pas de vis étant légèrement plus grand que les trous (de l' ordre de 0,5 mm). Ensuite il suffit juste de mettre un jumper de disque dur entre 2 broches (celles par où transitent le signal) sur le connecteur d' origine du Tone stack. Mais bon, dés que tu le recois et que tu veux faire la modif, n' hasites pas à me MP où faire signe sur ce post.
Mais prends quand même le temps de l' essayer avec le tone stack d' origine. Il peut aussi te convenir en l' état.
Dazed And Confused
Bonsoir,

Je cherches un petit combo pour ma chambre d'étudiant.
Je suis un amoureux des petits crunch bluesy.

D'après ce que j'ai compris pour avoir du crunch faut faire saturer l'ampli.

Hors j'ai en ma possession une ts9 modifié en ts808.

Un valve junior sa peut le faire avec ma ts9?

Le ga5 est meilleur?

Cordialement.
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 01 Déc 2008, 23:10
Bah sans problème oui..
Suicide Is Fine.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 01 Déc 2008, 23:11
Pour avoir les 2, je te conseilles plutôt le GA-5. Le tone stack permet de civiliser le coté sauvage du VJ. De plus il permet (au détriment de la dynamique) de conserver un son relativement clair sur une grande partie du volume du GA-5. Donc pour y brancher une pédale (de l' overdrive à la distortion) il sera plus approprié. Pour une utilisation en chambre aussi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...