Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 06 Janv 2007, 08:22
... et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants

Non, mais c'est vrai qu'il vaut mieux utiliser un cable HP, même si l'ampli n'est pas très puissant.
Invité
J'en peux plus d'attendre la mienne . Ca fait que 4 jours que je l'ai commandé et je suis deja en manque . A vous lire j'ai qu'une envi c'est de brancher la bete et de la pousser à fond
  • Publié par
    Cherm
    le 06 Janv 2007, 14:56
Tu veras, c'est vraiment bon. J'ai une tête VJ avec un 2x12, ça ronronne bien passé 12h...
mescaline.
Je l'ai testée toute la matinée.
Que dire sinon que si vous avez déjà un ValBee, c'est pas la peine de s'emmerder à essayer celui la. ^^' Ca fait vraiment double emploi, le ValBee n'a rien a lui envier, et en plus il est beaucoup plus polyvalent.
J'ai eu l'impression d'être "bloqué". Les pédales m'ont aidé à avoir des sons que je recherchais (Black Keys avec une fuzz et une bonne petite dose de reverb par ex) mais rien que ne pouvait faire le ValBee !

edit : bref il est à vendre.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ce n'est pas l'avis de tout le monde. Je n'ai pas testé le Valbee, mais plusieurs de mes potes l'ont essayer, ainsi que des gens du forum et beaucoup trouvent que la disto tient plus d'un essaim d'abeilles en folie que d'un bon tout lampes...

En tout cas, je viens de recevoir le mien (après un mois d'attente), pffouuu ! Ca sonne. Le grain est superbe, j'avais testé le combo, mais la tête, sur un bon baffle.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mescaline.
Grouic a écrit :
Ce n'est pas l'avis de tout le monde.

J'en suis bien conscient, j'ai bien suivi le topic. Je voulais me faire mon avis et voila, je préfere les possibilités du ValBee pour un peu plus cher.
Pour la disto, perso j'ai changé les lampes (12AX7 EHx et 6L6WXT+ Sovtek) et c'est plus net, plus tranchant. Je peux aller du rock garage au stoner sans soucis.
Bien sur je ne m'attendais pas à jouer du stoner avec mais ce que j'ai pu faire avec le Valve Junior, je l'avais deja fait avec le Valbee.. Même dans un registre rock soft je trouve que le VJ manque sérieusement d'un peu de couilles, bref c'est pas pour moi ..
Pour finir, je trouve que l'unique volume est vraiment handicapant, meme avec un boost.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Grouic
  • Grouic
Je crois que le VJ plait d'avantage à des gens qui possèdent déjà pas mal de pédales et qui préfèrent un son assez vintage. C'est vrai que je l'utilise avec une disto et des overdrives, un compresseur. Sans ça, on est vite limité...

Salut,
je suis nouveau sur ce topic, je vais bientot revendre mon orange rockerverb et je compte m'acheter un ampli beaucoup plus petit.

Je joue essentiellement en clair et j'utiliserai l'ampli uniquement en studio, j'aimerai savoir quelles sont les eventuelles modif à faire sur cette tete pour eviter les hums et autres saletés dont j'ai entendu parler.

Apparament la version tete ne souffre pas de hum mais j'aimerai connaitre vos experiences de modif.

Est-il possible de faire une modif pour avoir une sortie Direct Out, pour l'utiliser directement en entrée de console?

Merci d'avance!
Kalonek
Gerald a écrit :
quelle lampe utilisé pour faire cruncher la tete plus vite?

meme a la limite n'avoir que du crunch?

Une lampe de préamp à gros gain, genre Tung Sol, et une EL84 genre JJ.
Cependant le mieux reste encore de faire quelques modifs, au niveau des résistances de cathode du préamp.

zanzibaru => La version tête et la version combo v.2 n'ont aucun problème de hum, pas de souci. L'ampli est parfaitement utilisable directement. Après, tu peux faire ce que tu veux, si tu as de l'imagination (et parfois des sous :wink Un line-out notamment si tu le souhaites.
Personnellement j'ai fait pas mal de modifs sur le mien pour avoir un son plus utilisable à fond, avec un grain plus serré, et un crunch plus hard rock.
Le mien sonne à peu près comme ça par exemple (moins le bright switch actuellement et le gain boost que je vais monter sur le potard de volume bientôt pour faire office de master volume à une position si je veux jouer en crunch à faible volume) : http://kalonek.free.fr/valve_j(...)r.mp3
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
merci de ta réponse kalonek!

je ne savais pas qu'il existait une version combo V2 qui eliminait les problemes de hum, je vais essayer de me renseigner pour savoir si l'ajout d'une line out est difficilement réalisable.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 29 Janv 2007, 18:02
Trés bien ton sample Kalonek.
Par contre (j' avoue que je me suis pas tapé les 36 pages du topic), est-ce que tu peux préciser sur quel baffle tu l' as branché, et quelles guitares (j' ai bien ma petite idée, mais rien ne vaut la confirmation du propriétaire) tu as utilisé et à quel momment sur le sample. En étant ch***t , peux-tu découper le sample par guitare et position des micros pour en faire des petits ?
Bon t' es pas obligé si ca te saoule.
Kalonek
Mdr Den33 Merci mais ce n'est pas moi qui joue
Une seule guitare est utilisée sur le sample (il a été enregistré d'un coup, les temps de latence ou les clic soudains sont dus au tripotage des potards et action des switchs), mais le VJ en question a un réglage de tone en plus et un bright switch, ce qui le rend super versatile comme tu peux le constater. Le baffle utilisé pour l'enregistrement a un G12H30 si je me souviens.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 29 Janv 2007, 21:53
Merci Kalonek et bravo pour ton honnêteté.
Au premier abord je serais tenté d' écrire que le HP est trés bon.
Au deuxième abord j' écris que tu as fait d' excellentes modifs et de qualité (tellement j' ai l' impression qqu' il y a 2 guitares différentes). De l' excellent travail.
Vous recommandez quel Cab 1*12 pour cette petite tete ?

edit: kalonek, je suis interressé par ton bright switch, je peux trouver les plans où ?
Grouic
  • Grouic
J'imagine qu'un cab monté avec un hp de faible puissance, genre Greenback doit bien donner. Par contre, un cab en hp à fort rendemment , genre V30, permet de récuperer un peu de volume sonore. Ca peut être utile.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...