Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Voila quelques photos promises depuis longtemps , faites chez moi, mais entre l'inexperience informatique et la flème , enfin voilà:

Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 16 Déc 2006, 12:16
Il sonne comment ton baffle Harley Benton ?
Suicide Is Fine.
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 16 Déc 2006, 12:23
C'est une SD-1 la Boss jaune ?
Waggins00
Le baffle sonne super bien , en même temps je n'ai essayé la tête qu'avec un vieux baffle rincé des 70's auparavant, celui de la tête blanche "corland" .

La pièce dans laquelle se trouve le matos est relativement neutre car c'est mon home studio, traité avec des panneaux "col'sound", donc ça doit aussi vachement amélioré l'acoustic du baffle, mais le mariage des 2 sonne tres bien !

Ouai, la pédale jaune est une SD1 boss, qui va bien aussi avec l'ampli, le drive à 11h00 et le tone à 9h00
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 16 Déc 2006, 14:48
wagins00 a écrit :
Ouai, la pédale jaune est une SD1 boss, qui va bien aussi avec l'ampli, le drive à 11h00 et le tone à 9h00

Et elle va bien avec le Valve Jr ?
On peut jouer quels styles avec ?
Je pense me l'acheter, car elle n'est pas chère, et qu'on en dit beaucoup de bien. Quand j'aurais un peu de temps j'irai l'essayer.
Waggins00
Ouai, quand je dis l'ampli, c'est le valve junior.

En salle de répete, je l'utilise sur mon peavey windsor tout lampe, et sur du tout lampes, cette pédale est sympa.

L'usage est celui d'une overdrive( ), c'est à dire du crunch jusqu'à la saturation (légère), et malgrés ce que certain disent, je trouve le son plutot chaud de cette petite pédale jaune, surtout grace au réglage de tone très efficace !!

P.S.:Rilf, ne serait-ce point john Frusciante ton avatar , il me semble reconnaitre la gratte que j'ai vu le 6 juin dernier à la halle Tony Garnier??

mode fan des red hot off
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 16 Déc 2006, 18:19
wagins00 a écrit :
Ouai, quand je dis l'ampli, c'est le valve junior.

En salle de répete, je l'utilise sur mon peavey windsor tout lampe, et sur du tout lampes, cette pédale est sympa.

L'usage est celui d'une overdrive( ), c'est à dire du crunch jusqu'à la saturation (légère), et malgrés ce que certain disent, je trouve le son plutot chaud de cette petite pédale jaune, surtout grace au réglage de tone très efficace !!

P.S.:Rilf, ne serait-ce point john Frusciante ton avatar , il me semble reconnaitre la gratte que j'ai vu le 6 juin dernier à la halle Tony Garnier??

mode fan des red hot off

Ok, merci des renseignements sur la SD-1. Ca me conforte dans l'idée qu'il me la faut

Effectivement, mon avatar c'est bien Frusciante et sa magnifique Strat
T'étais à la Halle, chanceux
Moi j'ai pas pu y aller, je suis bien deg

mmmmh ... je crois qu'on s'écarte du sujet
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 16 Déc 2006, 19:02
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ce baffle steuplé ?
Sa patte sonore, sa patate.. merci

Je précise que ma chambre est 70% de panneaux bois : le sol + un mur, le reste c'est de la plaque de platre (si ca peut t'aider lol)
Suicide Is Fine.
Waggins00
Alors, concernant le baffle, pour 133 euros c'est premièrement le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse . Ensuite la VJ head coute 135 euros (le tout chez thomann, bien sur), avec une El 84 jj à 11euros et une 12ax7 jj aussi à 10 euros chez audiotriode, cela nous fait un total de 289 euros !!!(j'ai arrondis le prix des lampes car je ne me rappel plus le prix exact)

Alors qu'avons nous pour ce prix là??

33 pages parlent tout d'abord de la tête, ainsi que du changement de lampes, donc je ne reviendrais pas dessus.

Le baffle quand à lui retranscrit beaucoup la chaleur de la tête, ainsi que les basses, a tel point que les 5 watts annoncés passent pour un gros poisson d'avril , tellement le rendu de l'ampleur de l'amplis est impressionnant!!

Le coffre est bien hermétique, et le son ne transpire pas d'ailleurs que des HP, qui sont des Jensen en l'occurence (par contre, je n'en connait pas leur valeur) .

Certe, beaucoup te dirons que le framus avec des celestions vintage 30 sonne mieux, et pour plus du double du prix, je l'espère...Mais l'avantage de ce baffle est la possibiltié de brancher deux tête (VJ, ou VJ+une autre, ou deux autres....) et que sa fabrication est très soignée, sa finition est impéccable, donc avec la possibilité de changer plus tard les HP car sa construction en vaut la peine (et je crois que certains l'ont fait sur ce site d'ailleur)

Bref, avec le VJ, le rendu est excellent, le son est très chaud, les aigus sont respectés, et la définition sonore est tres loin d'être mauvaise, avec la possibilité d'upgrade en plus des HP, pourquoi alors dépenser plus dans le baffle que dans la tête? ?

Beaucoup avanceront de multiples raisons de décrier le matériel peu couteux, mais force est de constater que le rapport qualité prix de certains objets est incroyable.

En contre partie, je me répète mais je ne dis pas que c'est le meilleur des baffles, et je veux bien croire ceux qui ont branché leur VJ dans d'autres que le rendu est meilleur, et pour finir je peux t'affirmé que la qualité de fabrication ainsi que le son me parait un cran supérieur aux enceintes Behringer, line 6 (d'entrée de gamme bien sur) et Marshall MG serie, pour l'avoir constaté sur du matos de personnes répétant au même endroit (pas dans la même salle, bien sur) que notre groupe...Mais là je vais surement soulever la polémique....

surtout que je n'ai pas branché mon VJ dedans, mais la finition quand à elle est supérieur, et ça se voit rapidement !(tolex qui se decolle sur le marshall , HP brouillons à haut volume pour le Behringer et le Line 6 (spider je crois)avec leurs têtes respectives, aspect plus brut du line 6 aussi )
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 16 Déc 2006, 23:38
Ok merci beaucoup beaucoup pour ces précisions ! Je crois que je vais prendre ce baffle en attente d'une grosse entrée d'argent (en été par exemple)

Merci !
Suicide Is Fine.
Waggins00
Je rappel que ce n'est que mon avis , surtout pour le comparatif avec les autres baffles, je ne veux pas lancer de guéguerre avec les possesseurs d'autre enceintes ....Tout cela reste subjectif.

Mais pour le prix, on en a pour son compte, et le bestiau crache pas mal du tout.
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 01 Janv 2007, 20:37
Je voulais savoir quelle est la différence de puissance sonore entre la combo et la tete branché au 212 vox.
Et si en changeant une des lamps, (je sais plus laquelle...) on peut retarder l'arrivé du crunch pour pouvoir avoir un clean puissant exploitalbe en repet.
Car j'aimerai acheter cette tete plus le baffle vox v212BN. Quand j'aurai plus d'argent j'acheterai la tete voxAC30.
Ou alors j'attend et j'achete un vox AC30 mais l'argent vas pas venir vite...
Invité
ca y est je l'ai commandé sur thomann . Je l'attend avec impatience . Couplée à mon 1912 ca devrait le faire .
  • Publié par
    Cherm
    le 04 Janv 2007, 17:41
Citation:

Tu peux très bien utiliser ton cable instru pour relier une tête transistor de 100W à un baffle. Pourtant la puissance mis en jeu est bien plus importante que sur le valve junior (il faut rappeler que malgré ce que certains rapportent, un watt reste un watt: 1 watt lampe= 1 watt transistor).

C'est juste que sur un ampli transistor, tu n'as pas à te soucier de problème d'impédance alors que sur un ampli à lampe si (si tu ne veux pas fusiller ton transfo de sortie).
Et un cable instrument, qui est à priori blindé, sera perçu par l'ampli à lampe comme une charge d'impédance infinie, d'où grillage. Donc on utilise des cables HP qui ne sont pas blindés.

J'hallucine comment un mec peut dire de telles imbécilités!!!!
Aucune connaissance en electromag et ça veut donner des cours!!!!
Doc Loco
J'ai finalement mis sur Youtube le clip que j'avais fait avec ma Squier'51 modifiée (GFS Liverpool au chevalet) et l'Epi jr head (dans un G12H30). Le but étant d'obtenir un son ACDC (tendance Malcolm) pour pas cher .

&mode=user&search=
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 05 Janv 2007, 12:39
Cherm a écrit :
Citation:

Tu peux très bien utiliser ton cable instru pour relier une tête transistor de 100W à un baffle. Pourtant la puissance mis en jeu est bien plus importante que sur le valve junior (il faut rappeler que malgré ce que certains rapportent, un watt reste un watt: 1 watt lampe= 1 watt transistor).

C'est juste que sur un ampli transistor, tu n'as pas à te soucier de problème d'impédance alors que sur un ampli à lampe si (si tu ne veux pas fusiller ton transfo de sortie).
Et un cable instrument, qui est à priori blindé, sera perçu par l'ampli à lampe comme une charge d'impédance infinie, d'où grillage. Donc on utilise des cables HP qui ne sont pas blindés.

J'hallucine comment un mec peut dire de telles imbécilités!!!!
Aucune connaissance en electromag et ça veut donner des cours!!!!

Dis donc Cherm, quand tu cites quelqu'un (moi en l'occurence puisque la citation précédente vient d'un de mes post au début du topic) ce serait d'une part un peu plus poli de s'adresser directement à la personne et non pas de manière détournée (style "wao, regarder le mec, quel nul") et d'autre part plus constructif de discuter autour de ce que tu trouves débiles dans les commentaires ci-dessus.
Parce que j'imagine très bien que tu es super callé dans tous les domaines, tu es un techniguitariste confirmé (ironie inside), donc j'aimerais bien que tu étayes un peu ta pensée, histoire de rigoler.
Parce que désolé de te décevoir, mais tu me sous estime un peu dans l'histoire. Lorsque je donne un avis c'est parce que j'estime pouvoir apporter quelque chose (quand je ne sais pas je me tais) dans le sens où ça fait pas mal de temps que l'électronique est mon hobby, donc ton commentaire "Aucune connaissance en electromag et ça veut donner des cours!!!!" tombe comme un soufflé au fromage en plus d'insulter mon intellect.

Donc lache toi, j'attends des explications constructives.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...