Alors, concernant le baffle, pour 133 euros c'est premièrement le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse . Ensuite la VJ head coute 135 euros (le tout chez thomann, bien sur), avec une El 84 jj à 11euros et une 12ax7 jj aussi à 10 euros chez audiotriode, cela nous fait un total de 289 euros !!!(j'ai arrondis le prix des lampes car je ne me rappel plus le prix exact)
Alors qu'avons nous pour ce prix là??
33 pages parlent tout d'abord de la tête, ainsi que du changement de lampes, donc je ne reviendrais pas dessus.
Le baffle quand à lui retranscrit beaucoup la chaleur de la tête, ainsi que les basses, a tel point que les 5 watts annoncés passent pour un gros poisson d'avril , tellement le rendu de l'ampleur de l'amplis est impressionnant!!
Le coffre est bien hermétique, et le son ne transpire pas d'ailleurs que des HP, qui sont des Jensen en l'occurence (par contre, je n'en connait pas leur valeur) .
Certe, beaucoup te dirons que le framus avec des celestions vintage 30 sonne mieux, et pour plus du double du prix, je l'espère...Mais l'avantage de ce baffle est la possibiltié de brancher deux tête (VJ, ou VJ+une autre, ou deux autres....) et que sa fabrication est très soignée, sa finition est impéccable, donc avec la possibilité de changer plus tard les HP car sa construction en vaut la peine (et je crois que certains l'ont fait sur ce site d'ailleur)
Bref, avec le VJ, le rendu est excellent, le son est très chaud, les aigus sont respectés, et la définition sonore est tres loin d'être mauvaise, avec la possibilité d'upgrade en plus des HP, pourquoi alors dépenser plus dans le baffle que dans la tête? ?
Beaucoup avanceront de multiples raisons de décrier le matériel peu couteux, mais force est de constater que le rapport qualité prix de certains objets est incroyable.
En contre partie, je me répète mais je ne dis pas que c'est le meilleur des baffles, et je veux bien croire ceux qui ont branché leur VJ dans d'autres que le rendu est meilleur, et pour finir je peux t'affirmé que la qualité de fabrication ainsi que le son me parait un cran supérieur aux enceintes Behringer, line 6 (d'entrée de gamme bien sur) et Marshall MG serie, pour l'avoir constaté sur du matos de personnes répétant au même endroit (pas dans la même salle, bien sur) que notre groupe...Mais là je vais surement soulever la polémique....
surtout que je n'ai pas branché mon VJ dedans, mais la finition quand à elle est supérieur, et ça se voit rapidement !(tolex qui se decolle sur le marshall , HP brouillons à haut volume pour le Behringer et le Line 6 (spider je crois)avec leurs têtes respectives, aspect plus brut du line 6 aussi )