Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
OktaV a écrit :
Pinch_ a écrit :
tout ça vu le prix!!

enfin "tout ça" ya quand même pas grand chose

Doc ta video est très instructive!

ça commence à m'intéresser fortement ce truc! je pense qu'avec une télé ça doit être bien sympa!
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 14 Nov 2005, 16:08
Doc Loco a écrit :
... aïe, une des lampes est microphonique. Pour moi ce n'est pas un gros problème, j'ai des lampes de rechange, mais pour l'acheteur lambda c'est plus embêtant - même si ça se produit sur n'importe quel ampli.

salut doc pourrais-tu me dire laquelles des deux lampes étaient microphoniques? la 12AX7 ou l'EL84?

bon j'ai commandé la bestiole
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
tu l'as commandé où?
Doc Loco
OktaV a écrit :
Doc Loco a écrit :
... aïe, une des lampes est microphonique. Pour moi ce n'est pas un gros problème, j'ai des lampes de rechange, mais pour l'acheteur lambda c'est plus embêtant - même si ça se produit sur n'importe quel ampli.

salut doc pourrais-tu me dire laquelles des deux lampes étaient microphoniques? la 12AX7 ou l'EL84?

bon j'ai commandé la bestiole

L'EL84 - mais comme je l'ai dit, ça n'a rien à voir avec l'ampli, mauvaise pioche d'une mauvaise lampe, c'est tout.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 14 Nov 2005, 19:36
la bête fait quand même pas mal de bruit quand elle s'énerve... pensez-vous qu'un power brake serait une option interessante? j'ai un bébé, qui a les oreilles encore fragiles... et des voisins un brun chatouilleux.
un ami m'a conseillé d'aller voir chez weber mass:
http://www.tedweber.com/atten.htm

le mimass par exemple, n'est pas cher, mais serait-il bien compatible? ( 4 ohms)?
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
flp a écrit :
la bête fait quand même pas mal de bruit quand elle s'énerve... pensez-vous qu'un power brake serait une option interessante? j'ai un bébé, qui a les oreilles encore fragiles... et des voisins un brun chatouilleux.
un ami m'a conseillé d'aller voir chez weber mass:
http://www.tedweber.com/atten.htm

le mimass par exemple, n'est pas cher, mais serait-il bien compatible? ( 4 ohms)?

ba ca va te couter au minimum la moitié du prix de l'ampli donc je penses pas que ce soit tres judicieux
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
un weber mass pour un ampli 5w!!

ça me semble un peu fou!

à mon avis il vaut mieux que tu joues au casque avec un pod-like (même prix qu'un weber mass) ou un ampli avec une sortie casque alors!
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 14 Nov 2005, 20:14
Pinch_ a écrit :
tu l'as commandé où?

soundland comme le doc
j'avais déjà commandé chez eux mais le seul soucis pour moi est qu'il n'accepte que les virements ou paypal (je n'ai pas de compte paypal), de plus les fais de port sont de 12€ pour la france, mais bon j'ai cherché un peu partout et il n'y a que sur ce site que l'ampli est en stock.
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
akrobat
  • akrobat
une p'tite question
on pourrais mettre un EQ ? ca permettrais une palette de sons plus vaste ?
t'en penses quoi DocLoco? t'as essayé?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 14 Nov 2005, 20:22
l'argument du prix, pour le power brake, est quasi imparable. j'y avais pensé
mais pour ce qui est du volume sonore! je vous conseille d'essayer, c'est pas les 5 watts d'un quelconque petit ampli transistor...
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 14 Nov 2005, 20:40
un gars en parle sur un des liens donnés un peu plus haut. mais il a fait un truc pas courant

http://www.coolpick.com/way/co(...).html

[img]Light bulb power attenuator
It sounds ridiculous, but these little 5w amps were still a little loud for bedroom practice if I wanted Real Tube Tone. So I also added an ultra-simple little light bulb power attenuator to the output.
12v outdoor light power attenuator
Now I've honestly never read about anyone doing this before, so maybe I invented it, but I did some experimenting using low voltage outdoor light bulbs as power attenuators and found some really fun sounds. It's a bit dicey and you have the match the bulbs exactly to the power output of the amp, but you can get some really neat attenuation/compression effects[/img]
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
je n'en doute absolument pas!

c'est juste que en général les weber mass sont destinés aux amplis monocanaux 100w que l'on veut faire cruncher à moindre volume!

Sinon une question sûrement naïve : il y a une boucle d'effet dessus? ... ou je rêve completement!
akrobat
  • akrobat
tu reves les yeux ouverts

Mrpuding
flp a écrit :
un gars en parle sur un des liens donnés un peu plus haut. mais il a fait un truc pas courant

http://www.coolpick.com/way/co(...).html

[img]Light bulb power attenuator
It sounds ridiculous, but these little 5w amps were still a little loud for bedroom practice if I wanted Real Tube Tone. So I also added an ultra-simple little light bulb power attenuator to the output.
12v outdoor light power attenuator
Now I've honestly never read about anyone doing this before, so maybe I invented it, but I did some experimenting using low voltage outdoor light bulbs as power attenuators and found some really fun sounds. It's a bit dicey and you have the match the bulbs exactly to the power output of the amp, but you can get some really neat attenuation/compression effects[/img]

J'ai pas tres bien compris ce qu'il a modifié le mec sur ces VJ il les a mis en stereo?
(Mon nivo d'anglais est pas fameux )
akrobat
  • akrobat
akrobat a écrit :
une p'tite question
on pourrais mettre un EQ ? ca permettrais une palette de sons plus vaste ?
t'en penses quoi DocLoco? t'as essayé?

personne pour me repondre?

gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 15 Nov 2005, 09:48
bah bien entendu tu pourras modifier le son avec ça, le toner plus comme ci ou comme ça mais ça changera pas le grain et le vj a l'air très bien toné à la base. C'est surtout pratique si tu joues avec en group, selon le son de al basse par exemple. Rajouter du mid, enlever des basses au besoin, etc pour pas se chevaucher. Mais je doute qu'il y en ait vaiment besoin. Plus ça reste simple mieux ça sonne ces trucs là. Tu as déjà un son bon voire très bon avec l'ampli tel quel, pas besoin de s'emmerder avec des épdales etc. Un od pour avoir un erzatsz de 2° canal pourquoi pas mais un eq, à moins d'vaoir besoin vraiment de retoner (bouh le néologisme!!!!) le truc, pas besoin.

citizen erased : il les utilise en stereo mais ses mods répondent surtout au besoin de rendre l'ampli plus silenciux et d'en réduire la puissance à l'aide d'une loupiote, mais j'ai pas compris comment ça marchait...Là c'est aps mon niveau d'anglais mais mon niveau en électronique!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...