Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Boris57000 a écrit :
Au fait Doc sur dans ton clip vidéo, ta quoi comme réglage de volume?
t'utilises des pédales??
En tout cas je trouve que le son du VJ claque!

A fond, sans aucune pédale (la Gordon Smith avec son P90 branchée direct dans l'ampli).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc, tu en penses quoi de cet ampli pour une utilisation en son clair? (la flemme de tout relire ) l'utilisation se ferait en parallele a un matamp dédié au gros crunch et aux saturations, avec un AB box... Mais je me demandais si l'épiphone était sympa en clair et s'il ne crunchait pas trop vite...
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 13 Nov 2005, 22:21
jusqu'à mi volume, voire un peu plus suivant les micros, je trouve le son clair chaud, avec un grain vraiment agréable, surtout en rajoutant un peu de reverb ( avec ma jazzmaster, donc des simples)
on peut aussi jouer avec le volume de la gratte.
en tous les cas, c'est pour des sons clairs, ou légèrement crunchy que je voulais un petit ampli à lampes. je ne regrette pas.
Red Firebird
Pour les sons clairs je trouve que ça manque quand même pas mal d'ampleur, avec un plus gros HP ça doit le faire un peu mieux. Mais il y a son clair et son clair, sur les rythmiques funk bien sèches ça fait des merveilles, mais pour les plans jazzy c'est plutôt moyen.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 13 Nov 2005, 22:39
ok, c'est un petit hp. mais je voulais un volume sonore raisonnable. et le son est chaud, surtout avec mon holy-grail ( je me répète, désolé).
et c'est marrant, mais je trouve pas que ça sonne sec...
Doc Loco
Moui les sons très clean, c'est pas son truc et il crunche vite (à 11H avec des simples, à 9-10H avec des doubles. Par contre, pour les sons clean qui commencent à cruncher quand on attaque, là il est très bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Red Firebird
flp a écrit :
ok, c'est un petit hp. mais je voulais un volume sonore raisonnable. et le son est chaud, surtout avec mon holy-grail ( je me répète, désolé).
et c'est marrant, mais je trouve pas que ça sonne sec...

tout dépend de ce à quoi on est habitué et de ce qu'on cherche comme son, mais en tant qu'amateur de plans jazz c'est pas avec cet ampli que je trouve mon compte, c'est pas grave, c'est pas pour ça que je l'ai acheté ... et pour la "chaleur" pareil, y'a jamais que mon Prince qui sonne plus dur avec son 6,5' mais on aura des sons plus chaleureux avec un Vox AD15 ou autre bien réglé. Là en l'occurence, pour le réglage, c'est assez limité
Red Firebird
Xavier MTL a écrit :
@flp: T'as une jazzmaster, une guitare qui n'a absolument pas un son sec.

Excellente remarque, à moins bien sûr que t'ai remplacé les micros d'origine par des EMG 89 ou autre joyeuseté du genre
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 14 Nov 2005, 00:01
c'est les micros d'origine ( jap en plus). et c'est vrai que je ne recherche pas des sons absolument clean: j'aime justement ce léger crunch à l'attaque. micro grave, ça ressemble pas mal au solo de there there - radiohead - lors du live acoustique passé sur arte.
justement, moi je trouve pas ça sec... c'est subjectif. en revanche, avec ma gretsch, ça crunche effectivement très ( trop) rapidement.
ceci dit, comparer le VJ à 1000 balles avec un AC15... pourquoi pas avec un bogner shiva ou un matchless?
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 14 Nov 2005, 00:02
autant pour moi
c'"tait un ad15 dont tu parlais...
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 14 Nov 2005, 00:10
et y a qd même une dynamique que tu retrouves pas sur un ampli à modélisation. là, tu peux vraiment jouer avec le volume de la guitare...
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
8O je n'avais pas trop fait attention à ce petit ampli ,

ça m'a l'air intéressant tout ça vu le prix!!
Xavier MTL
Flp, quitte à faire 3 posts de suite il y a un petit truc qui permet de l'éviter. C'est le bouton Éditer en haut à
droite de tes posts. Ça te permet de ralonger le précédent et c'est favorable 1) pour la lecture, 2) pour économiser la bande passante
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 14 Nov 2005, 00:18
Pinch_ a écrit :
tout ça vu le prix!!

enfin "tout ça" ya quand même pas grand chose
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
OktaV a écrit :
Pinch_ a écrit :
tout ça vu le prix!!

enfin "tout ça" ya quand même pas grand chose

Doc ta video est très instructive!

ça commence à m'intéresser fortement ce truc! je pense qu'avec une télé ça doit être bien sympa!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...