Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 15 Nov 2005, 09:48
bah bien entendu tu pourras modifier le son avec ça, le toner plus comme ci ou comme ça mais ça changera pas le grain et le vj a l'air très bien toné à la base. C'est surtout pratique si tu joues avec en group, selon le son de al basse par exemple. Rajouter du mid, enlever des basses au besoin, etc pour pas se chevaucher. Mais je doute qu'il y en ait vaiment besoin. Plus ça reste simple mieux ça sonne ces trucs là. Tu as déjà un son bon voire très bon avec l'ampli tel quel, pas besoin de s'emmerder avec des épdales etc. Un od pour avoir un erzatsz de 2° canal pourquoi pas mais un eq, à moins d'vaoir besoin vraiment de retoner (bouh le néologisme!!!!) le truc, pas besoin.

citizen erased : il les utilise en stereo mais ses mods répondent surtout au besoin de rendre l'ampli plus silenciux et d'en réduire la puissance à l'aide d'une loupiote, mais j'ai pas compris comment ça marchait...Là c'est aps mon niveau d'anglais mais mon niveau en électronique!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
oki merci je verrais une fois achetté si y'as besoin ou pas
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
j'envisage aussi d'acheter un v-amp pour m'enregistrer je pourrais me servir de ces effets avec le VJ au pire
dans ce cas il faut desactiver la partie preamp mais est ce que je peux carder la simulation d'ampli et/ou la simulation de HP ou ca poseras problemes?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
tchrist
  • tchrist
  • Special Total utilisateur
Tu peux tout essayer mais bon c est pas trop fait pour ca.
Pourquoi tu veux brancher un vamp sur un ampli de ce type ?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 15 Nov 2005, 10:27
ça sonnera comme une boite en carton dans une boite à chaussure malheureusement. Un ampli branché dans un ampli généralement c'est caca...Donc une simulation c'est pareil. Les effets poruquoi pas, mais la simu d'ampli ça marchera pas. Faut aps oublier que le vamp n'est aps un preamp mais un simulateur d'ampli....

Par contre généralement ce genre de petits amplis très simples aime beaucoup les pédales d'effet. Ca compresse peu et ça marche bien.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Red Firebird
Il faut aussi un peu sortir du mythe du 2e canal et se demander de quoi on a besoin; avec ce type d'ampli quand on sait jouer avec la dynamique on rentre souvent dans le trip less is more, tout géré avec les boutons de la gratte. Le son va aussi dépendre grandement de la guitare devant, donc avec un bon choix de gratte et de qq pédales, si on aime le grain de base on s'en sort. Après pas de solution, il faut un autre ampli. Utiliser un multieffet devant peut ajouter des sons à la palette, mais y'a pas vraiment de solution pour remodeler le grain de base, c'est pas très souple comme engin.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
akrobat
  • akrobat
et avec ma GT2 ca irais ?
crtains dise que c'est un preamp d'autre disent que non donc je sais plus quoi penser moi
pi si j'achette un vamp autant me servir des effets sur le VJ plutot que de rachetter des pedales non?

tchrist
  • tchrist
  • Special Total utilisateur
Bha le VJ il est deja bandant tout seul. Pourquoi rajouter des effets ?
Red Firebird
Qui peut le moins peut parfois le plus ;-) Avec un TB, une wha et un slapback l'ampli permet d'avoir une palette bien plus large.
@akrobat: essaye, tu verras! Les goûts et les couleurs, le plus important c'est que ça te plaise ou non, la théorie on s'en branle. On tourne les boutons et on écoute!
akrobat
  • akrobat
le grain de l'ampli me plait c'est pour ca que je veux rajouter juste des effets de modulations ( et pourquoi pas un EQ) qui conservent le grain de l'ampli

Red Firebird
C'est vrai que j'ai oublié les modulations et en tant qu'amoureux du tremolo je suis impardonnable ;-) Hier soir j'ai ressorti ma Small Stone aussi, c'est vraiment excellent!
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 15 Nov 2005, 14:52
[et avec ma GT2 ca irais ?
crtains dise que c'est un preamp d'autre disent que non donc je sais plus quoi penser moi
pi si j'achette un vamp autant me servir des effets sur le VJ plutot que de rachetter des pedales non?
quote]

j'utilise mon sansamp original avec ma gretsch, dont les micros ont un niveau de sortie trop élévé pour avoir des sons clairs sur le VJ, et qui sonnent trop sombre.
je trouve que ça rend vraiment bien - position clean( fender) - en rajoutant un peu de présence et de d'aigus. en bidouillant, quoi...
j'ai pas l'impression que ça modifie trop le grain, et en tous les cas le VJ réagit très bien . je peux même monter le volume assez haut avant que ça crunche. ou obtenir de belles saturations, au contraire. les sansaùmp servent certes d'abord de preamp, mais offrent tellement de possibiltés qu'il faut essayer! c'est surprenant, je m'en servais plus depuis des années
[/quote]
Red Firebird
Y'a rien qui interdit de chaîner les preamps, quand on met une disto, un TB ou un Clean Bosst devant c'est ce qu'on fait. Que de règles absurdes dont il faut se libérer! On branche, on écoute, on décide!
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 15 Nov 2005, 15:19
bien d'accord avec red firebird.
akrobat
  • akrobat
oki merci les gars mon oreille seras seul juge

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...