Red Firebird a écrit :
gma a écrit :
flp> tu écoutes les samples et tu décides.
Niveau conception on en a bien parlé. Simple, cheap, efficace mais difficile à utiliser comme ampli principal, sans parler de sa fiabilité qui doit être douteuse. Un gadget, une sorte d'effet, UN son en plus dans ta besace, un ampli d'appoint pour jammer, ou alors tu kiffes vraiment le son et tu as un ampli à pas cher dans le genre d'un champ mais avec un grain un poil différent que tu peux entendre sur els sampels (voir page 12).
Faut pas ui en demander plus que son prix. Mais faut aps non plus considérer que c'est une merde. Perso c'est un achat de Noël pour mon home studio et jammer avec des potes de passage. Rien de plus et ça justifie déjà son tarif à mon humble avis. Après si j'aime vraiment le son, ben on avisera. Mais déjà il fait ça et il mérite le détour si tu c'est ce que tu cherches. Mais ne t'attends aps non plus à avoir un bon goldtone en pas cher parceque c'est pas de ça dont il s'agit.
sur quoi tut te bases pour annoncer une fiabilité douteuse??
Ta conception de l'ampli est assez étrange, si ça fait pas plein de choses c'est un gadget, donc un AC30 ou un JCM800 ce sont de gros gadgets? Non, un instrument correspond ou ne correspond pas à une personnalité, à la recherche d'un son, quand la personnalité est marquée on aime ou on n'aime pas (moi en l'état actuel j'aime pas trop). On peut craquer sur le VJ, j'en suis convaincu.
Houla, tu sais j'ai un ampli qui a encore moins de bouton qu'un vox ac30 (je crois, pas sûr, tiens, le mien en a 5) et l'autre gratteux de mon groupe joue sur ac30. Et jcm 800 j'ai joué dessus pendant genre 5 ou 6 ans, et j'adore cet ampli, donc je partage tout à fait ton avis. Je joue sur lespaul junior ou des trucs dans le genre (selon l'humeur). Non, vraiment al plyvalence j'en aprle parceque 'cest un des mots qui revient le plus dans la bouche des gratteux de ce forum à la recherche d'un nouvel ampli. C'est pour ça que j'en aprle. Perso je m'en contrebalance.
Quant à la fiabilité douteuse c'est un forum ricain sur lequel un vendeur d'un mag en avait un paquet qui repartaient en sav et attirait l'attention des utilisateurs sur ce point, j'en sais pas plus. Par contre j'ai aps l'url, j'étais tobmé dessus quand j'avais fait des recherches, avec les url des modifications aussi. Et perso la fiabilité est un point qui m'importe beaucoup.
On peut effectivement craquer sur le vj. Maintenant à une époque où l'un des objets concernant la rgatte qui se vend le plus est le POD, quand un gratteux vient pour savoir si le valve junior, parcequ'il a une lampe, est un bon ampli, je me méfie. Je lis trop souvent des topics qui demandent de la versatilité, des topics de gratteux qui se plaignent de ne pas arriver à faire sonner leur ampli comme untel ou untel ens tudio avec leur petit ampli, etc. donc je préfère rpévenir. Ce n'est pas aprcequ'il y a de la lampe que c'est un ampli haut de gamme (ce que croient beaucoup d gens, hein!!!), ce n'est aps aprcequ'il a de la lampe qu'il pourra sonenr comme untel ou untel. Encore moins permettre à un gratteux de tâter du black metal jsuqu'au reggae en passant apr du jazz fusion. Enfin je doute pas qu'on puisse, mais y a plus simple, quoi. Mon message n'était en rien un avis définitif, j'ai mêem aps essayé le bestiau, juste une mise engarde. J'ai il y a quelques jours à peine acheté pour un ami qui en pouvait aps se déplacer un fender pro junior. J'arrive dans l'appartement du gamin qui le vendait. Après lui avoir demandé pouruqoi il le vendait il m'a avoué avoir revendu son pod pour ça et avoir été super déçu. Lui qui était fan d'Hendrix d'un côté, de Satriani d'un autre, et de Dream Theater, il n'a pas compris qu'un ampli à lampe ne puisse lui sortir les sons qu'il voulait. Bon ebn voilà, après avoir lu qu'un forumeur se demandait si le valve junior irait bien pour amplifier son tonelab, je préfère mettre les gens en garde, quoi.
Perso j'utilise un ampli tout petit, avec un canal, un input, 5 potards et même pas de bypass. J'utilise presque uniquement le micro bridge, voilà. L'epiphone arrive à la maison courant novembre a priori, je suis partisan pour mon usage eprso de ce genre de choses. Mais faire une tournée avec, en passant dans des salles où els retours sont si anémiques qu'on est obligés de pousser els amplis, où on remballe comme des sagouins...Ben là, je prendrais pas l'epiphone, quoi. Pas assez de réserve de puissance, une fiabilité apparemment douteuse d'après ce que j'en ai lu, je préfère le dire, c'est tout.
Comme je préfère décourager un gratteux qui voudrait foutre son pod dans un vj ou un gratteux qui penserait obtenir le son d'untel ou untel dans sa piaule.
Si c'était que pour moi, je sais à quoi m'attendre, je m'en fous. Ma conception de l'ampli elle est simple : je branche, je monte le volume et si ça sonne c'est bien, point barre. J'aime auatnt un triple recto qu'un gibsonette et je joue MA musique donc niveau style je m'nen fous, je joue un seul truc, faut juste que le son me plaise. J'ai UN son et un od pour me foutre en alrsen et un phaser pour faire mumuse.
Mais j'ai pas super envie de dire à quelqu'un "fonce c'est une super bête" et de le voir 3 smaines à parès le revendre aprceque son pod lui donnait plus satifsaction. Ca c'est aps ma vision de la musique ou du son mais ma vision de la politesse.
Bon j'ai été long mais fallait que je sois clair. Le valve junior est ma prochaine acquisition. J'aime ce genre d'amplis, je sais tout à fait ce qu'on peut en faire, je sais aussi que ça peut être un ampli principal si on aime le son (et je l'ai dit!). Mais sur un forum où les posts de vente d'un hot rod deluxe parcequ'il est trop puissant champignonnent chaque semaine, où des gens branchent des pod dans des rectifier en se plaignant du son, je me permet d'avancer sur des oeufs quand je réponds à un gratteux qui veut en savoir plus sur un ampli.
On peut craquer sue le vj, j'en suis sûr aussi...n peut aussi croire que puisqu'il y a une lamep dedans on sonera comme Jimmy Page et Santana réunis en branchant son pod dedans. N'étant pas dans l'esprit des gens pour savoir ce qu'ils entendent pas "bien", je préfère marcher sur des eoufs.
Voilààààà, promis je viens plus vous pourrir le topic...