Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
The Güi a écrit :
Merci pour vos réponses...

le fait que ça crunche dès 9h, ça me refroidit un peu...faudrait quand même que j'aille essayer ça en magasin pour me rendre compte par moi même du volume a 9h, parceque j'arrive vraiment pas a me rendre compte de ce que ça peut avoir dans le ventre un 5W a lampes...

mais grosso modo, jouer fort en clean (enfin fort, a la limite du raisonable hein, ce serait pour mettre dans ma chambre, faut pas non plus que l'immeuble s'écroule) avec cet ampli, c'est presque impossible?

Pour te donner une idée, en appart tu n'atteindras pas le crunch, tu n'auras que du clean. Même si le crunch arrive relativement vite sur la course du potard, c'est déjà trop fort en immeuble.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
The Güi
Ah ben ça, c'est une bonne nouvelle!
InSickCure
sinon tu peux toujours remplacer la 12ax7 par une 12ay7. C'est la meme chose qu'une 12ax7 avec 50% de gain en moins. J'ai déjà essayer et ca marche très bien
boattraveller.bandcamp.com
blue furs
Perso je suis en immeuble et je peux pas depasser 4 sur le volume sans faire gueuler la voisine
donc t'as quand meme de la marge
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
InSickCure
ils sont pas sympa tes voisins
boattraveller.bandcamp.com
blue furs
InSickCure a écrit :
ils sont pas sympa tes voisins

On s'entend pas tres bien , elle est un peu bizarre.
Mais le resultat est que Kalonek est en train de me poser un switch
pour le passer de 5w a 2.5w ou 10w, un master, et une eq basse, medium, aigue, ainsi que le changement de transfo...j'ai hate de recuperer ca
The Güi
blue furs a écrit :

pour le passer de 5w a 2.5w ou 10w, un master, et une eq basse, medium, aigue, ainsi que le changement de transfo...j'ai hate de recuperer ca

Si c'est pas indiscret, une manip comme ça, ça te coute combien?
blue furs
The Güi a écrit :
blue furs a écrit :

Si c'est pas indiscret, une manip comme ça, ça te coute combien?

Un peu plus de 150 euros, ca comprends les pieces et la pose. (transfo, lampes, boutons etc) tu peux voir avec lui pour un devis exact.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 21 Janv 2008, 14:59
Pourquoi tu prends pas directement un ampli qui a déjà toute ces options? Je comprend vraiment pas...
Bêêêh
blue furs
Paske j ai deja un sunn t50c qui me convient tres bien mais qui est injouable chez moi et relou pour jouer dans les bars.
J adore le son du vavle jr et son format, je voulais qu il soit juste un peu plus polyvalent, 10w lampes en bar c est parfait et je garde son format facil a transporter, 2.5w chez moi en appart c est bcp plus jouable et 5w en beuf chez les potes c est nickel.
voila
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 21 Janv 2008, 15:45
Mais à ce prix là (un peu plus) tu peux avoir le Crate ou encore le Lionheart... Donc je persiste, je pige pas
Bêêêh
blue furs
Mu. a écrit :
Mais à ce prix là (un peu plus) tu peux avoir le Crate ou encore le Lionheart... Donc je persiste, je pige pas

Ba le crate et le lionheart c'est pas le meme grain, et puis il me semble que c est un 12" dans le lionheart donc il est plus gros que le valve.
Pour moi c est pas une question de prix c est une question de son, le valve fait partit des sons que je cherche. Et puis ca fait un moment que je l ai, je prefere le modifier plutot que de racheter un autre ampli..
enfn bref c est juste une question de gout.
Par exemple, avant d avoir mon sunn j avais un orange rocker30c, qui est un bon ampli mais qui me conviens moins bien que le sunn.
C est juste une question de preference. ca veux pas dire que j aime pas Crate ou le lionheart.....
skate.tmx
J'ai eu l'occasion de tester mon combo en repete aujourd'hui. Habituellement c'est pour l'appart donc à faible volume. J'ai donc tester la saturation des lampes et la je suis un peu surpris, à 12h la satu est assez prononcée, mais avec un grain particulier très "granuleux", "rapeux". Je ne sais pas si c'est le HP qui supporte mal ou si c'est normal.
En tout cas j'ai été surpris de pouvoir jouer avec un batteur et un gratteux dans des conditions correctes. Après pour la palette de son, c'est pas très varié, je suis donc repassé sur le marshall.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
blue furs
nan c'est normal, le grain du vj est tres brut.
Acétyl-Coa
hello...j'arrive dans le topic avec une question qui a déjà du etre posée 100 fois, mais je n'ai pas le courage de tout lire...comment différencier extérieurement des VJ de 1ère et 2ème génération ? Si ce n'est pas possible à partir de quelle dates il y a eu le changement ??
d'avance, merci
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 27 Janv 2008, 23:38
pas facile pour différencier les modéles sans ouvir l'ampli
à part peut être les tout derniers combo qui ont une sortie 4,8 et 16 ohms

à ma connaisance il y a 3 versions différentes mais je suis incapable de te donner les dates
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...