Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
InSickCure
blackspirit592 a écrit :
Bien le bonjour

J'ai dans l'optique un changement d'ampli et j'aimerais bien avoir quelques pti conseils de votre part sur le VJ
Je possede un LTD EC400Vf, équipée de 2 seymour (jb et 59), ainsi qu'un multi effet korg ax1500g.
J'ai un peu peur que le multi détruise un peu le son de l'ampli et que ca s'accorde peu avec le grain du VJ. Notamment sur les disto de métal, je le sens un peu mal :s Je précise que c'est pour jouer de tout et que j'adore le grain en clean de cet ampli

Donc je sais pas trop ce que vous pensez du couple pedale/VJ, ou peut etre vaut-il mieux se pencher sur un autre ampli plus polyvalent

si j'étais toi je prendrais plutot un ampli type Vox AD. Car le VJ quand tu voudras un peu pousser tu te retrouveras d'office avec un crunch.. Ce qui va peut etre pas te convenir avec tes sons...
boattraveller.bandcamp.com
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 17 Déc 2007, 17:56
+1
Jean
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 18 Déc 2007, 00:33
À toi de voir… Beige ou rouge ?
Jean
OktaV
  • OktaV
pou info je vends le mien
voir signature
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Merci des réponses mais le problèmes est reporté, j'ai préféré m'acheter un dd mp3 :p
Ce n'est que partie remise
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
BaZZman a écrit :
Salut les gens.
Les versions envoyées par Thomann en ce moment sont celles avec les 3 sorties d'impédance ?
Merci d'avance.

Salut,

J'ai reçu un combo, vendredi 11/01, pour un pote. Il s'agit bien de la version avec 3 sorties d'impédance.
Kalonek
Tu peux faire des photos ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
The Güi
InSickCure a écrit :

si j'étais toi je prendrais plutot un ampli type Vox AD. Car le VJ quand tu voudras un peu pousser tu te retrouveras d'office avec un crunch.. Ce qui va peut etre pas te convenir avec tes sons...

je rebondis la dessus parceque j'ai une petite question...

je lis assez souvent que le VJ crunche assez vite quand on monte le volume (normal a priori pour du lampes)...mais, si, une fois le volume de l'ampli monté et que ça commence a cruncher, si je baisse le volume de la gratte, normalement, y'a moyen de jouer la dessus non, d'atténuer le crunch non?
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 21 Janv 2008, 00:00
LoFuzz, tu as très bon goût ! (cf. avatar)
Jean
InSickCure
The Güi a écrit :
InSickCure a écrit :

je rebondis la dessus parceque j'ai une petite question...

je lis assez souvent que le VJ crunche assez vite quand on monte le volume (normal a priori pour du lampes)...mais, si, une fois le volume de l'ampli monté et que ça commence a cruncher, si je baisse le volume de la gratte, normalement, y'a moyen de jouer la dessus non, d'atténuer le crunch non?

Oui bien sur...
Mais il faut voir si tu comptes jouer dessus avec des humbuckers ou des simples... avec des humbuckers ca crunch extrement vite. genre à 9h ca crunch déjà un peu
boattraveller.bandcamp.com
The Güi
Merci pour vos réponses...

le fait que ça crunche dès 9h, ça me refroidit un peu...faudrait quand même que j'aille essayer ça en magasin pour me rendre compte par moi même du volume a 9h, parceque j'arrive vraiment pas a me rendre compte de ce que ça peut avoir dans le ventre un 5W a lampes...

mais grosso modo, jouer fort en clean (enfin fort, a la limite du raisonable hein, ce serait pour mettre dans ma chambre, faut pas non plus que l'immeuble s'écroule) avec cet ampli, c'est presque impossible?
Kalonek
The Güi a écrit :
Merci pour vos réponses...

le fait que ça crunche dès 9h, ça me refroidit un peu...faudrait quand même que j'aille essayer ça en magasin pour me rendre compte par moi même du volume a 9h, parceque j'arrive vraiment pas a me rendre compte de ce que ça peut avoir dans le ventre un 5W a lampes...

mais grosso modo, jouer fort en clean (enfin fort, a la limite du raisonable hein, ce serait pour mettre dans ma chambre, faut pas non plus que l'immeuble s'écroule) avec cet ampli, c'est presque impossible?

Pour te donner une idée, en appart tu n'atteindras pas le crunch, tu n'auras que du clean. Même si le crunch arrive relativement vite sur la course du potard, c'est déjà trop fort en immeuble.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...