Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
activator
Salut,

Merci de ta réponse.
As tu une idée d'un 4*12 qui irai bien pour du blues/rock ?
J'ai ma guitare qui me démange
InSickCure
jette un oeil sur les cabs Marshall en Greenback. Ca devrait le faire ça.
boattraveller.bandcamp.com
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:

Je prendrais plutôt du V30. L'Epi n'est pas hyper puissant, alors sur un cab en G12M, il va perdre de la pression acoustique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
activator
Grouic a écrit :
Citation:

Je prendrais plutôt du V30. L'Epi n'est pas hyper puissant, alors sur un cab en G12M, il va perdre de la pression acoustique.

Tu me conseillerai quoi pour du blues/rock en 2*12 et 4*12. Merci.
J'ai ma guitare qui me démange
Bien le bonjour

J'ai dans l'optique un changement d'ampli et j'aimerais bien avoir quelques pti conseils de votre part sur le VJ
Je possede un LTD EC400Vf, équipée de 2 seymour (jb et 59), ainsi qu'un multi effet korg ax1500g.
J'ai un peu peur que le multi détruise un peu le son de l'ampli et que ca s'accorde peu avec le grain du VJ. Notamment sur les disto de métal, je le sens un peu mal :s Je précise que c'est pour jouer de tout et que j'adore le grain en clean de cet ampli

Donc je sais pas trop ce que vous pensez du couple pedale/VJ, ou peut etre vaut-il mieux se pencher sur un autre ampli plus polyvalent
reivax64
Je vais me débarrasser de mon Fender Frontman 25r (il y a quelque chose que je n'aime pas, je ne sais pas pourquoi ) et donc je m'intéresse de près aux petits amplis 5W tout lampes.
C'est le Valve Junior qui a retenu mon attention, notamment grâce à son prix, son look rétro (que j'adore! ) et les bonnes critiques émises à son sujet.
Alors, dois-je craquer? Je possède une Squier '51, et je joue principalement du rock, aux sonorités qui vont du clair au crunchy, quasiment jamais de "gros son" (genre metal et Cie).
Et si jamais l'envie me prend d'avoir un "gros son", il me suffit d'une pédale d'effet?

Pour revenir à mon ampli actuel, comment pourrais-je le revendre? (mis à part la section achat & vente du forum).
reivax64
Bon, je m'apprête à commander un petit VJ, qu'en pensez-vous? Mes critères sont dans le post ci-dessus.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 16 Déc 2007, 20:59
dans le même ordre de prix et la même puissance, je préfère maintenant le peavey valveking royal 8, dont j'ai qd même changé le HP. je possède également le VJ, mais le peavey est pour moi plus neutre et plus polyvalent ,et accepte mieux, par exemple, ma blackstar ht-dual ( pédale deux canaux à lampe). je précise que je ne joue jamais de métal ou autre non plus.
InSickCure
reivax64 a écrit :
Je vais me débarrasser de mon Fender Frontman 25r (il y a quelque chose que je n'aime pas, je ne sais pas pourquoi ) et donc je m'intéresse de près aux petits amplis 5W tout lampes.
C'est le Valve Junior qui a retenu mon attention, notamment grâce à son prix, son look rétro (que j'adore! ) et les bonnes critiques émises à son sujet.
Alors, dois-je craquer? Je possède une Squier '51, et je joue principalement du rock, aux sonorités qui vont du clair au crunchy, quasiment jamais de "gros son" (genre metal et Cie).
Et si jamais l'envie me prend d'avoir un "gros son", il me suffit d'une pédale d'effet?

Pour revenir à mon ampli actuel, comment pourrais-je le revendre? (mis à part la section achat & vente du forum).

Pour un son Rock le VJ est vraiment bien ! seulement, il n'y a pas de master volume.. donc pour le faire cruncher, faut le pousser... donc ca va pour sur changer de ton frontman... Pour jouer la nuit c'est pas très pratique...
Et j'ai aussi remarqué qu'avec un micro double, le son était fort nasillard.. bref je joue la plupart du temps avec ma telecaster.
InSickCure
doublon sorry
InSickCure
doublon sorry
InSickCure
blackspirit592 a écrit :
Bien le bonjour

J'ai dans l'optique un changement d'ampli et j'aimerais bien avoir quelques pti conseils de votre part sur le VJ
Je possede un LTD EC400Vf, équipée de 2 seymour (jb et 59), ainsi qu'un multi effet korg ax1500g.
J'ai un peu peur que le multi détruise un peu le son de l'ampli et que ca s'accorde peu avec le grain du VJ. Notamment sur les disto de métal, je le sens un peu mal :s Je précise que c'est pour jouer de tout et que j'adore le grain en clean de cet ampli

Donc je sais pas trop ce que vous pensez du couple pedale/VJ, ou peut etre vaut-il mieux se pencher sur un autre ampli plus polyvalent

si j'étais toi je prendrais plutot un ampli type Vox AD. Car le VJ quand tu voudras un peu pousser tu te retrouveras d'office avec un crunch.. Ce qui va peut etre pas te convenir avec tes sons...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...