Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
Un peu étouffé oui avec des micros doubles. Mais rien de radicalement mauvais non plus, c'est dû essentiellement aux résistances d'entrée qui balancent une grosse partie du signal à la terre. En remplaçant R1 par 1M ça supprime ce côté-là.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Stangone
Ok ,, donc , tu confirmes que le VJ et le GA-5 sont absolument identique ,, y'a pas de difference au niveau des composants qui pourrait ètre cheap sur le HB , et un chouia mieux sur le VJ ?

Et au niveau fiabilitée , c'est du kif-kif pas plus de problèmes sur l'un que sur l'autre ???
Kalonek
Absolument identiques, non, puisque le GA-5 a un réglage de tonalité en plus (et un chouille moins de gain à cause de son insertion du coup), mais le schéma à part ça est 100% identique. Sur les premiers GA-5 HB le transfo de sortie est même marqué "Valve Jr.", de même que le PCB !
L'usine est la même, la construction est d'une qualité strictement identique.
NINE SQUEAL
Je me suis renseigné sur le Valve Junior, car j'ai eu pendant un temps le Harley-Benton que j'ai dû revendre, mais les petits amplis 5W, j'aime bien ça !!!
Et dans un magasin à Pigalle, le combo est vendu neuf 135€ ce qui me parait vraiment pas cher quand on voit qu'il est à 169€ sur Thomann !!!
De plus, je pense que c'est la dernière version, car il y a une plaque sur le devant de l'ampli qui indique "Eminence inside", cette plaque était présente sur les modèles précédents ?
Je vous tiens au courant si je craque ou pas !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
NINE SQUEAL
Ca y est j'ai craqué !
119€ à Pigalle !
En plus, dernier modèle, avec, ça je ne le savais pas, 3 sorties HP sur le combo : 4, 8 et 16 ohms ! D'ailleurs, je pensai que le HP était en 4 mais apparement c'est du 16 !
Du coup, je vais pouvoir le tester dès lundi en répèt branché sur un 4x12' en 8 Ohms !
Côté lampes, il y a une 12AX7 Electro-Harmonix en préamp et une EL84 Sovtek (et non JJ comme sur certains) en puissance.
D'ailleurs, est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer la lampe de puissance ?
Voilou !

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
Kalonek
Très intéressant ! Peux-tu nous dire les références du HP ? Peux-tu également voir ce qui est marqué sur le transfo de sortie ? 7,5k ou 5k ?

Quelques photos seraient le top

PS : 119€, tu as négocié ? C'était dans quel mag ?
NINE SQUEAL
Alors je n'ai vu aucune référence sur le HP. On sait que c'est un Eminence (plaque sur l'ampli, etiquette attachée sur l'ampli neuf, grosse pub Eminence dans le manuel et gros autocollant sur l'arrière du HP !!!)

Le transfo de sortie est marqué 5,2k

119€ sans négocier, c'est le prix affiché, acheté chez Centrale Guitars (pour info il est à 125€ chez Lead Guitars mais ils ne les ont pas encore reçu et 130€ chez Experience Music où ils en ont aussi)

Voilà les photos maintenant

Kalonek
C'est franchement intéressant ! J'hésite à m'en reprendre un, à ce prix, et le laisser "stock".
NINE SQUEAL
Oui c'est clair !!! Très interessant !
Petite question : j'ai une 12AX7 GE NOS Long Plates : si je l'installe, qu'est-ce qu'elle peut apporter ?
Sinon Kalonek, tu fais toujours des modifs sur ces petits amplis ? Que peux-tu proposer pour soit avoir plus de gain, soit rajouter un reglage de gain ?

Cette fois-ci, c'est promis, je ne vendrai pas l'ampli au dernier moment alors que je dois te le confier !! Celui-là je le garde !!!

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'aurais pas pris la tête, si le combo avait eu les sortie 4, 8, 16...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kalonek
09:SQUEAL a écrit :
Petite question : j'ai une 12AX7 GE NOS Long Plates : si je l'installe, qu'est-ce qu'elle peut apporter ?

Le mieux est que tu testes

Citation:
Sinon Kalonek, tu fais toujours des modifs sur ces petits amplis ? Que peux-tu proposer pour soit avoir plus de gain, soit rajouter un reglage de gain ?

Bien sûr. Il y a plusieurs options possibles pour faire cela, au niveau de la polarisation des triodes de préamp, et des résistances entre les étages de gain.

Citation:
Cette fois-ci, c'est promis, je ne vendrai pas l'ampli au dernier moment alors que je dois te le confier !! Celui-là je le garde !!!

NINE SQUEAL
Ok merci !!!

Pour la GE je vais tester effectivement c'est le mieux !!!

Sinon peux-tu me MP pour me donner tes tarifs à peu près pour une modif sur le gain ?
Marci !

activator
Salut,

Est il possible de brancher deux valvejunior sur un même baffle ?
J'ai dans l'idée dans configurer un avec des lampes pour avoir le meilleur son clair à haut volume et l'autre en saturation piloté par une A/B box. Merci.
J'ai ma guitare qui me démange
Invité
  • Invité
hey qu'est-ce qui se rapprocherait pour vous de l'epiphone mais en plus gros ? je veux dire ce clean plutôt VOX, mais qui digère bien les pédales ? j'ai jamais essayé l'AC15 en fait, mais il paraît qu'avec une fuzz c'est pas fameux
InSickCure
activator a écrit :
Salut,

Est il possible de brancher deux valvejunior sur un même baffle ?
J'ai dans l'idée dans configurer un avec des lampes pour avoir le meilleur son clair à haut volume et l'autre en saturation piloté par une A/B box. Merci.

Yep c'est pas une mauvaise idée! Tu devras brancher tes 2 têtes sur un baffle stéréo bien sûr. Mais chaque tête, n'utlisira que 2HP sur 4 si c'est un 4*12.. Ou alors tu as le luxe d'avoir 2 baffles.
Pour ton ampli "clean" tu peux essayer de remplacer la 12AX7 par une 12AY7 qui a environ 50% moins de gain que la 12AX7.
boattraveller.bandcamp.com
activator
Salut,

Merci de ta réponse.
As tu une idée d'un 4*12 qui irai bien pour du blues/rock ?
J'ai ma guitare qui me démange

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...