Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yvan130776
Salut tout le monde
Je teste mon VJ le 4 aout en plein air dans un petit festival avec un petit piquage sur une sono, ma télécaster et ma voix (bien modeste, certes...)...
Je vous donnerais les impressions dans une config' de concert.... (enfin quelques chansons en guitare voix...)
Entomber
J'ai cru comprendre dans le lien vers un forum anglais 2-3 pages avant que c'était le même chasis que la tête sur le combo... dans ce cas... y a-t--il moyen de rajouter facilemnet des sorties aux mêmes impédances que la tête?
Kalonek
Entomber a écrit :
J'ai cru comprendre dans le lien vers un forum anglais 2-3 pages avant que c'était le même chasis que la tête sur le combo... dans ce cas... y a-t--il moyen de rajouter facilmenet des sorties aux mêmes impédances que la tête?

Tu perces un trou et tu rajoutes une sortie en 8 Ohms (il y a le cable prêt à être branché). Il n'y a pas de sortie 16 Ohms de prévu par contre sur le transfo de la version combo, il faut le changer pour ça.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Entomber
Kalonek a écrit :
Entomber a écrit :
J'ai cru comprendre dans le lien vers un forum anglais 2-3 pages avant que c'était le même chasis que la tête sur le combo... dans ce cas... y a-t--il moyen de rajouter facilmenet des sorties aux mêmes impédances que la tête?

Tu perces un trou et tu rajoutes une sortie en 8 Ohms (il y a le cable prêt à être branché). Il n'y a pas de sortie 16 Ohms de prévu par contre sur le transfo de la version combo, il faut le changer pour ça.

Ok j'avais trouvé cette info nulle part. Intéressant du coup, et 8 Ohms ça me va très bien pour jouer sur mon baffle si l'envie m'en prend!

Bon ben j'vais plus me tâter très longtemps pour m'en prendre un alors (si des âmes charitables veulent m'aider à me débarasser des trucs que je vends avant, ça peut aider -voir signature-)

J'veux tenter le caisson. J'avais déjà fait une tentative un peu bâclée et donc peu concluante avec un autre ampli, mais là j'vais pousser un peu plus loin.

Si j'y arrive c'est le top, vu que j'peux pas faire des prises grattes au micro à volume normal dans mon petit appart, si j'peux mettre cet ampli en sollicitant bien la section puissance et le HP dans un caisson bien insonorisé avec micro.... même si ça n'est pas du mega son, je pense que ça peut rajouter ce que je cherche de gras et de naturel en complément du POD.

Espoir espoir....

(...et sinon j'ai plus qu'à continuer encore plus activement ma quête d'un local pour installer un petit studio.... :S Désespoir...désespoir... )
AndreSi
Entomber a écrit :
Kalonek a écrit :
Entomber a écrit :

Ok j'avais trouvé cette info nulle part. Intéressant du coup, et 8 Ohms ça me va très bien pour jouer sur mon baffle si l'envie m'en prend!

Bon ben j'vais plus me tâter très longtemps pour m'en prendre un alors (si des âmes charitables veulent m'aider à me débarasser des trucs que je vends avant, ça peut aider -voir signature-)

J'veux tenter le caisson. J'avais déjà fait une tentative un peu bâclée et donc peu concluante avec un autre ampli, mais là j'vais pousser un peu plus loin.

Si j'y arrive c'est le top, vu que j'peux pas faire des prises grattes au micro à volume normal dans mon petit appart, si j'peux mettre cet ampli en sollicitant bien la section puissance et le HP dans un caisson bien insonorisé avec micro.... même si ça n'est pas du mega son, je pense que ça peut rajouter ce que je cherche de gras et de naturel en complément du POD.

Espoir espoir....

(...et sinon j'ai plus qu'à continuer encore plus activement ma quête d'un local pour installer un petit studio.... :S Désespoir...désespoir... )

Je vois que tu es à Clichy aussi.
Je peux te preter le mien pour que tu fasses des tests si tu veux.
Entomber
AndreSi a écrit :

Je vois que tu es à Clichy aussi.
Je peux te preter le mien pour que tu fasses des tests si tu veux.

Ah ben à l'occase si ça te dit qu'on aille se boire un coup et de passer avec ton ampli, why not... je testerai pas le caisson puisque je compte le concevoir autour de l'ampli directement, mais ça me permettrait de voir la puissance nécessaire à l'ampli et de voir si le rendu peut correspondre à ce que je cherche.

Contacte moi en privé, on se câlera au moins un buvage de bière dans tous les cas!
yvan130776
Salut à tous,
Bon, alors le VJ en petit festival (environ 200 personnes) en config' chant - guitare, ca le fait carrément bien... (avec piquage sono, évidement...)
Voici un lien vers ma page myspace nouvellement créée ou les chansons à la guitare électrique ont étés enregistrées avec : VJ+telecaster+Big muff...
http://www.myspace.com/grelo2
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Depuis le temps que tu l' avais annoncé, je te croyais décu de ton expérience avec le VJ. En tout cas ce que tu fais est (plus que) sympa et courageux.
Pour la batterie ce serait avec plaisir de taper le boeuf, mais tu es un meu loin. En tout cas je te souhaites d' en trouver un, parce que le VJ tient la route dans un concept concept duo ou trio.
Le seul petit upgrade que je te conseilles sur le VJ est le remplacement du HP par un Eminence legend 875 (les derniers sont écoulés).
Non pas que le changement sonore soit marqué, mais ce dernier se tient mieux en rendu sonore dés 11 heures au volume. Il est aussi plus précis et encaisse mieux la "brutalité" du VJ ... et l' alourdit (en termes de poids) sensiblement.
yvan130776
Salut Den33,
Merci beaucoup pour tes encouragements...
C'est clair qu'en petite formule guitare batterie, le VJ est l'idéal !!!
Pas lourd, pas encombrant, tiens dans une austin mini ou même sur une mobylette ;-D
Et le son est terrible...
Après dernier essais, les reglages idéaux pour moi sont les suivants : VJ à 14h, et reglage avec volume sur la telecaster (pas forcément trop fort !!!)
Et la big muff : tout à midi sauf le volume vers 14h...
golguth
Doc Loco a écrit :
Bien ça! Bon, maintenant, la question à 1000€: comment distinguer de l'extérieur ces nouvelles versions des anciennes?

bonjour,

j'voulais savoir si vous pensiez qu'en commandant maintenant on pouvait s'attendre a avoir une "nouvelle version" de l'Epiphone ou bien s'il vaut mieux encore attendre pour etre certain ?
Est-ce que ceux qui les ont recu récemment peuvent regarder quelles versions ils ont recues ?

merci pour l'info.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Doc Loco
golguth a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bien ça! Bon, maintenant, la question à 1000€: comment distinguer de l'extérieur ces nouvelles versions des anciennes?

bonjour,

j'voulais savoir si vous pensiez qu'en commandant maintenant on pouvait s'attendre a avoir une "nouvelle version" de l'Epiphone ou bien s'il vaut mieux encore attendre pour etre certain ?
Est-ce que ceux qui les ont recu récemment peuvent regarder quelles versions ils ont recues ?

merci pour l'info.

Houlà, tu es aller le chercher loin ce message - je pense que maintenant tu peux commander sans aucune crainte d etomber sur un ancien modèle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai acheter le mien il y a un an, il ne buzz pas du tout.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
golguth
C'était surtout concernant les tubes Sovtek ou JJ...
Sur le forum Epiphone certaines personnes disent encore avoir recu des VJ avec des tubes Sovtek (fin aout).
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
hugolin
Bon.... je suis désolé, ça a du être demandé 100 fois.. mais j'ai pas le jus de me taper plus de 200 pages...

Quelles lampes sont à conseiller pour gagner plus de richesse en harmonyques et plus de brillance, c'est pour un VJ head équipé en sovtek.
Merci.
Invité
  • Invité
ce valve junior est époustouflant

je l'ai déjà depuis un moment mais je l'avais un peu oublié..
mais depuis que j'ai ma shredmaster je suis aux anges !

avec ma blues driver (indispensable pour cruncher en appart) j'ai un clean rond et chaud en manche et de quoi faire les plus belles cocottes funky ou rythmiques rock (pink floyd, radiohead, etc.) en intermédiaire/chevalet

après si je mets la shredmaster avec le delay, alors là j'ai le son de time, d'echoes ou de on an island à la maison et à un volume assez raisonnable

rahlala ça m'a pris beaucoup de temps pour arriver à trouver ce matos, mais ce que je suis content maintenant !
les voisins un peu moins par contre
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Max^ a écrit :
ce valve junior est époustouflant

les voisins un peu moins par contre

Un an et demi pour le mien et je ne m' en lasse pas. Pour ma part cet ampli est impressionnant. J' ai joué 2 heures dessus cet aprés-midi ... un régal. Le legend 875 est vraiment un super HP. Là où le weber avoue ses limites à 14 heures au volume, l' Eminence franchit le col et permet de profiter d' une (légère mais non moins perceptible) montée en puissance. Et pour un 5 watts, il est carrément phénoménal. Deuxième constat l' Eminence réagit bien mieux quant au booster que l' on branche devant le VJ (avec 75 watts admissible, c' est normal dira t' on). Et franchement je préfère largement le grain de ce dernier à celui d' un célestion G12T branché sur la sortie 8 ohms (rajoutée).

Concernant les voisins, à la campagne, porte du cellier (au fond de la prairie) fermée, à 50 mètres ils m' entendent jouer (au point de reconnaitre les morceaux que je joues et ce malgré quelques adaptations libres).

... Pas mal pour un petit HP de 8" drivé par 5 modestes watts à lampes (si vous avez la chance de tomber sur une nos EL 84 de marque RFT ne la loupez pas ...) .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...