Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Max^ a écrit :
ce valve junior est époustouflant

les voisins un peu moins par contre

Un an et demi pour le mien et je ne m' en lasse pas. Pour ma part cet ampli est impressionnant. J' ai joué 2 heures dessus cet aprés-midi ... un régal. Le legend 875 est vraiment un super HP. Là où le weber avoue ses limites à 14 heures au volume, l' Eminence franchit le col et permet de profiter d' une (légère mais non moins perceptible) montée en puissance. Et pour un 5 watts, il est carrément phénoménal. Deuxième constat l' Eminence réagit bien mieux quant au booster que l' on branche devant le VJ (avec 75 watts admissible, c' est normal dira t' on). Et franchement je préfère largement le grain de ce dernier à celui d' un célestion G12T branché sur la sortie 8 ohms (rajoutée).

Concernant les voisins, à la campagne, porte du cellier (au fond de la prairie) fermée, à 50 mètres ils m' entendent jouer (au point de reconnaitre les morceaux que je joues et ce malgré quelques adaptations libres).

... Pas mal pour un petit HP de 8" drivé par 5 modestes watts à lampes (si vous avez la chance de tomber sur une nos EL 84 de marque RFT ne la loupez pas ...) .
Doc Loco
Ah les RFT sont parmi mes favorites aussi (de même qu'en 12AX7).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • Den33
Je ne suis pas tombé encore sur une rft en préamp. Mais je ne désepère pas ... Jusqu' à présent la meilleure que j' ai entre les mains est une Belvu 12AX7S qui forme un super tandem sur le VJ. Par contre dans les marques que je possède, en EL 84 la RFT est sans nul doute la plus puissante et la mieux définie. Je la trouve même meilleure que la Telefunken.
Bon comme ils sont pas prés de remonter l' usine RFT, il ne reste plus qu' à attendre que d' autres lampes estampillées dela marque me pesse devant les yeux.
Doc Loco
A part ça, je vend ma tête Epiphone Valve jr (avec une JJ en puissance). Depuis que j'ai mon AC15HTVH, je ne l'utilise plus du tout, ce qui est dommage. 100€ FDP in .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai un chti soucis de 3 fois rien avec mon valve.
J'ai voulu testé un changement de tube et je me suis retrouvé avec une 12AX7 general Electric terriblement chaleureuse et douce.
Par contre, pour la puissance, j'ai une EL34 Mullard (une xf4) que je brûle d'envie d'installer mais qui ne rentre pas dans la cavité du VJ head. En comparant la Sovtek déjà installée avec la mullard, j'ai remarqué que l'espacement de l'embase etait de toute façon assez different (la mullard est beaucoup plus large).
Existe t'il une feinte, un adaptateur ou autre pour que je puisse installer la mullard ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
InSickCure
au fait le bias du VJ est-il fixe, reglagle ou à cathode ?
boattraveller.bandcamp.com
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Y a pas de bias, c'est un classe A.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
InSickCure
Grouic a écrit :
Y a pas de bias, c'est un classe A.

hoooooo ouki merci
Kalonek
InSickCure a écrit :

Il est cathode bias. D'ailleurs d'origine, il est souvent un peu trop chaud.
D'ailleurs bongo je te recommanderai de ne pas mettre ta Mullard dedans avant d'avoir vérifié si c'était le cas sur le tien, sinon elle va s'user trop rapidement, ça serait dommage.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, mais de toute manière, tu n'a pas à le regler...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kalonek
Grouic a écrit :
Oui, mais de toute manière, tu n'a pas à le regler...

Tout à fait. Tu peux changer l'EL84 sans faire de réglage.
InSickCure
Kalonek a écrit :
InSickCure a écrit :

D'ailleurs bongo je te recommanderai de ne pas mettre ta Mullard dedans avant d'avoir vérifié si c'était le cas sur le tien, sinon elle va s'user trop rapidement, ça serait dommage.

dans ce cas la, si le bias est trop chaud... que faire alors ?
Kalonek
Il faut augmenter la taille de la résistance de cathode par exemple (donc la changer). Mais c'est à vérifier sur les derniers VJ. Les premières séries (même après que le buzz a été réglé) ont une tension de plaque un peu élevée, à voir avec les derniers qui ont subi plusieurs modifs sur le circuit.
InSickCure
Kalonek a écrit :
Il faut augmenter la taille de la résistance de cathode par exemple (donc la changer). Mais c'est à vérifier sur les derniers VJ. Les premières séries (même après que le buzz a été réglé) ont une tension de plaque un peu élevée, à voir avec les derniers qui ont subi plusieurs modifs sur le circuit.

yep merci pour la reponse !
Mais, bete question, comment sait-on qu'il est trop chaud ? juste en mettant sa main sur l'ampli .
je m'y interesse car je rachète le VJ de Doc Loco, je suppose que c'est la premiere version
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Kalonek a écrit :
InSickCure a écrit :

Merci pour le conseil, j'essaierais de voir ça si j'arrive à inserer la Mullard dans le VJ ^^
Mon soucis est surtout mécanique en fait, mullard trop grosse ... J'ai dû me planter quelque part.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Den33
  • Den33
@ bongo : Si tu n' a pas fait de faute de frappe, il te seras impossible de mettre une EL34 (support octal avec rainure de centrage) sur un support noval (qui accueuille les EL84).
Le support octal (8 broches) est utilisé pour recevoir les 6V6, 6L6, EL34 et dérivées. Le support noval (9 broches plus fines que celles équipant les lampes octales) pour recevoir une EL84/6BQ5.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...