Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
Ça devait être un projet qui n'a pas abouti dans la version finale. Il est monté avec un HP Eminence. Mais comme la news date de 2005, ça remonte à loin.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Ouais, j'avais bien vu la date, mais comme ils ont apparemment sorti une nouvelle version de la tête en Juin (nouveau transfo de sortie entre autres) je me suis dit qu'ils avaient ptêtre aussi modifié le combo.
Ils cherchent à m'égarer avec toutes leurs versions, mais c'est une bonne chose quand c'est pour corriger les défauts...
Kalonek
Je n'étais pas au courant pour le nouveau transfo de sortie, tu aurais un lien, j'aimerai voir ça ?

Il est possible qu'ils voient qu'il est moins cher de produire un seul chassis pour les deux modèles, simplement à mettre dans un cab de tête ou de combo. Ça serait sympa pour les futurs acheteurs du combo, c'est tout ce qui lui manquait.
Kalonek
Wow tip top ça, ils ont l'air d'avoir récupéré pas mal de trucs sur le net les gars des usines chinoises
Pas mal de (bons voire très bons) changements, j'hésiterai presque à en racheter un pour le laisser tel quel.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
8O ha oui c'est clair y'a du changement sur cette tête dernière version :
nouvelle lampe JJ et EH
pcb noir la classe
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
C'est clair qu'avec leur Valve Junior et toutes les modifs qui semblent remonter directement des bidouilages des utilisateurs, Epiphone a lancé un nouveau concept: l'ampli OPEN SOURCE.
C'est bien beau toutes ces versions en beta-test, mais à quand les mises à jour gratuites !!?
Doc Loco
Bien ça! Bon, maintenant, la question à 1000€: comment distinguer de l'extérieur ces nouvelles versions des anciennes?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kalonek
Apparemment ils n'ont pas changé les numéro de révision de l'ampli donc a priori rien, il faut simplement attendre quelques mois que tous les stocks des anciens soient épuisés j'imagine.
Boudg
  • Boudg
  • Special Cool utilisateur
Mon problème de vibration a l'air d'être disparu avec un changement de lampes.

J'ai mis une 12ax7 EH et une EL84 Sovtec (j'aurais aimé essayé une JJ, mais y pas chez thomann où je viens de passer une commande : Squier 51 ).

Après 5 minutes de jeu, j'avais une vibration que je pouvais activer en tapotant sur le jack d'imput sur l'ampli. Parti ! J'espère !

Petite question, faut-il que je remette les caches des lampes ?
Est-ce nécessaire ?

Sinon, la 12ax7EH ronronne moins que la lampe d'origine, elle sature moins vite et pas de la même manière. C'est pas mal du tout, mais je m'étais habitué à ce son particulier!

Sur la lampe d'origine il est inscrit "12AX7B Made in China".
Quelqu'un sait ce que c'est ?

Merci pour vos réponses,
A+
Kalonek
Après moultes investigations sur l'origine de la vibration métallique qui touche pas mal de combo VJ, il semble bien qu'il s'agisse d'une vibration mécanique due aux notes graves qui font trembler le cabinet et mettent en vibration les parties flottantes qui maintiennent les vis de fixation.

J'ai commencé à isoler le chassis en métal du cabinet avec des pads en caoutchouc et ça va déjà bien mieux, je redécouvre enfin le son du VJ sans ce "bzzzchliiiing" en arrière fond dès que je dépasse 11h.
Boudg
  • Boudg
  • Special Cool utilisateur
Kalonek,

Est-ce que je dois remettre les fixations des lampes ?
A ton avis ça pose un problème sans ?

Je me demande si la vibration ne venait pas du fait que la lampe (la EL84) tire un peu sur le côté à cause des ressorts et ainsi touche le métal.

En ce qui concerne la lampe de préampli "12AX7B Made in China", ce serait quoi comme lampe ?
J'avis cru comprendre que les lampes d'origine étaient des SOVTEC qui est une marque russe, si je me trompe pas !

Merci
Kalonek
Oui remets les caches si tu veux, ça ne change pas grand chose. J'avais fait des tests avec/sans et ça ne changeait rien à la vibration de mon côté. Mais là je crois avoir trouvé le bon bout en montant tous les points de contact du chassis avec le cabinet sur silent block. Ça vibre encore un peu, mais beaucoup moins, ça ne fait plus ce bruit métallique désagréable.

Pour les lampes, c'est de la chinoise de base visiblement, et plus de la russe. Ça ne change pas grand chose au final
yvan130776
Salut tout le monde
Je teste mon VJ le 4 aout en plein air dans un petit festival avec un petit piquage sur une sono, ma télécaster et ma voix (bien modeste, certes...)...
Je vous donnerais les impressions dans une config' de concert.... (enfin quelques chansons en guitare voix...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...