Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 21 Juin 2007, 14:21
Kalonek a écrit :
C'est un atténuateur en kit, il faut le monter soi-même. Personnellement pour le prix je prendrais plutôt un Weber minimass 25W un poil plus cher mais plus mieux et plus versatile, je me ne me ferai pas chier
(d'autant qu'en gros on te fait payer plus cher un truc à monter toi-même que tu peux le chopper toi-même à beaucoup moins cher en achetant les pièces, vu que dans tous les cas tu le montes tout seul (PS : c'est un atténuateur mural monté dans une boite l'atténuateur, tu peux trouver les plans de montage partout)).

ok ok...
dis, kalonek, peux-tu me rappeler la modif à effectuer concernant, je crois, l'alimentation ou le voltage de la lampe de preamp? il me semble que tu as dit qq part qu'il y avait une histoire de voltage trop important... mon VJ est le combo première série.
et tu remarqueras comme je suis un as en electronique...
Kalonek
flp a écrit :
ok ok...
dis, kalonek, peux-tu me rappeler la modif à effectuer concernant, je crois, l'alimentation ou le voltage de la lampe de preamp? il me semble que tu as dit qq part qu'il y avait une histoire de voltage trop important... mon VJ est le combo première série.
et tu remarqueras comme je suis un as en electronique...

C'est pour la tension de plaque de l'EL84 en fait (non pour le préamp). Seules les premières versions et les secondes versions du début sont touchées, j'ai eu plusieurs VJ entre les mains dernièrement et le problème avait été réglé. La tension oscille entre 315V et 340V suivant les modèles sur ceux qui sont conçus de travers. Il faut tout simplement augmenter la valeur de la résistance R10 (je n'ai pas le plan sur les yeux, mais elle doit faire 220Ohms, en 5W, dans l'alim). Tu peux essayer jusqu'à 1k ou plus si la tension est vraiment trop élevée. Il faut viser à peu près 300-310V max à l'anode.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 22 Juin 2007, 00:25
merci! encore une chose: cela participe à une usure prématurée des lampes, et au humm, c'est ça?
Kalonek
flp a écrit :
merci! encore une chose: cela participe à une usure prématurée des lampes, et au humm, c'est ça?

A l'usure, oui, mais pas au hum qui vient d'ailleurs.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 22 Juin 2007, 15:12
ok, merci
yvan130776
Ca yest, j'ai reçu le mien avant hier !!!!
Au début, je devais prendre la tête+un cabient 2x12, et puis devant le coté pratique d'un combo, (et puis le prix aussi !!!...) Enfin bref, je l'ai et je dois dire que ca envoie !!!!
Ceux qui veulent jouer en appart peuvent oublier je pense, car c'est très puissant !!!!! Surtout si on veut faire ronroner les lampes.... Par contre, qu'est ce que ca sonne !!!! Complètement différent des Fender (je jouait sur des Fender depuis 7 ans)
Allez, une petite photo :
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Bienvenue au club
Suicide Is Fine.
yvan130776
Question à xKalikx : et à la fête de la zik en extérieur, ca a donné quoi, alors ?
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
yvan130776 a écrit :
Question à xKalikx : et à la fête de la zik en extérieur, ca a donné quoi, alors ?
Ca a donné qu'avec mon mauvais 1*8" homemade je manquais cruellement d'ampleur
Mais avec un 2*12" ça aurait été le pied, j'en suis certain

Lulu W a écrit :
J' aimerais savoir entre le Fender Champ 600 et l Epiphone valve junior lequel crunch le plus vite sachant que je joue en appart.
Merci
Le valve Junior, à coup sûr !
Suicide Is Fine.
Sopheak
Lulu W a écrit :
J' aimerais savoir entre le Fender Champ 600 et l Epiphone valve junior lequel crunch le plus vite sachant que je joue en appart.
Merci
Le valve Junior, à coup sûr ![/quote]

C'est sûr mais le volume crunch du valvejunior est assez élevé quand même.
A moins que tes voisins soient un peu sourd...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Juil 2007, 06:39
Avoir le crunch du VJ appart !

Même pas la peine, oublis !
Bêêêh
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Avec des micros à niveau de sortie assez élevé c'est largement faisable.
Suicide Is Fine.
Kalonek
En appart ?? Pas chez moi en tout cas, d'origine avec un micro Gibson 498T (13k) ça ne crunchait que vers 11h, soit beaucoup trop fort pour jouer dans un immeuble. Dans une maison, ok par contre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...