Den33 a écrit :
Oui, trés voxien dans l' âme. avec l' avantage de pouvoir pousser la lampe de préamp (ca généralement les amplis à lampes savent faire à merveille), mais aussi et surtout la lampe d' ampli (là par contre c' est une autre histoire, ne serait-ce que de par le volume sonore engendré). Autre avantage, une seule lampe, pas de bias à régler, la lampe de puissance annonce la couleur.
Une certitude effectivement, des micros actifs ne sonnent pas super bien dessus. Et puis il aime les guitares de caractère. J' ai essayé dessus une strat mexicaine 50ème anniversaire (touche érable) et j' ai trouvé vraiment moyen. J' ai pas essayé une télé, mais ca doit le faire (comparé à la strat).
Sinon il aime bien les overdrives. J' ai pas essayé une disto (je pense que ce serait trop au niveau du gain). la fab echo passe bien aussi.
Et puis pour les rythmiques (je suis pas soliste, pas que je ne veuille pas mais je n' y arrive pas, et puis il y a des gratteux qui font ca trés bien), il est vraiment excellent.
J' attends de trouver le peavey royal 8 en magasin par chez moi pour pouvoir le tester. Parce qu' il a l' air pas mal non plus.
perso je l'ai essayé avec ces grattes :
- Cort X11 (HSH) : super son en humbucker position manche, pas très convaincant en chevalet (ça doit être lié à la qualité du micro). par contre, en split, vraiment pas mal.
- Duke 60's : montée en mini-P90 (les connaisseurs verront de quoi je parle) : super son ultra vintage, l'ampli poussé à fond et c'est parti pour tout le répertoire des Ramones !
- Squier Strat : guitare basique mais son vraiment chouette, surtout en position manche.
- Jim Reed Ash Telecaster Custom : le bonheur !!! le simple chevalet twang dans tous les sens, l'ampli encaisse sans sourciller, toutes les notes se détachent et s'envolent. Superbe ! mais alors en manche, avec un P90 : LE son qui tue !!! j'ai rarement aussi bien sonné qu'avec cette pelle et cet ampli ! d'ailleurs, l'AC30 sort bien moins souvent en ce moment !
- Bientôt : Strat en Hot Rail/Lace Sensor gold, Gibson SG et LP goldtop. Et là, ça promet !
tout ça juste avec une nouvelle lampe de puissance (EHX) et une petite overdrive Danelectro Pastrami ou TS7.
maintenant, je cherche d'autres pédales pour diversifier un peu mon son, d'ailleurs si quelqu'un a fait des essais de chorus, délays, fuzz sur le Valve Junior et peut me conseiller, je l'écoute