Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Red Firebird a écrit :
Le mien vient de chez Michenaud. ET devrait être bientôt à vendre...

J'avais bien demandé chez eux mais en rupture de stock aussi. J'ai bien dû faire une quinzaine de mag online avant de tomber sur Soundland, qui, juisqu'ici, m'ont l'air très sérieux (réponse immédiate à ma question, traitement de la commande hyper-rapide, payement par Paypal - rien que du bon) http://www.soundland.de/catalog/ .
Red Firebird
Oui, vu la gueule du carton j'ai eu le modèle d'expo
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Doc Loco
Red Firebird a écrit :

Sans indiscrétion, pourquoi compte-tu le vendre?
Perso, je vais utiliser le mien pour le slide (j'ai un bon pressentiment) et aussi comme labo-test pour 12AX7 et EL84 (j'avais dans le temps un Electar 10 qui me rendait le même service et c'est bien pratique).
Fat Raph
Doc Loco a écrit :
Red Firebird a écrit :

Perso, je vais utiliser le mien pour le slide (j'ai un bon pressentiment) et aussi comme labo-test pour 12AX7 et EL84 (j'avais dans le temps un Electar 10 qui me rendait le même service et c'est bien pratique).

Je peux confirmer ton présentiment, la petite boite compresse tout comme un champ, et c'est top pour l'harmonica et c'est top pour le slide. En clair poussé, t'as le son de T Bone Walker et en saturé t'es Duane Allman. Et avec une guitare à caisse, tu peux lacher la main droite, en slide, ça joue tout seul en larsen musical.

Et effectivement doc, rien de tel qu'un circuit simplissime et peu coloré pour tester les lampes qui vont aller griller dans ton AC30. C'est si pratique... Et puis même sans ces raisons, que je n'oserais qualifier de fallacieuses , 149 euros pour soigner son GAB, ça devrait être remboursé par la sécu!
Doc Loco
godin.raphael a écrit :
Et puis même sans ces raisons, que je n'oserais qualifier de fallacieuses , 149 euros pour soigner son GAB, ça devrait être remboursé par la sécu!

On se comprend
Fat Raph
[quote="Doc Loco
On se comprend [/quote]

Tu l'as dit! L'autre jour, j'ai sorti à ma femme que la mandobird que je compte acheter, c'est pas seulement pour moi, mais aussi pour mon fils, car ça lui ferait un instrument à sa taille pour apprendre la guitare. Honteux, non?

Un deuxième Lespaul pour essayer mes cordes avant de les monter sur l'autre, tu crois que ça va passer?
Doc Loco
godin.raphael a écrit :
Doc Loco a écrit :

On se comprend

Tu l'as dit! L'autre jour, j'ai sorti à ma femme que la mandobird que je compte acheter, c'est pas seulement pour moi, mais aussi pour mon fils, car ça lui ferait un instrument à sa taille pour apprendre la guitare. Honteux, non?

Non non, astucieux :mdr:

Citation:
Un deuxième Lespaul pour essayer mes cordes avant de les monter sur l'autre, tu crois que ça va passer?

Si tu arrives à faire passer ça, je t'engage vivement à rentrer en politique .
Red Firebird
Doc Loco a écrit :
Red Firebird a écrit :

Y'a pas d'indiscrétion, j'ai pas l'habitude de garder du matos que j'utilise pas, c'est pour ça que j'en ai largué pas mal ces derniers temps. En l'occurence le côté trop raide du Valve Junior me rebutte pas mal en première lecture. Je vais voir ce que ça donne dans un 12' et dans mon 2x10' que je suis en train de refaire, faudrait voir aussi avec éventuellement d'autres lampes... mais par défaut mon LC15 est plus proche du son que je cherche pour la même utilisation et avec plus de souplesse, sans compter que mon Fender Music Master Bass qui doit revenir bientôt a un son d'enfer encore dans le même genre (avec juste un bouton tone en plus ;-)). Bref peu de chances pour qu'il reste. Je comptais aussi sur les 5W pour gueuler moins fort que ça, en pratique quasiment pas de différence avec le LC15. Donc je vais surement me prendre un petit Weber Mass pour le Fender et le LC15.
Doc Loco
Red Firebird a écrit :
Doc Loco a écrit :
Red Firebird a écrit :

Y'a pas d'indiscrétion, j'ai pas l'habitude de garder du matos que j'utilise pas, c'est pour ça que j'en ai largué pas mal ces derniers temps. En l'occurence le côté trop raide du Valve Junior me rebutte pas mal en première lecture. Je vais voir ce que ça donne dans un 12' et dans mon 2x10' que je suis en train de refaire, faudrait voir aussi avec éventuellement d'autres lampes... mais par défaut mon LC15 est plus proche du son que je cherche pour la même utilisation et avec plus de souplesse, sans compter que mon Fender Music Master Bass qui doit revenir bientôt a un son d'enfer encore dans le même genre (avec juste un bouton tone en plus ;-)). Bref peu de chances pour qu'il reste. Je comptais aussi sur les 5W pour gueuler moins fort que ça, en pratique quasiment pas de différence avec le LC15. Donc je vais surement me prendre un petit Weber Mass pour le Fender et le LC15.

Et oui, 5W sans master volume, ça gueule, on ne le dira jamais assez . J'ai un bon petit stock de lampes à essayer, ainsi que pas mal de box HP, donc j'aurai l'occasion de tester pas mal de config'. J'imagine assez mal ce que tu appelles le côté "raide" de l'Epiphone (son trop brut?) mais il est possible que ce qui est un désavantage pour toi sonne comme une qualité pour moi - faudra voir à l'ouvrage, pour l'instant je ne peux faire que des suppositions bien sûr .
Fat Raph
Ayant joué les deux amplis, je crois voir ce que Red Firebird veut dire.

Le LC15, il le joue avec une saturation de préamp, master pas trop poussé sur la section de puissance en classe A/B: le laney sonne petit marshall voxisant sur le crunch. C'est moelleux, un peu gras, avec un temps de réponse moyen.

Le valve junior, y'a pas le choix, faut overdriver le tube de puissance. Ca donne un son assez sec avec les sovtek d'origine, beaucoup moins gras qu'une saturation de préamp. Le grain est beaucoup plus serré et irrégulier. Le temps de réponse est plus bref (class A) et le HP compresse plus, 8" oblige. Je comprend qu'on puisse trouver ça raide si on est pas habitué.

C'est une question de gout et c'est vrai qu'on a de nos jour plus l'habitude d'entendre une 12AX7 saturer, plutot qu'un tube de puissance quel qu'il soit. Moi, c'est ce que j'aime. Je suis sur que si Red Firebird utilise son laney préamp à 3/4 et master à bloc, il va le trouver plus raide aussi.
Doc Loco
Etant habitué et amateur d'amplis sans master volume, je ne serai pas dérouté donc.
Red Firebird
godin.raphael a écrit :
Ayant joué les deux amplis, je crois voir ce que Red Firebird veut dire.

Le LC15, il le joue avec une saturation de préamp, master pas trop poussé sur la section de puissance en classe A/B: le laney sonne petit marshall voxisant sur le crunch. C'est moelleux, un peu gras, avec un temps de réponse moyen.

Le valve junior, y'a pas le choix, faut overdriver le tube de puissance. Ca donne un son assez sec avec les sovtek d'origine, beaucoup moins gras qu'une saturation de préamp. Le grain est beaucoup plus serré et irrégulier. Le temps de réponse est plus bref (class A) et le HP compresse plus, 8" oblige. Je comprend qu'on puisse trouver ça raide si on est pas habitué.

C'est une question de gout et c'est vrai qu'on a de nos jour plus l'habitude d'entendre une 12AX7 saturer, plutot qu'un tube de puissance quel qu'il soit. Moi, c'est ce que j'aime. Je suis sur que si Red Firebird utilise son laney préamp à 3/4 et master à bloc, il va le trouver plus raide aussi.

En pratique j'utilise qq réglages différents, surtout en poussant la puissance, avec le preamp à 1 ou 2 et le master à 7 ou 8 c'est le meilleur compromis. C'est pas une question d'habitude mais de goût, j'ai eu un Orange OR80, j'ai beaucoup joué de Fender et c'est plus là que je me sens à l'aise que dans les VOX.
Fat Raph
Désolé d'avoir parlé pour toi, Red Firebird. J'ai cru que tu préférais les distos. Tu préfères donc les overdrive de fender et c'est vrai que cet epiphone est assez Voxien.
Doc Loco
godin.raphael a écrit :
Désolé d'avoir parlé pour toi, Red Firebird. J'ai cru que tu préférais les distos. Tu préfères donc les overdrive de fender et c'est vrai que cet epiphone est assez Voxien.

EL84 oblige. J'ai une majorité d'amplis en EL84, ce n'est pas un hasard, c'est vraiment mon goût .
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
j'ai deux 12AX7 a testé
pi pour avoir une palette de son un petit equaliseur ca devrais bien le faire non?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Fat Raph
Doc Loco a écrit :
J'ai une majorité d'amplis en EL84, ce n'est pas un hasard, c'est vraiment mon goût .

J'adore les amplis anglais aussi. Voilà un lien qui devrait t'intéresser:

http://www.guitaramplifierblue(...).html

C'est un petit test d'EL84 par Myles s Rose pour les amplis de Brian May. J'ai vu que t'as un Vox Brian May. Dans le test Brian donne sa préférence aux JJ tesla. Eh bien tu verras qu'avec une EL84 tesla, on pourrait rebaptiser l'epiphone en Vox Brian May (et à lampes celui là). Ca donne envie d'acheter une Burns!

Enfin, je pense que tu trouveras ce test intéressant. Il a été mené par Myles s Rose (dont c'est le site), l'excellent technicien de chez Groove Tubes qui réponds à toutes mes questions (jour et nuit) à propos des lampes à monter dans mon Soul-O-Single. C'est vraiment un des mecs les plus compétent en loupiotes du monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...