Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 01 Nov 2005, 13:51
egorl : Prends conscience que le lc15 fonctionne comme un ampli classique. Il peut faire plein de choses, c'est un petit combo qui marche pas mal. Moi j'ai vraiment pas flashé sur le son, mis après c'ets une histoire de gouts.
Face à cela, l'epiphone fait plus office d'ampli d'appoint pour apporter à un guitariste déjà équipé un nouveau son, pour s'entrainer chez soi, faire du studio ou vraiment pour les gratteux roots. Mais il te faut une bonne gratte et un minimum de maitrise de ce genre d'outils. Il s'agit aps de lui balancer un multi effet devant ou de chercher à avoir un clean comme ceci ou un crunch comme cela. Ca fait UN son, on est vraiment pas loin du gadget haut de gamme, quoi. Si tu joues vraiment roots ce sera un bonheur. Si tu fais plein de choses oublie de suite, ça n'a rien à voir avec un ampli moderne tel que tu peux en avoir déjà un.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Doc Loco
gma a écrit :
egorl : Prends conscience que le lc15 fonctionne comme un ampli classique. Il peut faire plein de choses, c'est un petit combo qui marche pas mal. Moi j'ai vraiment pas flashé sur le son, mis après c'ets une histoire de gouts.
Face à cela, l'epiphone fait plus office d'ampli d'appoint pour apporter à un guitariste déjà équipé un nouveau son, pour s'entrainer chez soi, faire du studio ou vraiment pour les gratteux roots. Mais il te faut une bonne gratte et un minimum de maitrise de ce genre d'outils. Il s'agit aps de lui balancer un multi effet devant ou de chercher à avoir un clean comme ceci ou un crunch comme cela. Ca fait UN son, on est vraiment pas loin du gadget haut de gamme, quoi. Si tu joues vraiment roots ce sera un bonheur. Si tu fais plein de choses oublie de suite, ça n'a rien à voir avec un ampli moderne tel que tu peux en avoir déjà un.

+1
egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le 01 Nov 2005, 14:00
gma a écrit :
3

ouais c'est bien ce que je pensais

le truc c'est surtout qu'il faisait la puissance ideale et pour bien moins cher que le crate V58. enfin j'oublie
Red Firebird
Le LC15 est effectivement plus classique, mais il n'a pas qu'un son et en cherchant un peu on peut en sortir des merveilles, faut juste tripoter un peu l'équilibre preamp/master pour trouver le point qui va le mieux avec la gratte. L'Epi lui c'est plus compliqué, y'a une signature sonore, aucune souplesse, ça peut être le coup de foudre ou pas...
Je joue beaucoup en crunch léger et j'étais aussi attiré par la puissance de 5W par rapport à mon LC15r qui est un poil trop puissant pour mon utilisation courante, sauf que le volume d'utilisation pour le crunch léger est le même que le LC15 et que le son est beaucoup plus raide, ce qui est un inconvénient pour moi n'en étant pas forcément un pour d'autres. On va voir quand mon Fender va revenir et faire un test avec Mr Drunkmaster, je pense que ça lui plaira bien plus qu'à moi... et moi je sens que je vais finir avec un atténuateur, c'est pas la panacée mais je sens que ça collera mieux à ce que je cherche.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Damien07
ben moi, je pense que sa me conviendra, de toute façon, ya aps le choix^^
mais au pire tu peux peut etre trouver des lampes qui crunchent plus tot non?
moi chez moi, mes parents sont pas chiants a part a partir de 10h30, mais jusque la, jpeux facilement couvrir le son de mes cordes, et en appart je ferais chier aux gars d'en dessous et d'en dessus et d'a coté^^
en gros sur mon marshall mg15cdr je jouais souvent avec le volume a 3/4 sans que personne me dise qqch. aprés le son, c'était de la bouillie
MAis je trouve vraiment que c'est super dommage, les constructeurs boudent les petites puissances( 15w lampes maxi) et on a vraiment peu le choix, et c'est quand meme suffisant pour des ptits concerts en repiquant en sono, et j'en suis pas la....
aprés cet ampli, je sais pas ce que je prendrais, parceque en général petites puissances= pas super, si ce n'est les fender, j'aurais bien aimé une ptite tete d'ampli mais ça a po l'air d'exister....
alors on verra bien
mais pour le moment j'aurais de coi m'amuser avec le epi j'éspére.
au fait red firebird, tu compte vendre ton ampli?
Red Firebird
Je vais d'abord le faire tester à mon gratteux préféré, ensuite il y a de fortes chances, oui.
Mais pourquoi tu veux forcément des lampes? La "chaleur"? Je me marre, parce que la soit disant chaleur des lampes, à part celle qu'elles dégagent en chauffant, c'est plus ou moins n'importe quoi, en l'occurence avec l'Epi d'origine y'en a pas!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 01 Nov 2005, 21:49
Damien07> Si tu tiens à avoir de la lampe, jette un oeil aux amplis qui ont un BON master volume. Ca rendra mieux que l'epiphone, tu seras à l'aise. Je joue sur un 16w à lampe, terriblement puissant et dynamique, mais il a un bon master volume (bon c'est un soldano, ok!) et je l'utilise chez moi sans aucun souci, le son est fabuleux même aps fort. Il est différent mais aps moins bien et avec les réglages je fais ce que je veux!!! En plus il me sert pour la scène et le studio aussi, sans pépin aucun! Je le pousse des fois à bloc en répète ou sur scène, mais chez moi j'ai le son que je veux à vraiment pas fort. Là, pas de master volume, pour qu'il sature il faudra que tu le mettes très fort et ça sonnera utrement plus puissant (enfin j'imagine je connais aps la dynamique mais bon) que ton marshall 15w, tu peux même pas imaginer. 5w à bloc à louypiotes chez toi, même dans une gamelle de 8", si elle a un bon rendement, tu vas faire vibrer els murs de ta maison!!!!!

Les constructeurs boudent les petites puissances aprceque ça ne sert à RIEN si tu as un bon master volume. Les amplis du type 5w class A, monocanal, petite gamelle, sont des outils d'appoint, des gadgets (je me répète mais bon). Doctor Z présente son miniZ comm ceci : like a distortion pedal with a loudspeaker. Et des amplis 5w il en existe chez plein de marques, bad cat, doctor Z, gibson, epiphone, garen, bientôt hellbee, zvex, j'en passe et des meilleurs. Mais ils ne servent pas à la même chose que les amplis plus gros!!! Et avec un master volume y a plus le problème de la puissance, donc autant faire des amplis qui peuvent servir aussi sur scène, et pas uniquement dans une piaule et ainsi ne pas forcer els gratteux à acheter un second amplis pour tourner, non? Voilà pourquoi ils n'existent presque pas en tête, la puissance minimum pour utiliser un ampli en groupe, en boeuf, en répète, sur scène étant en gros pour faire simple de 10-15w si on veut être à l'aise. En dessous tu risques d'être à court ou de devoir pousser tout le temps l'ampli et ne plus pouvoir maitriser le son. Les amplis 5w à petite gamelle, je l'ai dit et je el redis, ne sont pas conçus pour remplacer des amplis plus gros mais pour les compléter.

Tu ne pourras pas faire tout ce que tu veux avec l'epiphone. Avec un ampli à lampes 15w, s'il a un bon master volume, tu pourras et tu pourras aussi l'utiliser pour de la scène, répète etc. Et là il en existe un paquet d'amplis de ce type. Au pire un bon fender ou marshall et tu fais rajouter un master volume, ça coute que dalle.

bon amintenant tu fais comme tu veux, mais attnds toi à des surprises si bille en tête tu pars sur l'epiphone "parcequ'il y a de la lampe". Et si ta gratte n'est pas à la hauteur tu vas pleurer quand tu te rendras compte que vraiment, il n'y a pas de réglage de basse ni d'aigus ni RIEN. Pareil quand tu voudras faire saturer un peu et qu'il faudra te rendre sourd pour ça vu que ta chambre fait moins de 90m2 (enfin j'espère sinon qund tu passes l'aspirateur bonjou!!!).

Si vraiment tu veux de la loupiotes utilisable chez toi, le laney lc15 sera mieux en faible budget. Il a un volume (je crois, hein, je dis pas une connerie, là???) et on peut travailler el son correctement. Il est à peine plus cher. Sinon, ben soldano astroverb et là t'es tranquille pour toute ta vie avec son amster volume qui marche. Mais il a beau ne pas être très puissant, il coute le prix d'une tête marshall 100w ou pas loin...A toi de voir, mais réfléchis bien ça serait dommage d'avoir un ampli qui ne te serve à rien.

'Fin bon je dis ça je dis rien, moi.....
Damien07
ouais ouais, j'hésite aussi a me faire un g5...
je sais pas trop encore, je vais bien tout regarder, et voire avec mon porte monnaie ;-)
Red Firebird
+1 pour le LC15, d'occaz ça se trouve pour pas trop cher, c'est mal fini mais ça sonne et ya plus qu'un son. Pas hésiter à prendre le R avec reverb, boucle d'effet et prise Speaker out pour qq piécettes de plus.
tchrist
  • tchrist
  • Special Total utilisateur
ce que je trouve interessant sur un ampli de cette puissance, c'est de pouvoir saturer rapidement la lampe de puissance.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
merci doc
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Doc Loco
akrobat a écrit :
merci doc

de rien - vu le mal que j'ai eu à en trouver, je me suis dit que j'allais épargner ça à d'autres
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
pi toujours rien chez thomann
hey gillou va falloir faire quelque chose pour nous
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Red Firebird
Le mien vient de chez Michenaud. ET devrait être bientôt à vendre...
Doc Loco
Red Firebird a écrit :
Le mien vient de chez Michenaud. ET devrait être bientôt à vendre...

J'avais bien demandé chez eux mais en rupture de stock aussi. J'ai bien dû faire une quinzaine de mag online avant de tomber sur Soundland, qui, juisqu'ici, m'ont l'air très sérieux (réponse immédiate à ma question, traitement de la commande hyper-rapide, payement par Paypal - rien que du bon) http://www.soundland.de/catalog/ .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...