- #216
- Publié par
gma le 01 Nov 2005, 21:49
Damien07> Si tu tiens à avoir de la lampe, jette un oeil aux amplis qui ont un BON master volume. Ca rendra mieux que l'epiphone, tu seras à l'aise. Je joue sur un 16w à lampe, terriblement puissant et dynamique, mais il a un bon master volume (bon c'est un soldano, ok!) et je l'utilise chez moi sans aucun souci, le son est fabuleux même aps fort. Il est différent mais aps moins bien et avec les réglages je fais ce que je veux!!! En plus il me sert pour la scène et le studio aussi, sans pépin aucun! Je le pousse des fois à bloc en répète ou sur scène, mais chez moi j'ai le son que je veux à vraiment pas fort. Là, pas de master volume, pour qu'il sature il faudra que tu le mettes très fort et ça sonnera utrement plus puissant (enfin j'imagine je connais aps la dynamique mais bon) que ton marshall 15w, tu peux même pas imaginer. 5w à bloc à louypiotes chez toi, même dans une gamelle de 8", si elle a un bon rendement, tu vas faire vibrer els murs de ta maison!!!!!
Les constructeurs boudent les petites puissances aprceque ça ne sert à RIEN si tu as un bon master volume. Les amplis du type 5w class A, monocanal, petite gamelle, sont des outils d'appoint, des gadgets (je me répète mais bon). Doctor Z présente son miniZ comm ceci : like a distortion pedal with a loudspeaker. Et des amplis 5w il en existe chez plein de marques, bad cat, doctor Z, gibson, epiphone, garen, bientôt hellbee, zvex, j'en passe et des meilleurs. Mais ils ne servent pas à la même chose que les amplis plus gros!!! Et avec un master volume y a plus le problème de la puissance, donc autant faire des amplis qui peuvent servir aussi sur scène, et pas uniquement dans une piaule et ainsi ne pas forcer els gratteux à acheter un second amplis pour tourner, non? Voilà pourquoi ils n'existent presque pas en tête, la puissance minimum pour utiliser un ampli en groupe, en boeuf, en répète, sur scène étant en gros pour faire simple de 10-15w si on veut être à l'aise. En dessous tu risques d'être à court ou de devoir pousser tout le temps l'ampli et ne plus pouvoir maitriser le son. Les amplis 5w à petite gamelle, je l'ai dit et je el redis, ne sont pas conçus pour remplacer des amplis plus gros mais pour les compléter.
Tu ne pourras pas faire tout ce que tu veux avec l'epiphone. Avec un ampli à lampes 15w, s'il a un bon master volume, tu pourras et tu pourras aussi l'utiliser pour de la scène, répète etc. Et là il en existe un paquet d'amplis de ce type. Au pire un bon fender ou marshall et tu fais rajouter un master volume, ça coute que dalle.
bon amintenant tu fais comme tu veux, mais attnds toi à des surprises si bille en tête tu pars sur l'epiphone "parcequ'il y a de la lampe". Et si ta gratte n'est pas à la hauteur tu vas pleurer quand tu te rendras compte que vraiment, il n'y a pas de réglage de basse ni d'aigus ni RIEN. Pareil quand tu voudras faire saturer un peu et qu'il faudra te rendre sourd pour ça vu que ta chambre fait moins de 90m2 (enfin j'espère sinon qund tu passes l'aspirateur bonjou!!!).
Si vraiment tu veux de la loupiotes utilisable chez toi, le laney lc15 sera mieux en faible budget. Il a un volume (je crois, hein, je dis pas une connerie, là???) et on peut travailler el son correctement. Il est à peine plus cher. Sinon, ben soldano astroverb et là t'es tranquille pour toute ta vie avec son amster volume qui marche. Mais il a beau ne pas être très puissant, il coute le prix d'une tête marshall 100w ou pas loin...A toi de voir, mais réfléchis bien ça serait dommage d'avoir un ampli qui ne te serve à rien.
'Fin bon je dis ça je dis rien, moi.....