Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabulous2
Je possède un Fender Blues Junior qui est donné pour 15w théorique mais bien plus en réel.

Le son me plait totalement surtout en son clair, crunch avec un volume à 6 et un master à 2-3 avec une chaleur et une rondeur magnifique

Le problème est que je le trouve trop puissant pour mon appart.
J'ai baissé le master mais le son n'arrive qu'à partir de 2 (les graduations comment à 1 et non 0).
Je suis donc très prêt du mini en master.

D'où ma question, je me demande si le Valve Junior qui est donné pour 5w est moins puissant que le Blues Junior, quite à changer les lampes pour privilégier un son plus doux et plus proche du Blues Junior...

Avez vous pu comparer les 2 question puissance ?

Sinon je pensais aussi au Valbee mais je doute pouvoir changer son caractère High Gain même vec un changement de lampe.

Des avis ?

Merci d'avance
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le recours au VJ implique des pédales, sinon, c'est disto au Master...

Mais s'il sera moins fort que le Fender, le volume sonore ne sera pas trois fois moindre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fabulous2
Grouic

As tu pu comparer les 2 question puissance?

Car par exemple si le Blues Junior de 15w équivaut à un 30-40w à transistor, je me dis que les 5w du Valve Junior équivalent peut être à un 15-20w transistor, non?

sinon, je compte l'utiliser avec ma pédale Blues driver BD2

Le seul problème serait si la saturation arrive trop tôt au master alors que je veux garder un son clair ou juste avec une pointe de saturation...

Peut on d'après toi brancher dessus en série une Blues driver avec une pédale equalizer, pour pallier au manque de correcteur de tonalité?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur