Den33 a écrit :
Pour avoir eu (il ya longtemps) un Blues junior et maintenant un VJ, je préfère largement le VJ. D' abord pour sa simplicité, ensuite pour sa fiabilité et surtout son aptitude à réagir efficacement à un changement de lampes.
Et coté puissance (sauf en son clair) il n' a rien à envier au Blues junior.
Finalement ce ne sont pas les watts qui importent mais la dynamique de l' ensemble. A ce petit jeu le VJ en remontre à bien des "grands" wattages.
D' autant plus que le blues junior sur sa seule partie puissance n' affiche en vrai que 12 watts maximum (en gros c' est un champ 12 avec plus de réglages).
Concernant la puisssance en elle même et le maintien d' un son clair, il te faudra changer la lampe de préamp par une 12AT7 ou une 12AU7 (qui est la lampe de préamp procurant le moins de gain).
J' ajoutes que je boeuffe régulièrement avec un batteur et un autre guitariste (qui joue sur mon vieux 20 watts transistors japonais) et que je ne joue pas avec le volume au maxi.
tout a fait d'accord avec toi au niveau puissance c'est vraiment suffisant meme avec une batterie .
j'ai jouer avec hier soir avec mon groupe et j'ai juste changer une lampes dessus de maniere a ce qu'il crunch moin vite et j'ai mis un 10' et je n'ets pas mis le volume plus haut que 1h et mon batteur frappe fort
croyait moi .
bon ce'st vrai que j'avait une ou deux pedale devant mais ce la ne doit pas changer la puissance de l'ampli bref
il est adopter pour un moment je pense d'utant plus que niveau son c'est vraiment nickel