Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabulous2
Je possède un Fender Blues Junior qui est donné pour 15w théorique mais bien plus en réel.

Le son me plait totalement surtout en son clair, crunch avec un volume à 6 et un master à 2-3 avec une chaleur et une rondeur magnifique

Le problème est que je le trouve trop puissant pour mon appart.
J'ai baissé le master mais le son n'arrive qu'à partir de 2 (les graduations comment à 1 et non 0).
Je suis donc très prêt du mini en master.

D'où ma question, je me demande si le Valve Junior qui est donné pour 5w est moins puissant que le Blues Junior, quite à changer les lampes pour privilégier un son plus doux et plus proche du Blues Junior...

Avez vous pu comparer les 2 question puissance ?

Sinon je pensais aussi au Valbee mais je doute pouvoir changer son caractère High Gain même vec un changement de lampe.

Des avis ?

Merci d'avance
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le recours au VJ implique des pédales, sinon, c'est disto au Master...

Mais s'il sera moins fort que le Fender, le volume sonore ne sera pas trois fois moindre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fabulous2
Grouic

As tu pu comparer les 2 question puissance?

Car par exemple si le Blues Junior de 15w équivaut à un 30-40w à transistor, je me dis que les 5w du Valve Junior équivalent peut être à un 15-20w transistor, non?

sinon, je compte l'utiliser avec ma pédale Blues driver BD2

Le seul problème serait si la saturation arrive trop tôt au master alors que je veux garder un son clair ou juste avec une pointe de saturation...

Peut on d'après toi brancher dessus en série une Blues driver avec une pédale equalizer, pour pallier au manque de correcteur de tonalité?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je n'ai pas comparé les deux, mais j'ai testé le VJ (j'en ai un en commande) et j'ai eu plusieurs amplis à lampes de 15-20 watts. Le VJ a un très beau son clair, qui crunch si on l'utilise avec une batteuse, mais à la maison, pas de soucis. Je pense qu'une overdrive est l'outil rêvé dans cet ampli. Je pourrais faire le test quand j'aurai reçu le VJ, mais j'ai grillé ma BD2 il y a six mois. Une égalisation élargira aussi les possibilités.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Grouic a écrit :
Une égalisation élargira aussi les possibilités.

Ah...Jái donc bien fait de garder ma pedale dégalisation danelectro alors

Je devrais recevoir le mien dans la semaine
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
les 5W du valve sont supérieurs en puissance à mon transo 30w orange crush.
Même avec HP 10' changé pour un 100dB sur le crush 30.
Citation:
Car par exemple si le Blues Junior de 15w équivaut à un 30-40w à transistor, je me dis que les 5w du Valve Junior équivalent peut être à un 15-20w transistor, non?

1W transistor=1W lampes
Après, ça dépend du rendement de l'enceinte

Citation:
D'où ma question, je me demande si le Valve Junior qui est donné pour 5w est moins puissant que le Blues Junior, quite à changer les lampes pour privilégier un son plus doux et plus proche du Blues Junior...

Avez vous pu comparer les 2 question puissance ?

J'ai testé le VJ et le Blues Junior (mon batteur en a un), tu n'auras pas le son le son du Fender avec l'Epiphone, je trouve le Fender plus chaud. Peut-être que je changerais d'avis qu'en j'aurais changé la lampe de puissance...
piway a écrit :
en soit 98dB de rendement c'est pas négligeable

Bon ok c'est pas des V30 à 100dB mais c'est déjà comparable à de G12t75 ( 97 dB de rendemment)

C'est le VJ 5w? bah alors c'est normal... 5 watts en répette avec un batteur rocker c'est trop juste.

98dB, c'est ce qui est donner pour l'enceinte, après chaque HP doit moins moins individuellement (95dB je pense).

Je vais monter des Eminence "The Wizard", son sympa et 103dB de rendement...
Kalonek
fabulous, 15W à lampes c'est déjà énorme, donc il ne faut pas s'étonner que ça sonne fort 15W à lampes ça sonne comme un 15W, ce qui est TRES fort à fond Sachant que 5W n'est que la moitié de 50W (échelle logarythmique). Donc entre 5W et 15W lampes il n'y a pas énormément de différence. (sachant que si on voulait faire un ampli à lampes à volume "chambre" à fond (volume de télé correct disons), ça serait autour de 30mW (mW je dis bien).

J'ai testé le VJ à côté d'un Marshall Studio 15 (15W en 6V6), ça sonnait presque pareil niveau puissance sonore à fond, seul le HP limitait un peu le VJ.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Pour avoir eu (il ya longtemps) un Blues junior et maintenant un VJ, je préfère largement le VJ. D' abord pour sa simplicité, ensuite pour sa fiabilité et surtout son aptitude à réagir efficacement à un changement de lampes.
Et coté puissance (sauf en son clair) il n' a rien à envier au Blues junior.
Finalement ce ne sont pas les watts qui importent mais la dynamique de l' ensemble. A ce petit jeu le VJ en remontre à bien des "grands" wattages.
D' autant plus que le blues junior sur sa seule partie puissance n' affiche en vrai que 12 watts maximum (en gros c' est un champ 12 avec plus de réglages).
Concernant la puisssance en elle même et le maintien d' un son clair, il te faudra changer la lampe de préamp par une 12AT7 ou une 12AU7 (qui est la lampe de préamp procurant le moins de gain).
J' ajoutes que je boeuffe régulièrement avec un batteur et un autre guitariste (qui joue sur mon vieux 20 watts transistors japonais) et que je ne joue pas avec le volume au maxi.
Invité
  • Invité
le mien est toujours pas arrivé
tedddybear
Den33 a écrit :
Pour avoir eu (il ya longtemps) un Blues junior et maintenant un VJ, je préfère largement le VJ. D' abord pour sa simplicité, ensuite pour sa fiabilité et surtout son aptitude à réagir efficacement à un changement de lampes.
Et coté puissance (sauf en son clair) il n' a rien à envier au Blues junior.
Finalement ce ne sont pas les watts qui importent mais la dynamique de l' ensemble. A ce petit jeu le VJ en remontre à bien des "grands" wattages.
D' autant plus que le blues junior sur sa seule partie puissance n' affiche en vrai que 12 watts maximum (en gros c' est un champ 12 avec plus de réglages).
Concernant la puisssance en elle même et le maintien d' un son clair, il te faudra changer la lampe de préamp par une 12AT7 ou une 12AU7 (qui est la lampe de préamp procurant le moins de gain).
J' ajoutes que je boeuffe régulièrement avec un batteur et un autre guitariste (qui joue sur mon vieux 20 watts transistors japonais) et que je ne joue pas avec le volume au maxi.

tout a fait d'accord avec toi au niveau puissance c'est vraiment suffisant meme avec une batterie .
j'ai jouer avec hier soir avec mon groupe et j'ai juste changer une lampes dessus de maniere a ce qu'il crunch moin vite et j'ai mis un 10' et je n'ets pas mis le volume plus haut que 1h et mon batteur frappe fort
croyait moi .
bon ce'st vrai que j'avait une ou deux pedale devant mais ce la ne doit pas changer la puissance de l'ampli bref
il est adopter pour un moment je pense d'utant plus que niveau son c'est vraiment nickel
Invité
Max^ a écrit :
le mien est toujours pas arrivé

Le mien non plus . Dans 2 jours je les appelle .
fabulous2
Merci pour vos nombreux avis

Si je comprends bien, à moins de rester en son clair, je n'aurai pas beaucoup mois de puissance avec le Valve Junior qu'avec le Fender.

Chern, en quoi le son du VJ diffère de celui du Fender?
C'est typé comment?

Quoi qu'il en soit et après avoir ressorti mon Blues Junior hier (je le kiffe vraiment ) j'ai du mal à imaginer prendre un 15w à transistor et perdre la chaleur des lampes

Voyez vous un autre choix possible de petit ampli moins puissant que le Fender qui soit plutôt typé pareille?
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Un champ ?
Ou achète un power brake.
Invité
Ampli recu .
Quel kiffe !!!!!!! rien à voir avec mon vieux mg30 .....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...