Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Je voulais juste vous parler des mods que j'ai apportées à mon VJ

Si on se base la dessus pour les noms :

http://www.euthymia.org/DIY/VJstock.jpg

R1 passe de 68K à 1M
C1 et C2 en Orange Drop 716
C3 passe de 22µF à 1µF
C4 passe de 22µF à 4,7µF
C5 passe de 22µF à 100µF

Et un switch bright avec un condo Silver Mica de 68pF en parallèle à R6.

La Sovtek 12AX7WA est remplacée par une Sovtek 12AX7LPS (son un peu plus chaud), j'attend une 12AT7 NOS...

Honnetement, le son est vraiment bien meilleur, surtout au niveau des basses qui sont bien mieux définies. La prochaine étape, c'est une JJ en puissance (elle est commandée). Puis ce sera un nouveau transfo de sortie.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre un bias reglable sur le VJ pour le biaser plus chaud?
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
crch a écrit :
un test vidéo du vj (dont utilisation d'une disto boss ds1 pour ceux que ça intéresse )

http://rapidshare.com/files/10(...)b.mov

trés bien la vidéo

d'ailleur un petit récapitulatif en page 1 serait intéressant et éviterait les questions redondantes
si l'auteur du topic est encore parmi nous et ce sent fort pour faire un récapitulatif des 200 pages
Invité
  • Invité
oui ils font vraiment des tests sympas chez gearwire.com
par contre je regrette un peu qu'il ait pas joué avec les réglages de la pédale et qu'il se soit arrêté à un son "overdistorted"
Invité
TRès joli test . IL résume bien les possibilités de la bête .
Kalonek
Cherm a écrit :
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre un bias reglable sur le VJ pour le biaser plus chaud?

La EL84 est déjà biasée hors des spécifications limites (bien en dehors (vers le haut) pour certaines), donc je ne sais pas ce que tu veux biaser encore plus chaud
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
C'était juste une question en l'air, pour pouvoir le faire sonner plus chaud.

Par contre, je reviens de répé ou j'ai utilisé mon VJ sur un 2x12 (98dB/W de rendement) et c'est vraiment juste.... Vivement des HP de compet!!!!
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
en soit 98dB de rendement c'est pas négligeable

Bon ok c'est pas des V30 à 100dB mais c'est déjà comparable à de G12t75 ( 97 dB de rendemment)

C'est le VJ 5w? bah alors c'est normal... 5 watts en répette avec un batteur rocker c'est trop juste.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Invité
Simple question . Quand vous commandez sur thomann, votre livraison arrive en meme temps que le courrier le matin ou n'importe quand dans la journée .??
OktaV
  • OktaV
diablolebo3 a écrit :
Simple question . Quand vous commandez sur thomann, votre livraison arrive en meme temps que le courrier le matin ou n'importe quand dans la journée .??

ça depend si c'est ups ou la poste qui livre
Invité
coùmment le savoir ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Normalement c'est noté dans le compte client. Pour ma part, c'était DHL (jusqu'à la frontière) puis poste. Mais comme le colis s'est perdu , ils vont me le renvoyer par UPS.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
OktaV
  • OktaV
ups pour les commande supérieur à 500€ me semble-t-il
sinon la poste
Invité
Bon bah alors j'ai plus qu'à attendre demain . Moi aussi c'est dhl poste ....
fabulous2
Je possède un Fender Blues Junior qui est donné pour 15w théorique mais bien plus en réel.

Le son me plait totalement surtout en son clair, crunch avec un volume à 6 et un master à 2-3 avec une chaleur et une rondeur magnifique

Le problème est que je le trouve trop puissant pour mon appart.
J'ai baissé le master mais le son n'arrive qu'à partir de 2 (les graduations comment à 1 et non 0).
Je suis donc très prêt du mini en master.

D'où ma question, je me demande si le Valve Junior qui est donné pour 5w est moins puissant que le Blues Junior, quite à changer les lampes pour privilégier un son plus doux et plus proche du Blues Junior...

Avez vous pu comparer les 2 question puissance ?

Sinon je pensais aussi au Valbee mais je doute pouvoir changer son caractère High Gain même vec un changement de lampe.

Des avis ?

Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...