Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ampli recu .
Quel kiffe !!!!!!! rien à voir avec mon vieux mg30 .....
stach stach
la lampe 12at7 ne coute pas très cher (moins de 13 euros chez thomann), mais est-ce facile à changer ?
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Rien de plus simple, tu enlèves le cache métallique, en tournant d'un huitième de tour, sens anti horaire, tu retires la lampe en tirant vers l'extérieur sans tourner et sans forcer et tu fais l'inverse avec la nouvelle, plus long à écrire qu'à faire.
Pas sur cependant qu'une 12 AT7 améliore le son, une 12 AU7 ou une 5751 font sans doute mieux, mais pour 9 euros ... et puis c'est très fun d'essayer des tas de combinaisons de lampes sur la VJ (à condition d'en avoir un peu d'avance mais comme c'est des lampes très courantes, faut pas se géner)
Le changement se fait ampli éteint et débranché bien sûr ... y a du jus là dedans.
Invité
BOn petite question d'un débutant qui joue sur son premier ampli à lampe .
Puis je allumer et éteindre ma tete plusieurs fois par jour et jouer dessus par tranche de 15/20 minutes ou elle risque de claquer vite ?
Puis je débnrancher le jack sans éteindre la tete ou pas ?

Merci d'avance .
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, ça ne va pas l'abimer, mais met bien le volume à zéro avant le démarrage et après l'arrêt.

Ne laisse jamais un jack branché dans l'ampli qui ne soit pas relié à la guitare. Tu peux débrancher sans problème, mais toujours du côté de l'ampli en premier.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
diablolebo3 a écrit :
BOn petite question d'un débutant qui joue sur son premier ampli à lampe .
Puis je allumer et éteindre ma tete plusieurs fois par jour et jouer dessus par tranche de 15/20 minutes ou elle risque de claquer vite ?

Bien sûr tu peux, encore heureux .

Citation:
Puis je débnrancher le jack sans éteindre la tete ou pas ?

Merci d'avance .

Si tu parles du jack guitare, oui bien sûr - cependant, pour éviter un gros "poc" dans ton HP, mets d'abord le volume à 0 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Merci beaucoup . J'halucine . Je savais que le valve était un excellent rapport qualité prix .... mais à ce point . J'ai l'impression de redécouvrir ma strat . C'est magnifique .

Prochain achat un so cal . Dans 5/6 ans
Grouic
  • Grouic
J'ai aps encore reçu le mien !
Invité
  • Invité
Grouic a écrit :
J'ai aps encore reçu le mien !

toi non plus ?
et pourtant thomann t'en avait renvoyé un, non ?

perso ça fait 11jours que la commande est partie de chez thomann
je me demande ce que fait la poste
totoleboss
effectivement la ca commence a faire long !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Invité
  • Invité
je comprends pas ce qui se passe. thomann a envoyé le colis, la poste n'a pas oublié de me le signaler..
Grouic
  • Grouic
Citation:
toi non plus ?
et pourtant thomann t'en avait renvoyé un, non ?

Ils m'ont dit que je le receverais jeudi ou vendredi. peut être aujourd'hui donc, en même temps, le type m'avait dit "je vous tiens au courant". S'il n'arrive pas aujourd'hui, ça va causer dans le poste !
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 12 Janv 2007, 13:07
Cette année, on va avoir le droit au baffle Valve Junior :
[/url][url=http://www.epiphone.com/press/P_VJHS2.jpg]

Cf. lien : http://www.epiphone.com/press/(...).html

D'après les photos haute résolution :
- 1x12"
- 16 ohms
- 70W
- HP Eminence Lady Luck
- made in China

Comme ça fonctionne par vagues de 2 saisons (janvier et juillet), et qu'il n'est pas sorti ce mois de janvier, on peut supposer qu'il sera dispo en juillet aux USA. Et comme faut compter généralement 6 mois avant que ça n'arrive en Europe, je pense qu'il ne devrait pas être dispo en Europe avant la fin de cette année. Après, je peux complètement me gourer. En tout cas, ça s'était passé comme ça pour le combo.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
simpa je pourrais craquer pour ce cab

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...