Red Firebird a écrit :
Bon, le premier test: comparatif avec mon LC15R, juste en dessous sur la Amp Tower ;-)
La première impression c'est que c'est bcp plus lourd que prévu, carrément plus que mon LC15 ! 8o
Après c'est mieux fini aussi, et y'a moins de bouton
C'est plus joli aussi, si c'est un paramètre pour l'acceptation dans le salon...
L'Epiphone déjà buzze plus, c'est supportable sachant que le LC15R est vraiment silencieux.
Avec ma Télé Japan 50 l'Epiphone sonne bien, c'est roots comme son, serré. Très bien pour faire du blues nerveux ou du rock 60s, c'est plutôt boxy, focussé et un peu aggressif. Quand je rebranche le LC15 c'est quand même mieux, plus doux et expressif, plus proche de ce que je joue en général, plutôt cool.
Avec la 1/4 de caisse Aria la différence est encore plus grande, ça sonne comme sur les vieux Hooker, m ais encore une fois je préfère le LC15.
Cet aprem si tout va bien je récupère le MusicMaster Bass, va y'avoir du sport!
Faut aussi essayer avec un baffle externe, éventuellement d'autres composants et avec les autres guitounes, mais pour l'instant le LC15 reste devant même si je comprendrais complètement qu'on préfère l'Epi, c'est plus une question de style qu'autre chose. Le LC15R a plus de possibilités, une reverb, un master qui permet d'avoir non seulement un crunch preamp mais aussi d'avoir plusieurs types de crunch, mix preamp/puissance, surtout en conjonction avec un boost.
sinon tu joues de quoi? parce que j'hesitais a commander un LC15 par un magasin ici et maintenant avec le epiphone je sais plus du tout quoi faire