Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bogatto
  • bogatto
  • Special Ultra utilisateur
pour les modifs concernant cet ampli....j'ai peur que le hp jensen 8 pouces soit un peu trop brillant pour garder un esprit un peu roots. que pensez vous du Celestion super 8 que vend Gillou?
ca vaut le coup ou la meilleure alternative reste un 1x12....?
tchrist
  • tchrist
  • Special Total utilisateur
On m´a conseillé l´electro-harmonix 8VR4 .
tchrist
  • tchrist
Hello les gars !

Je viens de recevoir mon amplii !!! yhea ! Commandé hier, recu aujourd hui ! Ca va vite UPS !
Doc Loco
tchrist a écrit :
Hello les gars !

Je viens de recevoir mon amplii !!! yhea ! Commandé hier, recu aujourd hui ! Ca va vite UPS !

Wow! record du monde là! Il en restait chez Decibel music?
egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le 28 Oct 2005, 17:49
tchrist a écrit :
Hello les gars !

juste une question... c'est grand comment cette bestiole? genre le carton que t'as recu? histoire de savoir s'il est envisageable que j'en ramene un jour un moi meme chez moi en avion

sinon eclate toi et on attends tes impressions

et des samples
tchrist
  • tchrist
Je ne sais pas, faut contacter la personne pour savoir si il en reste. En tous cas, l´ampli était très bien emballé.

Tout d´origine, ca sonne déjà super la. Il a une présence de folie je trouve, et une dynamique terrible.

Le buzz ne m´a pas vraiment choqué, ca prend pas la tête. Rien d´alarmant.
tchrist
  • tchrist
Niveau dimensions de l ´ampli:

L 36 cm / P 22 cm / H 36 cm

dimensions du carton : 44cm x 28 cm x 45 cm

Chris.
egorl
  • egorl
  • Publié par
    egorl
    le 28 Oct 2005, 17:59
tchrist a écrit :
Niveau dimensions de l ´ampli:

L 36 cm / P 22 cm / H 36 cm

dimensions du carton : 44cm x 28 cm x 45 cm

Chris.

5minutes chrono: encore plus rapide que UPS

merci c'est sympa
Red Firebird
Bon, le premier test: comparatif avec mon LC15R, juste en dessous sur la Amp Tower ;-)
La première impression c'est que c'est bcp plus lourd que prévu, carrément plus que mon LC15 ! 8o
Après c'est mieux fini aussi, et y'a moins de bouton C'est plus joli aussi, si c'est un paramètre pour l'acceptation dans le salon...
L'Epiphone déjà buzze plus, c'est supportable sachant que le LC15R est vraiment silencieux.
Avec ma Télé Japan 50 l'Epiphone sonne bien, c'est roots comme son, serré. Très bien pour faire du blues nerveux ou du rock 60s, c'est plutôt boxy, focussé et un peu aggressif. Quand je rebranche le LC15 c'est quand même mieux, plus doux et expressif, plus proche de ce que je joue en général, plutôt cool.
Avec la 1/4 de caisse Aria la différence est encore plus grande, ça sonne comme sur les vieux Hooker, m ais encore une fois je préfère le LC15.
Cet aprem si tout va bien je récupère le MusicMaster Bass, va y'avoir du sport!
Faut aussi essayer avec un baffle externe, éventuellement d'autres composants et avec les autres guitounes, mais pour l'instant le LC15 reste devant même si je comprendrais complètement qu'on préfère l'Epi, c'est plus une question de style qu'autre chose. Le LC15R a plus de possibilités, une reverb, un master qui permet d'avoir non seulement un crunch preamp mais aussi d'avoir plusieurs types de crunch, mix preamp/puissance, surtout en conjonction avec un boost.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Doc Loco
Red Firebird a écrit :
Bon, le premier test: comparatif avec mon LC15R, juste en dessous sur la Amp Tower ;-)
La première impression c'est que c'est bcp plus lourd que prévu, carrément plus que mon LC15 ! 8o

Ca, ça me rassure, ça veut dire qu'ils n'ont pas lésiné sur les transfos !
Red Firebird
En fait c'est assez proche de l'idée que je me fais d'un Vox AC4 ou qqchose comme ça, ce qui est marrant aussi c'est la différence de volume plutôt minime entre les 2.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Damien07
et moi qui n'ai pas encore réussi a vendre mon marshall, jvais devoir attendre...
Damien07
ouais dommage que sa soit en anglais
le mieux sa serais des trucs "amovibles" en gros si jamais t'a un probleme, tu le renvoi chez epi et tu garde ta garantie
sa fait un peu peur de perdre la garantie, meme si une sortie 8oms sa serais cool
egorl
  • egorl
  • Publié par
    egorl
    le 01 Nov 2005, 13:42
Red Firebird a écrit :
Après c'est mieux fini aussi, et y'a moins de bouton C'est plus joli aussi, si c'est un paramètre pour l'acceptation dans le salon...
L'Epiphone déjà buzze plus, c'est supportable sachant que le LC15R est vraiment silencieux.
Avec ma Télé Japan 50 l'Epiphone sonne bien, c'est roots comme son, serré. Très bien pour faire du blues nerveux ou du rock 60s, c'est plutôt boxy, focussé et un peu aggressif. Quand je rebranche le LC15 c'est quand même mieux, plus doux et expressif, plus proche de ce que je joue en général, plutôt cool.
Avec la 1/4 de caisse Aria la différence est encore plus grande, ça sonne comme sur les vieux Hooker, m ais encore une fois je préfère le LC15.
Cet aprem si tout va bien je récupère le MusicMaster Bass, va y'avoir du sport!
Faut aussi essayer avec un baffle externe, éventuellement d'autres composants et avec les autres guitounes, mais pour l'instant le LC15 reste devant même si je comprendrais complètement qu'on préfère l'Epi, c'est plus une question de style qu'autre chose. Le LC15R a plus de possibilités, une reverb, un master qui permet d'avoir non seulement un crunch preamp mais aussi d'avoir plusieurs types de crunch, mix preamp/puissance, surtout en conjonction avec un boost.

j'avais pas pensé au poids stp il pese combien?

sinon tu joues de quoi? parce que j'hesitais a commander un LC15 par un magasin ici et maintenant avec le epiphone je sais plus du tout quoi faire
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 01 Nov 2005, 13:51
egorl : Prends conscience que le lc15 fonctionne comme un ampli classique. Il peut faire plein de choses, c'est un petit combo qui marche pas mal. Moi j'ai vraiment pas flashé sur le son, mis après c'ets une histoire de gouts.
Face à cela, l'epiphone fait plus office d'ampli d'appoint pour apporter à un guitariste déjà équipé un nouveau son, pour s'entrainer chez soi, faire du studio ou vraiment pour les gratteux roots. Mais il te faut une bonne gratte et un minimum de maitrise de ce genre d'outils. Il s'agit aps de lui balancer un multi effet devant ou de chercher à avoir un clean comme ceci ou un crunch comme cela. Ca fait UN son, on est vraiment pas loin du gadget haut de gamme, quoi. Si tu joues vraiment roots ce sera un bonheur. Si tu fais plein de choses oublie de suite, ça n'a rien à voir avec un ampli moderne tel que tu peux en avoir déjà un.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...