Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acefreshley
c'est ennuyeux ça... le Valbee d'Ibanez ne sonne pas pareil on va avoir des samples bientôt... Vous avez remarqué comment ces pédaliers simulateur d'ampli ne sont pas très compatible... j'ai déjà eu un behringer xvamp (bon ok c'est en rien comparable à un tonelab) mais j'ai jamais réussi à sortir un son compatible avec mes amplis ( bon c'est vrai que sur 3 j'en ai deux à modélisation mais même sur l'ampli transistor c'était pas top : je sais que le pédalier ne vaut pas cher mais c'est pas un raison )
Guitarist from outer space :-)
__nirvanien__
D'ailleurs, pour ceux qui sont sur Paris, il y a un Valve Standard chez Experience Music au 17 rue Victor Massé, enfin j'y suis allé y'a pas longtemps mais je pense pas qu'il ait bougé...

Voila pour les ptits conseils
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Fat Raph
gma a écrit :
Raphael> en fait j'ai posté ce truc aprceque ça faisaitpartie d'un lot d'information trouvées sur le net. Déjà ça fait péer la garantie et bidouiller un ampli à loupiottes c'est très dangereux. Mais le fait qu'on puisse aisément le modifier est précieux. Refiltrer un poil, changer un ou deux condos si on sent qu'il y en a besoin, rajouter une sortie, c'est des trucs qui peuvent le rendre plus utilisable en conditions. Parcequ'en l'état, à moins d'avoir 3 valve junior de rechange, moi perso je tourne aps avec!!! J'ai ptetre tort, mais bon. PAr contre la lampe c'est un peu le truc de base à changer là c'est vrai.

Content de savoir que sur tes samples tu n'as pas nettoyé le buzz ni rien. Perso j'aime pas les ampli (et le matos) bruyant généralement. L'habitude de soldano, ceratinement, qui ne fait pas un pt de travers quand tu ne jeous pas, même à bloc. Mais là ça n'a appremment rien de pénible. En lisant les commentaires de ce type je m'attendais au souffle de certains amplis cheap ou très vintage qui sortent une ronflette inaudible dès que tu arretes de jouer. Voulant en plus utiliser cet ampli avant tout en home studio, plus silencieux il sera, mieux ce sera pour moi. Mais tes samples montrent qu'il souffle peu, moins qu'un champ apparemment!

Tu as un GA5??? Si oui est-il vraiment au dessus ou as t on affaire à un presque clone/petit frère fidèle?

Tout à fait d'accord: il ne s'agit pas d'un ampli neutre destiné à travailler avec des modélisations. Ces bidules à modélisations sont conçus pour se passer d'ampli et sortir dans la sono. Un ampli comme le valve junior c'est justement pour ceux qui aiment pas règler des paramètres pendant 3 heures pour arriver à un rendu s'approchant d'un son naturel d'ampli. T'as ton son. Tu te branches et ça sonne direct.

Je dirais qu'il souffle pareil qu'un champ. C'est pas vraiment lié au modèle mais plutot à la conception même des ces amplis single output.

J'ai pas de GA-5 mais j'en ai déjà joué. D'origine, l'epi sonne pareil à mon souvenir à 90%. Les composants sont plus cheap et il y a moins de blindage (d'où le buzz) mais la conception est la même et la qualité de fabrication est surprenante pour le prix. Avec les mêmes lampes et le même HP, ça doit quasiment être des frères jumeaux.
egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le 26 Oct 2005, 10:08
tchrist a écrit :
les commentaires glanes sur le net disent que le junior s'accouple bien avec les distos.

dsl je m'explique mal mais ce que je voulais savoir c'est si je mets les effets (chorus, delay, reverb) avant l'ampli ca va sonner ou bien ca crunche trop vite et mon delay va etre super crade?
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bonne nouvelle il est dispo sous deux a cinq jours sur thomann vivement la paye
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
tchrist
  • tchrist
  • Special Total utilisateur
Tu es sur ? Ou tu as juste vu ca sur le site ? Je leur ai envoye un mail hier et la reponse est qu ils n en ont plus en stock et qu ils en auront d ici 3 a 4 semaines (et connaissant thomann, je dirai qu en fait ils n en savent strictement rien du tout et que le delai peut meme s allonger a deux mois).

Chris.
akrobat
  • akrobat
vu sur le site
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
tchrist
  • tchrist
Ok, donc fis toi a ce qu ils m ont repondu par mail : Pour l'instant rien en stock. Reapprovisionnement dans 2 a 4 semaines. Ca fait loin tout ca !

C est un peu comme la basse gibson thunderbird ou ils annoncent un delai de 2 a 5 jours alors qu ils ne savent pas quand elle sera dispo et confient dans les mails un delai de plutot 3 mois...

Chris.
akrobat
  • akrobat
y font chier

Doc Loco
Confirmation de Thomann:

Bonjour,
Nous les recevons normalement le 15 novembre

Musicalement,
Nicolas Largillière

Encore un peu de patience .
Fat Raph
Doc Loco a écrit :
Confirmation de Thomann:

Bonjour,
Nous les recevons normalement le 15 novembre

Musicalement,
Nicolas Largillière

Encore un peu de patience .

Ca va encore comme délai. Mon frère a commandé le sien en juillet sur Musikland et il l'a reçu fin septembre.
tchrist
  • tchrist
voila j´ai finalement craqué et acheté un valve junior .

Chris qui est impatient de le recevoir la semaine prochaine!
akrobat
  • akrobat
tchrist a écrit :
voila j´ai finalement craqué et acheté un valve junior .

Chris qui est impatient de le recevoir la semaine prochaine!

tu l'as achetté ou ?

tchrist
  • tchrist
decibel music.

Sinon il en restait un chez michenaud.com, modele d expo .

Il y en a un sinon chez stationmusic.de mais les frais de port sont de 20 euros.
tchrist
  • tchrist
J'ai egalement pris un meilleur HP et des lampes. J essairai, si possible, de vous faire des samples avant et apres changement.
bogatto
  • bogatto
  • Special Ultra utilisateur
pour les modifs concernant cet ampli....j'ai peur que le hp jensen 8 pouces soit un peu trop brillant pour garder un esprit un peu roots. que pensez vous du Celestion super 8 que vend Gillou?
ca vaut le coup ou la meilleure alternative reste un 1x12....?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...