gma a écrit :
Raphael> en fait j'ai posté ce truc aprceque ça faisaitpartie d'un lot d'information trouvées sur le net. Déjà ça fait péer la garantie et bidouiller un ampli à loupiottes c'est très dangereux. Mais le fait qu'on puisse aisément le modifier est précieux. Refiltrer un poil, changer un ou deux condos si on sent qu'il y en a besoin, rajouter une sortie, c'est des trucs qui peuvent le rendre plus utilisable en conditions. Parcequ'en l'état, à moins d'avoir 3 valve junior de rechange, moi perso je tourne aps avec!!! J'ai ptetre tort, mais bon. PAr contre la lampe c'est un peu le truc de base à changer là c'est vrai.
Content de savoir que sur tes samples tu n'as pas nettoyé le buzz ni rien. Perso j'aime pas les ampli (et le matos) bruyant généralement. L'habitude de soldano, ceratinement, qui ne fait pas un pt de travers quand tu ne jeous pas, même à bloc. Mais là ça n'a appremment rien de pénible. En lisant les commentaires de ce type je m'attendais au souffle de certains amplis cheap ou très vintage qui sortent une ronflette inaudible dès que tu arretes de jouer. Voulant en plus utiliser cet ampli avant tout en home studio, plus silencieux il sera, mieux ce sera pour moi. Mais tes samples montrent qu'il souffle peu, moins qu'un champ apparemment!
Tu as un GA5??? Si oui est-il vraiment au dessus ou as t on affaire à un presque clone/petit frère fidèle?
Tout à fait d'accord: il ne s'agit pas d'un ampli neutre destiné à travailler avec des modélisations. Ces bidules à modélisations sont conçus pour se passer d'ampli et sortir dans la sono. Un ampli comme le valve junior c'est justement pour ceux qui aiment pas règler des paramètres pendant 3 heures pour arriver à un rendu s'approchant d'un son naturel d'ampli. T'as ton son. Tu te branches et ça sonne direct.
Je dirais qu'il souffle pareil qu'un champ. C'est pas vraiment lié au modèle mais plutot à la conception même des ces amplis single output.
J'ai pas de GA-5 mais j'en ai déjà joué. D'origine, l'epi sonne pareil à mon souvenir à 90%. Les composants sont plus cheap et il y a moins de blindage (d'où le buzz) mais la conception est la même et la qualité de fabrication est surprenante pour le prix. Avec les mêmes lampes et le même HP, ça doit quasiment être des frères jumeaux.