Bon étanty un addict à l'information quand je me renseigne sur un truc (ici le valve junior) j'ai écumé un peu terneto et j'ai trouvé aps mal de choses.
Cet ampli fait des émules, normal vu son prix. Là où c'est surprenant c'est qu'il fait surtout des émules chez les gens qui possèdent déjà un ou plusieurs bons amplis tout lampe plutôt que chez les débutants à qui il aurait aussi pu se destiner, réservant le Gibson GA5 pour le public cité. J'ai aussi trouvé un comparatif valve junior et valve special. Et il est clair que la base de son reste la même mais que la piètre qualité du cricuit et des composants se fait entendre plus sur le valve special et qu'il faut bidouiller pas mal avec els réglages pour obtenir un truc aussi correct que le junior. De plus els effets sont bruyants et aps super appréciés.
D'ailleurs le valve junior semble être bruyant. Il y a apparemment un hum autour de 60hz et 'jai trouvé plusieur sutilisateurs qui modifiaient un peu leur exemplaire pour enlever en partie ce bruit.
http://www.coolpick.com/way/co(...).html
Je suis impatient de mettre la main dessus et de brancher ma arched top dedans en jouant aux doigts. Bon j'aurai aps un twin sous les pattes, mais en mettant le petiot bien fort et en jouant avec le potard de volume de la gratte, ça va le faire je sens. Une attaque un peu cheap/fuzzy et un sustain plus "tube" ça va le faire.....
Mais n'hésitez aps à fouiner, on truve pas mal de reviews assez nuancées et réalistes sur ce petit truc. Donc en gros ça vaut ce que ça vaut. Si vous voulez des sons assez chiadés et de grandes possibilités, choppez plutôt un vamp pour moisn cher. Si vous cherchez un ampli qui pourra donner VOTRE son dans une palette pas très large mais assez bien foutue, alors ça peut être la solution si ce n'est qu'il est un peu bruyant. Mais le circuit est apparemment facilement upgradable chez un tech. Le rendre plus silencieux, mettre une deuxième sortie, c'est aps bien corcier à faire!!!