Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tchrist
  • tchrist
  • Special Total utilisateur
Je reste sur le junior pour le son ¨a bloc¨ type class A que j aime.
Son faible encombrement et son seul reglage de ¨volume¨ me conviennent tout à fait.

J´adore les amplis tout lampes car j´ai une impression d´interactivité que je n ai pas avec les ¨conception transitors¨ et j´aime le concept du ¨UN bouton¨.

Apres si j ai besoin d avoir un son different, je m´acheterai un deuxieme ampli avec pedale switch A/B.

Chris.
juju.alex
Attention les mecs !

Le HP du junior c'est un 4 Ohms... Il doit pas y avoir grand chose avec ça, si ? Je me plante ?

Et puis le spécial, ce qui est bien c'est le bouton de Gain quoi... la reverb, même si elle est mauvaise, c'est quand même un plus appréciable...

Le seul bémol, c'est que ce Special est introuvable en Europe !!

Même sur Thomann il n'y est pas...
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Damien07
ben juste avant on parle des hp de 4ohm...
et on le trouve chz michenaud je crois.. (le special)
tchrist
  • tchrist
Si les hp sous 4 ohms on en trouve.
cfere ce qui est dit precedemment entre le special et le junior.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
pi sur musik productiv ils proposent un 2*12 en 4 ohms a 120€ bon la qualité seras pas top mais quand meme
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 24 Oct 2005, 16:30
godin.raphael a écrit :
tchrist a écrit :
Ouai, je te suis assez. Je me dis comme toi que le junior c´est un seul son, mais sans compromis et tres bon.
Le special, finalement, c pas terrible si les goodies en plus ne permettent que des sons tres moyens. Et je pensent que j´arriverai au final avec cet ampli au son du junior.

Alors autant prendre le junior et changer HP + lampes.

Je pense avoir un son bien punchy et tenir un batteur en repet (exit les sons clairs evidemment, mais c est pas ca que je cherche). Vous me suivez la dessus ?

Chris.

C'est clair qu'autant acheter un multi effet merdique à coté du junior, ça fera le même effet que le spécial. Mieux vaut un bon son de base puis acheter de bons effets au fur et à mesure. A mon gout, sur un tel ampli seule une reverb ou un echo sont réellement nécessaires

Sans son clair, pour jouer avec un batteur ça va. Si c'est pas une brute bien sur, sinon faut mettre un micro devant.

+1, le junior a un avantage, c'est un circuit simple et pas de conneries gadgets. Plus le circuit se complique plus il a des chances pour que chaque élément cheap en plus bousille le son de base. C'est déjà aps un twin alors si en plus tu bousilles le seul truc marrant de l'ampli, je te raconte aps el merdier que tu obtiens!

Raphael, as-tu testé cet ampli avec un boost? Voire un overdrive pour booster? J'aimerais savori comment il compresse tout ça.
tchrist
  • tchrist
Daccord avec toi !
Je veux bien voir ce qu il donne aussi avec une overdrive a niveau elevé.
Chris[/quote]
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 25 Oct 2005, 10:35
Bon étanty un addict à l'information quand je me renseigne sur un truc (ici le valve junior) j'ai écumé un peu terneto et j'ai trouvé aps mal de choses.

Cet ampli fait des émules, normal vu son prix. Là où c'est surprenant c'est qu'il fait surtout des émules chez les gens qui possèdent déjà un ou plusieurs bons amplis tout lampe plutôt que chez les débutants à qui il aurait aussi pu se destiner, réservant le Gibson GA5 pour le public cité. J'ai aussi trouvé un comparatif valve junior et valve special. Et il est clair que la base de son reste la même mais que la piètre qualité du cricuit et des composants se fait entendre plus sur le valve special et qu'il faut bidouiller pas mal avec els réglages pour obtenir un truc aussi correct que le junior. De plus els effets sont bruyants et aps super appréciés.

D'ailleurs le valve junior semble être bruyant. Il y a apparemment un hum autour de 60hz et 'jai trouvé plusieur sutilisateurs qui modifiaient un peu leur exemplaire pour enlever en partie ce bruit.

http://www.coolpick.com/way/co(...).html

Je suis impatient de mettre la main dessus et de brancher ma arched top dedans en jouant aux doigts. Bon j'aurai aps un twin sous les pattes, mais en mettant le petiot bien fort et en jouant avec le potard de volume de la gratte, ça va le faire je sens. Une attaque un peu cheap/fuzzy et un sustain plus "tube" ça va le faire.....

Mais n'hésitez aps à fouiner, on truve pas mal de reviews assez nuancées et réalistes sur ce petit truc. Donc en gros ça vaut ce que ça vaut. Si vous voulez des sons assez chiadés et de grandes possibilités, choppez plutôt un vamp pour moisn cher. Si vous cherchez un ampli qui pourra donner VOTRE son dans une palette pas très large mais assez bien foutue, alors ça peut être la solution si ce n'est qu'il est un peu bruyant. Mais le circuit est apparemment facilement upgradable chez un tech. Le rendre plus silencieux, mettre une deuxième sortie, c'est aps bien corcier à faire!!!
tchrist
  • tchrist
Hello!

J'avais pas vu de comparaison ou de commentaires sur le valve special et finalement, c'est bien ce qu'on pensait. Merci a toi !

Pour l'utilisation d'une pedale d'overdrive sur cet ampli a fort volume, j'ai eu ma reponse sur le net :

" I like classic rock, and perhaps what you might call a modern take on classic rock. Although I love the more modern playing of Vai, Satriani, etc, this amp isn't ideal for that (not enough gain and not smooth enough). However, most of these players use distortion pedals anyway, so, do that! And this amp does provide a great backing for a distortion pedal. Combining the amp distortion with stomp-box distortion is great, as it provides a musical howl that solid-state devices are generally lacking on their own. It's more common, I believe, to use a pedal with a clean amp - to anyone unsure: combining one distortion with another does not produce ill-effects, and this amp puts into place what a pedal lacks on its own. "

En resume : Ca sonne grave !
Fat Raph
Damien07 a écrit :
oulah...
alors pour le site
http://www.coolpick.com/way/co(...).html
es que tu peux expliquer les modifs faites stp?
pcq le vocabulaire technique, et en anglais :/
le probleme c'est qu'on perds la garantie....

C'est vrai qu'il y a un buzz, mais rien d'insupportable. On ne l'entend plus quand on joue. La preuve, je ne l'ai pas ne l'ai pas enlevé sur les samples et personne n'a tiqué. Rares sont les amplis à tube silencieux. J'ai eu des fender silverface et ils buzzaient de façon beaucoup plus audible. En concert les ingés son ont l'habitude de mettre un noise gate sur ce type d'ampli.

Déjà en changeant les lampes, le buzz est considérablement réduit. Je déconseille les modifs internes au moins pour les débutants. Pour un défaut aussi mineur, il serait dommage de perdre une garantie de 5 ans. Ces modifs sont valables mais à réserver aux utilisateurs confirmés qui veulent un GA5 pour pas cher. D'ailleurs le GA5 souffle un peu moins mais souffle quand même.
egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le 25 Oct 2005, 18:32
toi qui as l'ampli, tu mets parfois des effets dessus? je vois pas de boucle (ou alors j'ai mal vu dsl si c'est le cas ) mais alors tu fais comment si tu veux du delay? c'est jouable de garder un son assez clair, et donc de mettre par exemple

pedale de disto >> chorus >> delay/reverbe >> valve junior

et de pas avoir une bouillie?

en fait ce qui m'interesserait ca serait de jouer avec ma pedale de disto (a un taux de drive assez faible je reste dans le son blues/jazz essentiellement) et quelques effets et d'avoir l'apport des lampes juste pour gagner un peu en chaleur et en punch. si c'est pas jouable a l'origine, est-ce qu'un changement de lampe le permettrait (la j'y connais absolument rien )?
tchrist
  • tchrist
les commentaires glanes sur le net disent que le junior s'accouple bien avec les distos.
Acefreshley
Vous pensez qu'un vox tonelab sonnerait bien avec ces petits amplis à lampes ? ( Epiphone ou ibanez peu importe ). Je serais bien tenté de troquer certains de mes effets dont je ne me sers pas ( en fait a part de délai et reverb... je ne m'en sers plus )
Guitarist from outer space :-)
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 25 Oct 2005, 22:06
Alors le tonelab est un simulateur d'ampli. Si tu branches un ampli dans un ampli tu obtiens...Une grosse bouillie. Ben là ce sera pariel. Le tonelab est fait pour être mis sur une sono, un amp de puissance (et encore des fois ça marche pas top) ou la sectiond e puissance d'un ampli ou l'atomic reactor, qui est fait pour et marche très bien. Sur un valve junior tu risques d'obtenir une des plus infames bouillies sonore de l'année.

Il vaut mieux te bricoler un truc avec un ampli sono pour le même tarif, mais un tonelab dans un ampli ça sonne pas top, il faut mettre l'eq en neutre et faire très peu voire ps bosser la preamplification. Et ça marche mieux avec un ampli à transistor qui est plus neutre, quoiqu'avec un bon ampli lampes très clean ça puisse le faire(mais bon faut régler de manière aprticulière) et encore... Donc là tu as un petit ampli à lampe (donc déjà ouch!) sans eq (re-ouch) et qui est toné vintage voire garage, voire cradingue (re-re-ouch). En gros avec ton tonelab tu as peu de chances d'avoir un son plus pourri qu'en le branchant sur le valve junior. Ta daaaammmm t'as vraiment visé dans le mile du truc qui sonnera pas. Ecoute les samples, 2 pages avant et essaie mentalement d'ajouter ce grain à une des simulation tonelab. T'as pas fini de rigoler!

Si tu veux mettre de la lampe après un tonelab l'atomic reactor est un petit monstre. Dynamique comme un ampli à loupiote mais neutre pour lasiser passer les grains du tonelab, j'ai testé c'est ahurissant comme ça marche bien. C'est une super invention pour tous les gens qui commencent avec un tonelab (ou pod) et qui ensuite veulent continuer avec les sons qu'ils connaissent sans sacrifier à al dynamique.

Par contre tu peux revendre ton tonelab et chopper ça à la palce avec un tit delay danelectro ou une reverb electro harmonix et emballé c'est pesé. Mais tu n'auras pas la mêem flexibilité d'emploi, tu risques de aps être à l'aise.

Raphael> en fait j'ai posté ce truc aprceque ça faisaitpartie d'un lot d'information trouvées sur le net. Déjà ça fait péer la garantie et bidouiller un ampli à loupiottes c'est très dangereux. Mais le fait qu'on puisse aisément le modifier est précieux. Refiltrer un poil, changer un ou deux condos si on sent qu'il y en a besoin, rajouter une sortie, c'est des trucs qui peuvent le rendre plus utilisable en conditions. Parcequ'en l'état, à moins d'avoir 3 valve junior de rechange, moi perso je tourne aps avec!!! J'ai ptetre tort, mais bon. PAr contre la lampe c'est un peu le truc de base à changer là c'est vrai.

Content de savoir que sur tes samples tu n'as pas nettoyé le buzz ni rien. Perso j'aime pas les ampli (et le matos) bruyant généralement. L'habitude de soldano, ceratinement, qui ne fait pas un pt de travers quand tu ne jeous pas, même à bloc. Mais là ça n'a appremment rien de pénible. En lisant les commentaires de ce type je m'attendais au souffle de certains amplis cheap ou très vintage qui sortent une ronflette inaudible dès que tu arretes de jouer. Voulant en plus utiliser cet ampli avant tout en home studio, plus silencieux il sera, mieux ce sera pour moi. Mais tes samples montrent qu'il souffle peu, moins qu'un champ apparemment!

Tu as un GA5??? Si oui est-il vraiment au dessus ou as t on affaire à un presque clone/petit frère fidèle?
Acefreshley
c'est ennuyeux ça... le Valbee d'Ibanez ne sonne pas pareil on va avoir des samples bientôt... Vous avez remarqué comment ces pédaliers simulateur d'ampli ne sont pas très compatible... j'ai déjà eu un behringer xvamp (bon ok c'est en rien comparable à un tonelab) mais j'ai jamais réussi à sortir un son compatible avec mes amplis ( bon c'est vrai que sur 3 j'en ai deux à modélisation mais même sur l'ampli transistor c'était pas top : je sais que le pédalier ne vaut pas cher mais c'est pas un raison )
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...