Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
schaltzmann a écrit :
ca y est j'ai commandé le mien, je dois le recevoir Lundi ou Mardi en provenance de MusicStore
Quelqu'un peut il me dire (car apres avoir lu les 180 pages je ne trouve plus l'info)
quelles sont les lampes (marques et modelesà fournient de base sans l'ampli

Est ce que mettre une EHX 12AX7 + une EXH EL34 est un bon choix?

Merci

J'imagine que tu veux dire EL84, sinon tu vas avoir des problèmes de compatibilité .

Les lampes d'origine sont des Sovteks et je trouve la EL84 peu intéressante. Par contre, sur mes deux VJ (j'ai maintenant donné le combo à un pote), j'avais laissé la 12AX7 d'origine après en avoir essayé beaucoup. En EL84, j'ai trouvé que la JJ sonnait très bien mais j'imagine que l'EH ne doit pas démériter.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
schaltzmann
non c'est bien une EL34 (en effet j'ai en rab de ma tete Hiwatt une EHX 12AT7, une EHX 12AX7 et une EXH EL34)

quelles sont les problemes de comptatibilité (je suis nul la dedans ....blaireau je suis...)?
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Doc Loco
schaltzmann a écrit :
non c'est bien une EL34 (en effet j'ai en rab de ma tete Hiwatt une EHX 12AT7, une EHX 12AX7 et une EXH EL34)

quelles sont les problemes de comptatibilité (je suis nul la dedans ....blaireau je suis...)?

Ben ça n'ira pas tout bêtement. Dans un socket d'EL84, tu mets une EL84, point .
In rod we truss.

Kalonek
Problèmes :

Il faudrait refaire l'étage de puissance, changer le socket pour la lampe, changer le transfo de sortie pour un beaucoup plus gros, et ça sortirait autour de 12W et non plus 5W Ceci dit ça pourrait rendre un son intéressant Mais bon comme tu le vois pas trop faisable sans de grosses modifs.

EL84 ou 6BQ5 seulement pour cet ampli. A la rigueur avec des modifs plus "petites" un 6AQ5 ou une 6V6, mais c'est tout.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Bon alors j'ai un suggestion pour le topic. Est-ce qu'il serait possible de regrouper dans le premier post les extraits sonores ou vidéos, les caractéristiques principales, ainsi qu'une sorte de FAQ (comme c'est fait pour le topic sur le pignose) ?

Parce que là, se taper 180 pages, juste pour savoir si ya un sortie ligne pour le brancher sur un ordi ou sur des enceintes supplémentaires, ça fait bcp. Merci.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 15 Oct 2006, 13:41
Il faut un modo ou la volonté du createur du topic
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Bon, j'ai fait un effort, j'ai les 40 premières page avant de poser la question qui arrive.

Je joue majoritairement chez moi. Donc pour cette usage, je pense que je sais à peu près tout ce qu'il faut savoir.

Par contre, en répèt', avec mon pseudo groupe, on a pour ainsi dire pas d'ampli, dans le sens "pas de tête ni de combo. On branche tout sur une table de mixage (2 guitares + 1 basse), on fait passer dans un ampli de puissance (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) et ça sort sur 2 enceintes de sono. Avant j'avais un AD30 que mettais entre ma guitare et la table de mixage. Je l'ai vendu. Il me reste un pignose, mais en répèt', vu que j'ai que des micros doubles, c'est pas concluant. Est-il pertinent de mettre entre ma guitare et la table de mix le Valve Junior ou pas ? Ou je continue avec mes pédales et juste l'ampli de puissance ?

Edit : Je joue principalement sur une LP avec un Tone Zone et un Paf pro (j'ai pas choisi les micros, c'est l'occasion qui a fait le larron un peu sur ça).
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Doc Loco
crch a écrit :
je pense que le son d'un ampli lampe reprit par un micro dans une sono est meilleur que le son de la sono directe...

Yup - investis dans un SM57 et ton problème est résolu.
In rod we truss.

Kalonek
Ce petit document aidera pas mal de monde à pouvoir moder son ampli en effet, tout y est très bien expliqué (même si je ne suis pas d'accord à un moment donné par rapport à la remarque sur la qualité du HP que je trouve très satisfaisante (un Weber ceramic relabellé par Epiphone).
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
maestun
Génial, ce pdf !
En revanche, et c'est le dernier truc qui m'empêche de m'offrir cet ampli : est-ce que quelqu'un sait comment modder le valve junior afin de lui mettre une boucle d'effets ?
J'adore jouer avec des modulations (phaser, chorus, etc.), et je trouve que ça sonne vraiment mieux dans une boucle d'effets !

Merci pour vos conseils !
schaltzmann
ca y est j'ai recu le mien, un pur bonheur pour le prix !!!
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
>>maestun

à priori rien de compliqué pour une boucle d'effets. tu peux aller jeter un oeil sur le site du projetG5 (www.projetG5.com), dans la rubrique "projets et outils" tu trouveras un fichier "améliorations du G5".

Entre autres sujets bien intéressants, l'insertion d'une boucle d'effet est abordée et bien expliquée. Je pense (j'ai pas regardé en détail) que tu peux intégrer ce module en l'état dans le VJ et sans problème majeur.

Un petit avis perso : fais toi plaisir, prends le VJ !
Quand tu l'auras entre les mains, la boucle d'effet te paraitra peut être inutile... J'ai plusieurs fois brancher un pod XT live dessus (merde, les puristes vont me fusiller !! ) pour me servir des simuls d'effets (pas les simuls d'amp) et ben je trouve que ça le fait nickel !
Mais c'est quand même le son direct de ce grand-petit ampli qui me fait vibrer (avec une simul de delay à bande, c'est pas dégeu non plus !)

à plus
maestun
chigalihape >>>
Merci beaucoup pour ta réponse.
En fait, sur le pdf metionné ci-dessus, le schema d'usine est dispo : il est très simple et je pense que la boucle peut s'insérer facilement en sortie de la 2ème 12AX7 (deux jacks et zou, mieux, une petite mixette pour faire un dry/wet !).
Bref, je fonce chez G5... puis chez thomann, qui sait ?

EDIT : la boucle c'est pour insérer certains effets EHX : j'ai pu essayer une small stone, entre autres, et...

EDIT2 : apparament, mieux vaut placer la boucle juste derrière le potard de volume, càd derrière la première 12AX7
ben de rien si on peut s'entraider !

je me suis fabriqué une small stone (schémas sur le site tonepad.com si mes souvenirs sont bons...) c'est vrai qu'elle est sublime cette pédale ! c'est LE phaser à avoir, bien que le son soit tellement typé que c'est à ce demander si on peut la classer parmi les autres pédales de phaser.

J'y ai ajouté un ptit mod : 4 condos switchables pour "simuler" un son de l'univibe : je ne peux que le conseiller ! le son devient (pas de manière radicale) plus moelleux tout en tournant un max, c'est un vrai plaisir !

bonne commande !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...