Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ben de rien si on peut s'entraider !

je me suis fabriqué une small stone (schémas sur le site tonepad.com si mes souvenirs sont bons...) c'est vrai qu'elle est sublime cette pédale ! c'est LE phaser à avoir, bien que le son soit tellement typé que c'est à ce demander si on peut la classer parmi les autres pédales de phaser.

J'y ai ajouté un ptit mod : 4 condos switchables pour "simuler" un son de l'univibe : je ne peux que le conseiller ! le son devient (pas de manière radicale) plus moelleux tout en tournant un max, c'est un vrai plaisir !

bonne commande !
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Maestun, toi qui est de Toulouse, ya un endroit où je pourrais le tester ? Valley & Blues et Milonga l'ont pas je crois.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
maestun
Bonjour,
Je n'ai trouvé cet ampli nulle part, malheureusement (j'ai essayé Midi Music, Music Action, et Colos, c'est assez complémentaire on va dire !), c'est pourquoi j'hésite un poil.
La Small Stone, je l'ai testée chez Music Action (un mag' que je recommande chaudement !)

A+
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
maestun a écrit :
Bonjour,
Je n'ai trouvé cet ampli nulle part, malheureusement (j'ai essayé Midi Music, Music Action, et Colos, c'est assez complémentaire on va dire !), c'est pourquoi j'hésite un poil.
La Small Stone, je l'ai testée chez Music Action (un mag' que je recommande chaudement !)

A+

Il est où Music Atom ? Bah de toute façon si je le prends, je pense que ça sera chez thomann, j'ai d'autres trucs à y acheter.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
el Cirujano
Salut,

bon alors voilà j'ai l'objet de ce topic, un VJ en version combo.

Et mon problème (ben oui j'ai un probème sinon je posterai pas ) c'est que j'ai trouvé une bassiste et un chanteur (j'ai déjà le batteur) et je vais peut-être monter un groupe...

Or, comme il va déjà falloir que je change de guitare et surement que je m'achète quelques pédales, mon budget m'amoindrit vachement pour l'ampli... Et comme j'ai déjà un pas trop mauvais ampli, je pensais peut-être m'offrir un micro pas trop cher, à la place de changer d'ampli...

Je ferais en fait comme ça :
- Chez moi : normal, le VJ sans micro
- En répet' : je prends l'ampli de la salle de répet'
- En studio : micro
- En live : pareil

Alors évidemment, je pense que d'ici à ce qu'on arrive aux deux derniers cas, j'aurai les moyens d'acheter un ampli convenable. Néanmoins, je voulais savoir si c'était tout de même possible, si le son était pas trop pourri (en studio surtout)

Voilà merci pour vos précisions

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 18 Oct 2006, 14:57
En studio ba... Son inspirateur le GA5 est fait pour ca...
En live, tout depent ton genre. Au dessus du Blues/Jazz, ca va etre juste... Enfin sans micro, avec pas de soucis !
el Cirujano a écrit :
Salut,

Je ferais en fait comme ça :
- Chez moi : normal, le VJ sans micro
- En répet' : je prends l'ampli de la salle de répet'
- En studio : micro
- En live : pareil

Alors évidemment, je pense que d'ici à ce qu'on arrive aux deux derniers cas, j'aurai les moyens d'acheter un ampli convenable. Néanmoins, je voulais savoir si c'était tout de même possible, si le son était pas trop pourri (en studio surtout)

A+

Tu as fait des modifs déjà sur ton VJ? Changement de lampes, de transfo, réglé le problème de mauvaise masse, et changé le jack d'entrée...

Il semble que ca change tout, car pour enregistrer en studio il faut faire la chasse au moindre bruit parasite!
Eh mais c'est plein de toulousains ici! boudu!
Me too en fait.

J'ai pas compris maestun, tu l'as déjà le VJ?

Normalement je recois le mien incessament, commandé chez Thomann.
J'ai jamais trouvé un seul magasin qui le propose sur Toulouse.
Pourtant c'est pas les magasins qui manquent.

Alors j'ai pas pu resister, on verra bien...
daeronbass
dans la serie des vendeurs incompetents , a studi* r*ck magasin rennais on ma certifié que le valve speciall etait un ampli 30 watts . j ai eu beau dire a ce brave vendeur que epiphone le decrit comme un 5 watts il est resté ferme sur sa position et decrete que le valve special ne peut pas etre un 5 w mais que c est sans l ombre d un doute un 30 w . il a meme osé me dire que epiphone est dans l erreur sur son catalogue .
un ampli 30 watts tout lampe a 255 euro neuf ca se passe de commentaire
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
el Cirujano
folchy >> non je n'ai pas fait de modifs, pour la bonne et simple raison que j'ai pas trop confiance en moi et puis je trouve pas de docs simples et clairs pour ces modifs...

Je compte toutefois changer de lampes : 5751 en préamp et EL84 JJ ou EHX en puissance.

daeronbass >> il est vrai que certains vendeurs sont très mauvais, et qu'ils sont risibles, desfois... Enfin moi pour l'instant j'ai jamais eu de merde avec les vendeurs (en même temps j'leur ai jamais rien acheté à aprt des médiators )

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 18 Oct 2006, 23:20
Tiens oui au fait à parler toulousain... Pour ceux qui veulent l'essayer, j'en ai un chez moi à Muret... Si vous avez une voiture (parcequ'il faut pouvoir venir), vous etes les bienvenus ! Par contre faut amener sa gratte, en a pu pour le moment ! MP pour les interessé
L3russe a écrit :
Tiens oui au fait à parler toulousain... Pour ceux qui veulent l'essayer, j'en ai un chez moi à Muret... Si vous avez une voiture (parcequ'il faut pouvoir venir), vous etes les bienvenus ! Par contre faut amener sa gratte, en a pu pour le moment ! MP pour les interessé

Arf! moi je suis aux antipodes par rapport au centre de Toulouse, dommage... car j'ai hate de l'écouter le bestiau!

(pourvu que le facteur sonne demain)
el Cirujano a écrit :
flochy >> non je n'ai pas fait de modifs, pour la bonne et simple raison que j'ai pas trop confiance en moi et puis je trouve pas de docs simples et clairs pour ces modifs...

Je compte toutefois changer de lampes : 5751 en préamp et EL84 JJ ou EHX en puissance.

ben déjà changer le jack d'entrée et les lampes c'est pas compliqué... c'est ce que je ferai en priorité.
plus peut être réhausser le signal d'entrée en changeant 2 petites résistances.

c'est vrai que la plupart des docs sont en anglais, qui plus est anglais technique!

si je fais les quelques modifs j'essayerai de faire un topo en français.
joelloco
L3russe a écrit :

la tu m'interesses! ma copine est de muret et fait une expo la bas en décembre....

et je compte descendre avec ma télé, le tubescreamer et le pignose

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...