Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
woodoochild
merci Kalonek, la résistance de cathode de la EL84 à 240Ohms (0.24 kOHM si je ne m'abuse) est nomée R combien?
encore merci, elle est sympa cette modif pour faire saturer l'ampli sans embeter le monde
woodoochild
petite parenthése , ce serait bien de faire un autre topic qui serait totalement consacré au mmodif du valve junior , on s'y retrouverai mieu dans toute ces page, si c'est une bonne idée on a cas en discuter pour savoir comment le mettre en place.
Kalonek
woodoochild a écrit :
merci Kalonek, la résistance de cathode de la EL84 à 240Ohms (0.24 kOHM si je ne m'abuse) est nomée R combien?
encore merci, elle est sympa cette modif pour faire saturer l'ampli sans embeter le monde

C'est celle qui est à 220Ohms d'origine, R14 je crois. Tu la trouveras sous 240Ohms et non 0,24kOhms à l'achat par contre

Un topic sur le mods, pourquoi pas
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Invité
  • Invité
salut !
je suis intéressé par l'epiphone valve junior.
j'aime bien le son clean des samples que j'ai entendus, par contre j'aime pas trop le crunch.
je suis tranquille pour pas monter à volume de crunch en chambre donc ?
sinon, j'aime bien la combinaison lampes et treble booster (le son de rory gallagher en rythmique sur le irish tour, par exemple), est-ce que ça sonne bien sur cet ampli ?
merci pour vos réponses
ps : je sais que c'est un ampli plutôt "plug'n'play" et je comprends l'idée, mais entre les 500€ du blues junior que je pourrais pousser à 2 au maximum et les 150€ de l'epiphone, j'ai vite choisi
LesPaulJunior
Citation:
j'aime bien la combinaison lampes et treble booster (le son de rory gallagher en rythmique sur le irish tour, par exemple), est-ce que ça sonne bien sur cet ampli ?

Selon Doc Loco, ça rend bien.

Perso je vais recevoir un BSM RM Majestic dans quelques jours, je vous ferai part de mon opinion sur le couple treble booster/ Valve Jr!
l
Merci Kalonek ! c'est nickel !...je vais monter ça dans les prochains jours

je vous ferai part de mes impressions quand tout sera fini :
- Changement de lampe 5751 + JJEL84
- Remplacement de l'OT par un 125DSE
- switch High-Low impédance sur l'entrée
- switch boost du gain
- swith bright
- swith stand by
- sortie 4 et 8 ohms
- un petit atténuateur en L si j'ai le temps...

si tout ça me plait mon VJ va resembler à un cockpit d'avion

à plus
J'ai commencé mes ptits travaux de modification :

Atténuateur : en L, suivant la feuille de calcul du site projetG5.
Je suis parti sur les valeurs suivantes : Zhp = 4ohms ; Pamp = 6W ;
Psouhaitée = 0,15W. Et ben ça atténu mais pas tant que ça (toujours
impossible de pousser l'ampli à fond le soir). Je vais revoir les calculs et je vous ferai part de mes essais.

Transfo de sortie : Suivant les indications de kalonek (merci mec !!!) j'ai remplacé l'original par un hammond 125DSE... et ben là c'est terrible
le son prend de l'ampleur, se gonfle en basses, devient plus précis...

Bref c'est le mod à faire (même si ce n'est pas le moins cher )

Encore merci pour le tuyau kalonek !

à plus
Kalonek
Carrément Chigalihape, personne ne me croyait mais le transfo Hammond est vraiment mieux que l'original, s'il ne faut faire qu'un seul mod c'est celui-ci sans aucun doute. Le son prend toute son ampleur : meilleure définition, meilleures basses, plus de rondeur et de moelleux au son tout en conservant tout le grain qui fait son style.

Tiens nous au courant pour l'atténuateur
Je pense à un truc sur la EL84 :

Dans la version de base du VJ elle est connectée en pentode.

Est-ce qu'un raccordement en triode ne permettrait pas de baisser un
peu la puissance de sortie tout en faisant travailler la lampe sur une autre palette de sons ?? avec un ptit switch qui permettrait de passer d'un fonctionnement à l'autre...

J'y connais vraiment pas grand chose mais j'essaye de faire des analogies avec d'autres types d'ampli... ça vous parait possible (et intéressant, surtout) ce mod ???

>y_war : j'ai pas eu le temps de tester la différence entre la EL84 stock et la JJ. J'ai pu lire sur cet interminable post que la JJ était de meilleur qualité, c'est tout

PS : pour le transfo de sortie il faut croire Kalonek : c'est LE mod !!
peaveyForever
pour info y war ma fait un treeble booster 2 mode avec transi au germanium ( oc44...) c'est vraiment genial pour faire saturé le preamp et la puissance, sa donne un grain irregulier magnifique, les sovtek d'origine sture très bien , un peu moins droite que les jj meme
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
Kalonek
chigalihape => Je pensais à ça juste ce matin, comme quoi Je pense que ça serait réalisable en coupant une ou deux pistes et en rajoutant le switch, cependant après réflexion je me suis dit que ça ne changera pas grand chose en terme de volume sonore (5W ou 3W en triode c'est du kif, il faut du 0,5W pour diminuer le volume par deux alors bon ...) mais ça pourrait être intéressant pour avoir d'autres sonorités légèrement différentes.
schaltzmann
ca y est j'ai commandé le mien, je dois le recevoir Lundi ou Mardi en provenance de MusicStore
Quelqu'un peut il me dire (car apres avoir lu les 180 pages je ne trouve plus l'info)
quelles sont les lampes (marques et modelesà fournient de base sans l'ampli

Est ce que mettre une EHX 12AX7 + une EXH EL34 est un bon choix?

Merci
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Doc Loco
schaltzmann a écrit :
ca y est j'ai commandé le mien, je dois le recevoir Lundi ou Mardi en provenance de MusicStore
Quelqu'un peut il me dire (car apres avoir lu les 180 pages je ne trouve plus l'info)
quelles sont les lampes (marques et modelesà fournient de base sans l'ampli

Est ce que mettre une EHX 12AX7 + une EXH EL34 est un bon choix?

Merci

J'imagine que tu veux dire EL84, sinon tu vas avoir des problèmes de compatibilité .

Les lampes d'origine sont des Sovteks et je trouve la EL84 peu intéressante. Par contre, sur mes deux VJ (j'ai maintenant donné le combo à un pote), j'avais laissé la 12AX7 d'origine après en avoir essayé beaucoup. En EL84, j'ai trouvé que la JJ sonnait très bien mais j'imagine que l'EH ne doit pas démériter.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...