chigalihape a écrit :
Salut !
Ce post devient une vraie bible !!!
Dis moi Kalonek, grand consultant du VJ
, tu peux nous indiquer comment tu as câblé le 125DSE ? Je dois le recevoir prochainement et le post d'un gars sur 18watts.com m'a fait un peu peur : le sien c'est mis à fumer
....
merci d'avance !
Salut ! Dans un ampli SE comme le VJ, la connexion des primaires n'est pas super importante, tu auras deux fils bleu et marron à relier sur le pcb principal mais leur place n'est pas importante donc tu les branches comme tu veux, bien que certains aient préférés dans un sens que dans l'autre.
Après tu prends le "manuel" du transfo et tu sélectionnes les impédances de sortie à côté de là où c'est marqué "5k" ou "5000Ohms" je ne sais plus exactement. C'est ce qu'il faut pour une EL84. A partir de là, si je me souviens bien (à vérifier sur le papier) le fil du 4Ohms est le vert et du
hms, si tu veux le mettre, est le jaune. Donc tu soudes le fil vert à la place du fil actuel branché sur le jack arrière, et tu soudes le fil noir sortant du transfo (0) à la place du fil noir du transfo du VJ.
Je pense qu'il a foiré un truc ou bien que son transfo était foireux pour l'autre gars.
rokplo => Hmm je ne ferai pas ça personnellement, je laisserai R15 à sa place (à zéro au master ça poserait problème sinon), et il faut un potard log (audio) et pas linéaire.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.