Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AndreSi
y_war a écrit :
le HP de 8" sur le combo est bien (voir suffisant), ou branché a un 12" jensen ça serait encore mieu, j'hesite entre le combo et la tete???

Viens l'essayer chez moi si tu veux.
AndreSi
y_war a écrit :
ok, et je passe avec un range master pour que tu test.

Ca roule.
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
yo tout le monde ... j'ai du parcourir la moitié du topic sans trouver ma réponse : quelqu'un a installé un master volume sur son VJ ? j'ai bien trouvé quelques pistes sur des forums américains, mais rien de très fiable, alors si quelqu'un l'a fait avec succès et peut poster un lien vers un schéma détaillé, ce serait cool !

merci à tous !
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Kalonek
Facile, tu supprimes R5 et tu mets un potard audio 250k à la place, c'est le plus simple et efficace
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
woodoochild
8O c'est tout !!!!
non moi je pensez que c'etait un peu plus compliquer !!
quelqu'un peu confirmé !!
Kalonek
Pas plus compliqué
Mais il faudrait aussi dans l'absolu augmenter un peu la résistance de cathode de la EL84, à 240Ohms, pour faire durer la lampe plus longtemps avec un bias plus optimal.
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
Kalonek a écrit :
Facile, tu supprimes R5 et tu mets un potard audio 250k à la place, c'est le plus simple et efficace

c'est grosso modo ce que j'avais vu comme modif sur un site américain (y'avait quelques perfectionnement en plus, mais c'est le principe)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Salut !

Ce post devient une vraie bible !!!

Dis moi Kalonek, grand consultant du VJ , tu peux nous indiquer comment tu as câblé le 125DSE ? Je dois le recevoir prochainement et le post d'un gars sur 18watts.com m'a fait un peu peur : le sien c'est mis à fumer ....

merci d'avance !
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
Kalonek a écrit :
Pas plus compliqué
Mais il faudrait aussi dans l'absolu augmenter un peu la résistance de cathode de la EL84, à 240Ohms, pour faire durer la lampe plus longtemps avec un bias plus optimal.

Pour etre plus précis, la mod que j'avais trouvé était celle ci :

retirer R5 et R15

potard de 1M (linear) - pins 1 et 3 à la place de la R5 - pin 2 a la place de R15 (coté EL84, puisque l'autre coté est déjà relié au pin1)

Ca te parait correct ?
Kalonek
chigalihape a écrit :
Salut !

Ce post devient une vraie bible !!!

Dis moi Kalonek, grand consultant du VJ , tu peux nous indiquer comment tu as câblé le 125DSE ? Je dois le recevoir prochainement et le post d'un gars sur 18watts.com m'a fait un peu peur : le sien c'est mis à fumer ....

merci d'avance !

Salut ! Dans un ampli SE comme le VJ, la connexion des primaires n'est pas super importante, tu auras deux fils bleu et marron à relier sur le pcb principal mais leur place n'est pas importante donc tu les branches comme tu veux, bien que certains aient préférés dans un sens que dans l'autre.

Après tu prends le "manuel" du transfo et tu sélectionnes les impédances de sortie à côté de là où c'est marqué "5k" ou "5000Ohms" je ne sais plus exactement. C'est ce qu'il faut pour une EL84. A partir de là, si je me souviens bien (à vérifier sur le papier) le fil du 4Ohms est le vert et duhms, si tu veux le mettre, est le jaune. Donc tu soudes le fil vert à la place du fil actuel branché sur le jack arrière, et tu soudes le fil noir sortant du transfo (0) à la place du fil noir du transfo du VJ.

Je pense qu'il a foiré un truc ou bien que son transfo était foireux pour l'autre gars.

rokplo => Hmm je ne ferai pas ça personnellement, je laisserai R15 à sa place (à zéro au master ça poserait problème sinon), et il faut un potard log (audio) et pas linéaire.
woodoochild
donc tu conseil de mettre selement un potar audio(log) a la place de la R5, et augmenter un peu la résistance de cathode de la EL84 à 240Ohms pour ajouter un master.
Kalonek
Voilà c'est ça
woodoochild
merci Kalonek, la résistance de cathode de la EL84 à 240Ohms (0.24 kOHM si je ne m'abuse) est nomée R combien?
encore merci, elle est sympa cette modif pour faire saturer l'ampli sans embeter le monde

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...