Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
Kalonek a écrit :
Mon prochain projet c'est d'essayer de monter en parralèle un support de lampe de puissance 6K6 pour avoir 0,5W Je brancherai le tout sur un switch pour une vraie utilisation en chambre pour le soir.

cool ça
tu nous racontera (en détail si possible)
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 02 Oct 2006, 19:28
Kalonek a écrit :
pod a écrit :
kalonek a écrit :
Cependant je précise que j'avais changé le transformateur de sortie par un Hammond125DSE

salut kalonek

tu dis avoir changé le transfo de sortie par un hammond 125DSE or sur le site hammond le 125DSE est donné pour 10 WATTS,pourkoi avoir pris celui la et pas le modèle 5 WATTS la tu te retrouve avec un 10 WATTS non?

C'est 10W maximum, mais il fonctionne à moins aussi D'ailleurs le Valve Jr. fait en fait plutôt 6W (5,7W) que 5W. En prenant un transfo légèrement supérieur, ça me permet d'avoir plus de basses et un son plus "plein", plus rond, avec un clean qui dure un poil plus longtemps sur le potard de volume. Mais un CSE suffirait, d'autres l'ont fait avec succès.

Mon prochain projet c'est d'essayer de monter en parralèle un support de lampe de puissance 6K6 pour avoir 0,5W Je brancherai le tout sur un switch pour une vraie utilisation en chambre pour le soir.

super!! j'te remercie kalonek pour ces précisions ca m'interesse moi aussi la reduction de puissance ca serait parfait,merci pour tes mods,t'es balèze en tout cas,une boucle d'effet et ca serait le top,ca doit pas être evident par contre
Kalonek
Je vous tiendrai au courant alors J'essaie encore de trouver des lampes de puissance plus faible, moins de 0,5W car c'est encore trop fort pour être mis à fond dans une chambre, ça fait encore la moitié de la puissance d'un Valve Jr. en terme en niveau sonore. J'aimerai arriver à trouver une bonne lampe qui fonctionne sous 0,1W mais toujours en haute tension. Ça pourrait être sympa comme ça : un coup de switch et on fait travailler la EL84 pour un jam ou un petit club tranquille, un autre coup de switch et on passe sur la 6K6 ou autre pour travailler avec un bon son de lampe poussée chez soi tranquillement sans emmerder toute la famille

Pour la boucle d'effet c'est relativement facile sur le papier mais il faudrait couper des pistes sur le PCB et là je ne suis pas super chaud pour l'instant vu que je n'en ai pas besoin dans l'immédiat.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
mescaline.
Kalonek a écrit :
Je vous tiendrai au courant alors J'essaie encore de trouver des lampes de puissance plus faible, moins de 0,5W car c'est encore trop fort pour être mis à fond dans une chambre, ça fait encore la moitié de la puissance d'un Valve Jr. en terme en niveau sonore. J'aimerai arriver à trouver une bonne lampe qui fonctionne sous 0,1W mais toujours en haute tension. Ça pourrait être sympa comme ça : un coup de switch et on fait travailler la EL84 pour un jam ou un petit club tranquille, un autre coup de switch et on passe sur la 6K6 ou autre pour travailler avec un bon son de lampe poussée chez soi tranquillement sans emmerder toute la famille

Pour la boucle d'effet c'est relativement facile sur le papier mais il faudrait couper des pistes sur le PCB et là je ne suis pas super chaud pour l'instant vu que je n'en ai pas besoin dans l'immédiat.

Je soutiens le projet aussi
J'ai pas de Valve Junior, mais avec un Valbee modé j'ai envie de tester tout les full loupiotes pas chers maintenant, pour voir ce qu'ils ont dans le ventre ^^.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 02 Oct 2006, 20:58
Kalonek a écrit :

ah la la!!0.1W pour le pousser en appart le top!!j'ai hate de lire tes modifs,pour la boucle c'est vrai qu'il faut couper le PCB,t'as raison faudrait pas rater son coup en plus.
mescaline.
Dites moi donc.
Le hp du combo est branché via la sortie 4 Ohms, ou celle-ci est prévue pour un branchage externe supplémentaire?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Kalonek
Tenchi a écrit :
Dites moi donc.
Le hp du combo est branché via la sortie 4 Ohms, ou celle-ci est prévue pour un branchage externe supplémentaire?

Le HP interne est branché dessus.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
kashmir
bonjour, j'ai le VJ depuis 2 semaines environ et j'en suis franchement enchante. toujours est-il qu'il me manque un petit quelque chose avec les lampes d'origine - je les trouve un poil brouillonnes, le crunch est un peu flou et baveux, j'aimerais recadrer un peu tout ça, quitte a la limite a perdre un peu de gain... je cherche de la definition quoi.

j'ai parcouru un peu le topic, mais j'aimerais vos avis apres quelques mois d'utilisations pour certains : vous avez mis quoi dedans?

merci d'avance de vos reponses!
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
Doc Loco
Commence par une JJ en puissance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LesPaulJunior
Une 5751 (electriquement similaire à une 12AX7 mais avec 30% de gain en moins et une définition accrue) NOS.

On en trouve sur le site www.tubetown.de

Ce sont des General Electric du début des 80s qui proviennent de vieux stocks de l'armée américaine.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
el Cirujano a écrit :
Effectivement 5751 NOS + EL84 JJ, c'est un très bon couple. J'vais pas tarder à le tester je pense

A+

Oui, c'est un bon upgrade... !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
kashmir
bon j'ai fait comme vous avez dit et commande chez tube-town... plus d'infos dans quelques jours

merci a vous!
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
AndreSi
y_war a écrit :
le HP de 8" sur le combo est bien (voir suffisant), ou branché a un 12" jensen ça serait encore mieu, j'hesite entre le combo et la tete???

Viens l'essayer chez moi si tu veux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...