Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
woodoochild
moi j'ai un samples de mon vjh, un petit funk/blues hendrixien ( toute proportion garder a qui il est et qui je suis ) avec une piste clair, et une piste fuzz face dunlop + rotovibe.

Mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum alors si quelqu'un peu me mp, je lui enverais pour qu'il le mettent.
merci.
Bonjour,

je m'immisce dans ce post à multiples sujets

Pensez vous qu'il est possible d'utiliser en même temps sur le Jr Head un HP 4ohms sur la sortie 4ohms et un autre de 8 sur celle de 8homs ???

merci d'avance pour vos réponses !
woodoochild
jai deja poser cette question, mais on ma dit que non, a savoir que je testerai si tu veut un de ces jour.
splatsh
woodoochild a écrit :
jai deja poser cette question, mais on ma dit que non, a savoir que je testerai si tu veut un de ces jour.

Bonne combine pour tuer son ampli, parce que tu vas mettre en parallele deux impedances differentes et je te laisse le soin de calculer l'impedance que ton ampli va lire!!!!!!
Trop de jour, nuit!
Kalonek
Ça fera comme si tu branchais un baffle dehms sur une sortie 4Ohms et un baffle de 4Ohms sur une sortie 2Ohms, ce que le transformateur de sortie supporte parfaitement Je l'ai fait avec mon combo modifié et je n'ai eu aucun problème, on perd juste un poil en dynamique et en agressivité.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
Kalonek a écrit :
Ça fera comme si tu branchais un baffle dehms sur une sortie 4Ohms et un baffle de 4Ohms sur une sortie 2Ohms, ce que le transformateur de sortie supporte parfaitement Je l'ai fait avec mon combo modifié et je n'ai eu aucun problème, on perd juste un poil en dynamique et en agressivité.

+1 sa passe sans probléme
el Cirujano
Hi,

possesseur d'un VJ Combo, doté d'une lampe de puissance microphonique, il me faut la changer. Or, vu que j'ai acheté deux pédales cet été, je prévoyais une commande chez Musik Productiv afin de récupérer une One Spot et des jacks pour connecter ces pédales...

Et vu que je dois changer la lampe, je me suis dit que j'allais commander ma lampe chez Musik Productiv (puisque je dois de toute façon faire une commande chez eux). Et je vois que la seule EL84 pas trop chère qu'ils ont, c'est la Sovtek...

Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayée ? Qu'est-ce que ça donne ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
OktaV
  • OktaV
celle d'origine est une sovtek
OktaV a écrit :
Kalonek a écrit :

+1 sa passe sans probléme

merci pour vos réponses !

Mais je suis pas avancé entre ceux qui dise que c'est bon et ceux qui voit le transfo cramé !!!

Le truc que je veux faire précisément (c'est peut être ça que tu as fait Kalonek.(au passage, j'ai trouvé tes posts sur les mods bien interressants!)) c'est sur le combo, mettre une prise jack au fil 8ohms abandoné du transfo et jouer avec le HPinterne branché sur sa prise de base (4omhs) et un HP externe branché sur celle de 8ohms. donc les 2 en même temps...

Vous avez déjà testé ça kalonek et OktaV ??? et les autres biensûr !

à+
OktaV
  • OktaV
hum je crois que c'est pas possible ça
c'est soit l'un (4ohms) soit l'autre (8ohms) mais pas les 2 en même temps
Kalonek
chigalihape a écrit :
Le truc que je veux faire précisément (c'est peut être ça que tu as fait Kalonek.(au passage, j'ai trouvé tes posts sur les mods bien interressants!)) c'est sur le combo, mettre une prise jack au fil 8ohms abandoné du transfo et jouer avec le HPinterne branché sur sa prise de base (4omhs) et un HP externe branché sur celle de 8ohms. donc les 2 en même temps...

Vous avez déjà testé ça kalonek et OktaV ??? et les autres biensûr !

à+

Merci pour les mods chigalihape

En effet c'est ce que j'ai fait plus d'une fois et pendant pas mal de minutes, je n'ai eu aucun problème, les transfos sur les amplis à lampes sont costauds et tiennent parfaitement ce genre de charge. Cependant je précise que j'avais changé le transformateur de sortie par un Hammond125DSE avant de faire ça, mais ça ne devrait pas poser de problème avec le transfo Epiphone (je n'y vois pas de raison en tout cas).

Je jouais donc avec le 4Ohms interne Weber Ceramic et un G12H30 externe enhms. Ça divise simplement l'impédance de sortie du transfo par deux, c'est-à-dire que la sortie 4Ohms devient une sortie 2 Ohms et la sortiehms devient une sortie 4 Ohms. Comme les baffles branchés dessus ont une impédance supérieure, il n'y a pas de soucis mais ça enlève juste chouia de dynamique et d'agressivité au son.
Il dépote en stéréo
merci pour vos réponses!

Kalonek, si tu as observé une baisse de dynamique, je vais laisser tomber ce branchement, le but d'origine étant d'avoir plus de peche avec 2 HPs plutôt qu'un...

mais quand tu parle de stéréo, tu veux parler de 2 HPs brancher en sortie ??

c'est vrai qu'avec 2x12" ça doit envoyer à donf, avec une bonne présence...
Kalonek
chigalihape a écrit :
merci pour vos réponses!

Kalonek, si tu as observé une baisse de dynamique, je vais laisser tomber ce branchement, le but d'origine étant d'avoir plus de peche avec 2 HPs plutôt qu'un...

mais quand tu parle de stéréo, tu veux parler de 2 HPs brancher en sortie ??

c'est vrai qu'avec 2x12" ça doit envoyer à donf, avec une bonne présence...

La baisse est très minime, ça ôte un poil d'agressivité à l'ampli en arrondissement légèrement le son. Si tu veux conserver la dynamique, j'imagine qu'il faudra brancher un baffle 2Ohms sur la sortie 4Ohms (qui sera devenue une 2Ohms en parallèle je le répète) et un baffle 4Ohms sur la sortiehms (devenue elle une 4Ohms quand on branche les deux baffles).
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 02 Oct 2006, 10:22
kalonek a écrit :
Cependant je précise que j'avais changé le transformateur de sortie par un Hammond125DSE

salut kalonek

tu dis avoir changé le transfo de sortie par un hammond 125DSE or sur le site hammond le 125DSE est donné pour 10 WATTS,pourkoi avoir pris celui la et pas le modèle 5 WATTS la tu te retrouve avec un 10 WATTS non?
Kalonek
pod a écrit :
kalonek a écrit :
Cependant je précise que j'avais changé le transformateur de sortie par un Hammond125DSE

salut kalonek

tu dis avoir changé le transfo de sortie par un hammond 125DSE or sur le site hammond le 125DSE est donné pour 10 WATTS,pourkoi avoir pris celui la et pas le modèle 5 WATTS la tu te retrouve avec un 10 WATTS non?

C'est 10W maximum, mais il fonctionne à moins aussi D'ailleurs le Valve Jr. fait en fait plutôt 6W (5,7W) que 5W. En prenant un transfo légèrement supérieur, ça me permet d'avoir plus de basses et un son plus "plein", plus rond, avec un clean qui dure un poil plus longtemps sur le potard de volume. Mais un CSE suffirait, d'autres l'ont fait avec succès.

Mon prochain projet c'est d'essayer de monter en parralèle un support de lampe de puissance 6K6 pour avoir 0,5W Je brancherai le tout sur un switch pour une vraie utilisation en chambre pour le soir.
OktaV
  • OktaV
Kalonek a écrit :
Mon prochain projet c'est d'essayer de monter en parralèle un support de lampe de puissance 6K6 pour avoir 0,5W Je brancherai le tout sur un switch pour une vraie utilisation en chambre pour le soir.

cool ça
tu nous racontera (en détail si possible)
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...