chigalihape a écrit :
Le truc que je veux faire précisément (c'est peut être ça que tu as fait Kalonek.(au passage, j'ai trouvé tes posts sur les mods bien interressants!)) c'est sur le combo, mettre une prise jack au fil 8ohms abandoné du transfo et jouer avec le HPinterne branché sur sa prise de base (4omhs) et un HP externe branché sur celle de 8ohms. donc les 2 en même temps...
Vous avez déjà testé ça kalonek et OktaV ??? et les autres biensûr !
à+
Merci pour les mods chigalihape
En effet c'est ce que j'ai fait plus d'une fois et pendant pas mal de minutes, je n'ai eu aucun problème, les transfos sur les amplis à lampes sont costauds et tiennent parfaitement ce genre de charge. Cependant je précise que j'avais changé le transformateur de sortie par un Hammond125DSE avant de faire ça, mais ça ne devrait pas poser de problème avec le transfo Epiphone (je n'y vois pas de raison en tout cas).
Je jouais donc avec le 4Ohms interne Weber Ceramic et un G12H30 externe en
hms. Ça divise simplement l'impédance de sortie du transfo par deux, c'est-à-dire que la sortie 4Ohms devient une sortie 2 Ohms et la sortie
hms devient une sortie 4 Ohms. Comme les baffles branchés dessus ont une impédance supérieure, il n'y a pas de soucis mais ça enlève juste chouia de dynamique et d'agressivité au son.
Il dépote en stéréo
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.