Epiphone SoCal

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Michael_86
sartorius49 a écrit :
A partir de 11h jusqu'à la fin ça sonne assez Marshall je trouve. Contour à fond, gain à 15h et sur l'égaliseur bass à fond, medium à fond, aigu 13h avec l'égaliseur en mode interactif, on a du bon ACDC!

J'adore Le son Marshall. Je suis un très grand fan d'AC/DC. Ca s'annonce terrible. Pour du Maiden ca peut aller ou pas. J'ai un multi-effet Boss Me-50 je pourrais l'utiliser dessus?
Membre du Fx Amp User's club
sartorius49
Pour du Iron Maiden je pense que tu manqueras de gain.
Bon après d'autres essais le souffle avec la Holy Grail est quand même assez présent, surtout sur le canal saturé.
Je m'achèterais bien un petit delay pas cher, j'ai repéré les badcat, pour m'amuser un peu de temps en temps, pensez-vous que sans la boucle d'effet ça sera horrible ou pas? Est-ce qu'un delay a plus sa place dans la boucle qu'une reverb par exemple?
angelair
GimmeShelter a écrit :
angelair a écrit :
Je continue mon avis quand j'aurai mieux "maîtriser" les subtilités de l'engin.

Alors, ça donne quoi

Pas eu assez de temps pour en profiter...

Mais, bon, en essayant des réglages différents, je confirme que la palettes des sons est importante. En jouant sur "Presence" et "Contour", perso, je trouve que le son est "assez métal".
Avec des EMG, je pense que cela doit encore être meilleur.
Enfin, pour conclure, je l'ai utilisée 3 heures et, franchement, elle me plait énormément. J'adore le son clair, et pour le saturé, elle est taillée pour le rock 'n roll, le hard rock, voire plus, mais faut vraiment jouer sur tous les réglages.
Voilà , moi, je suis conquis. Faudra voir dans le temps sa solidité ...

Au fait, GimmeShelter, je t'ai PM !!!
Holymanu
dites moi. est-ce que c'est bête d'acheter cette tete avec un 2x12 pour une utilisation en apart principalement, mais avec un groupe par la suite, je l'espere, quand j'en aurais trouvé un!!

je pensais prendre un atténuateur.

parce que c'est tentant à ce prix là et surtout avec cette qualité!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Holymanu
sinon autres questions qui me viennent à l'esprit (bah oui je compte me le prendre incessamment sous peu!!)

- quelqu'un a déjà essayé le footswitch? sinon d'autres sont compatibles?

- Est-ce possible de changer les lampes (lampe de puissance) pour d'autre qui génèrent moins de puissance et ainsi faire baisser le volume de son.

merci.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
angelair
Holymanu a écrit :
sinon autres questions qui me viennent à l'esprit (bah oui je compte me le prendre incessamment sous peu!!)

- quelqu'un a déjà essayé le footswitch? sinon d'autres sont compatibles?

- Est-ce possible de changer les lampes (lampe de puissance) pour d'autre qui génèrent moins de puissance et ainsi faire baisser le volume de son.

merci.

Le footswitch, je l'ai. Ben, rien de particulier à signaler, et je ne sais pas si d'autres sont compatibles.

Pour ce qui est des lampes, suis pas assez calé pour te répondre, mais si tu dois changer, faudra en acheter des autres, règler le bias, et tout et tout ...
Reste sur l'idée d'un atténuateur, comme ceux de GimmeShelter plutôt.
angelair
Holymanu a écrit :
dites moi. est-ce que c'est bête d'acheter cette tete avec un 2x12 pour une utilisation en apart principalement, mais avec un groupe par la suite, je l'espere, quand j'en aurais trouvé un!!

je pensais prendre un atténuateur.

parce que c'est tentant à ce prix là et surtout avec cette qualité!

Pourquoi ce serait bête d'acheter un 2X12 ? Je pense que si tu veux investir pour un futur groupe, y'a pas de soucis.
Et même, si t'as envie de te payer un 4X12 pour jouer dans ta chambre, t'as le droit. Faut juste penser aux "conséquences".
Holymanu
ah oui je sais que j'ai le droit

mais ais-je aussi le droit de casser les tympans des voisins??...pas sur!!

non mais c'est vrai tu as raison, c'est un investissement sur le LT.

question angelair: tu l'as acheté où le tien?

(merci d'avoir répondu à mes questions! )
angelair
Holymanu a écrit :
ah oui je sais que j'ai le droit

mais ais-je aussi le droit de casser les tympans des voisins??...pas sur!!

non mais c'est vrai tu as raison, c'est un investissement sur le LT.

question angelair: tu l'as acheté où le tien?

(merci d'avoir répondu à mes questions! )

Oui, si tu veux casser les oreilles de tes voisins... Après, va falloir gèrer...
Pour ce qui est de l'endroit où j'ai achété ma tête Socal, ben chez T**m**n, la baffle aussi, sont serieux et toujours dispos par mail, bref, rien à dire, si ce n'est que du bien.
Pour les prix, ils ont pas changer, juste un coup d'oeil pour les connaitre.
Voilà pour les renseignements, si besoin, , je suis là.
Holymanu
ok merci!

je pensais que tu aurais acheté ton matos dans un magasin de zicos

sinon est-elle stéréo? je dis ça pour les baffles qui sont switchables en stéréo. d'ailleurs c'est bien du 2x8 ohms en mono et 1x16 en stéréo? je m'y perds un peu en ohms!!
blooding13
Par pure curiosité, quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester celui-ci et aussi le Blues Custom?
sartorius49
Sur la tête tu as 2 sorties 4 ohms, 2 sorties 8 ohms, et 1 sortie 16 ohms.
Je la branche sur un baffle harley benton G412A vintage, en 8 ohms mono, mais tu peux faire aussi du 4 ohms mono ou du 16 ohms stéréo.

Sinon j'ai pas mal poussé le canal clair en mode 25w ces derniers jours, avec différentes guitares : une strat, une tele et une godin en micros simples (micro chevalet strat splittable) et le son reste clair très loin sur la course du potard de volume (j'ai pas été à fond). Avec ma Les Paul (micro manche, tonalité à 5/10) par contre, volume à 12h sur ce canal clair (basses 15h,medium15h,aigu12h), c'est LE son : ça commence juste à cuncher légèrement quand on attaque, c'est super chaud, en blues-jazz c'est terrible, je suis conquis. Par contre on en revient au même, plus d'1/4 d'heure avec la tête à 50 cm du baffle et ça bourdonne dans l'heure qui suit... Je vais me pencher sur la question de l'atténuateur je pense.
angelair
Holymanu a écrit :
ok merci!

je pensais que tu aurais acheté ton matos dans un magasin de zicos

Faudrait déjà que le magasin en possède ...........
Holymanu
Cool donc moi je pensais mettre ça comme angelair sur un HB G212 Vintage. Mais concrètement ça se passe comment ? il faut donc 2 cables HP pour relier sur un 2x12 ? désolé je suis novice, jamais eu de tete d’ampli avant… ou alors avec un seul cable les 2 HP sonneront…

Sinon angelair>j’en ai vu un au burin à Metz, je sais pas si tu connais ? (HS : tu habites où d’ailleurs ?)
angelair
Holymanu a écrit :
Cool donc moi je pensais mettre ça comme angelair sur un HB G212 Vintage. Mais concrètement ça se passe comment ? il faut donc 2 cables HP pour relier sur un 2x12 ? désolé je suis novice, jamais eu de tete d’ampli avant… ou alors avec un seul cable les 2 HP sonneront…

Sinon angelair>j’en ai vu un au burin à Metz, je sais pas si tu connais ? (HS : tu habites où d’ailleurs ?)

Pour relier un 2X12, faut juste un cable, mais de bonne qualité, pas un jack pour instrument.
Et comme j'habite à Nancy, je vais pas à Metz .
Si tu habites Metz, va essayer là bas et prends le s'il te convient et si le prix est "semblable", enfin, c'est ce que je pense.
Holymanu
oui c'est clair, à l'époque (y'a 2 semaines!!) il ne m'interessait pas...mais j'y retourne bientot.

ok, juste un cable! les 2 entrées sur le baffle c'est pour la stéréo alors..?!! t'as choisi quelle entrée? (gauche ou droite?)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...