Epiphone SoCal

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juanito007
Doc Loco a écrit :
Yup - après l'avoir essayée avec differentes OD réglées en boost cet aprèm (Marshall Guv'nor, Vox Valvetone, Boss DS-1 + Keeley mod), je confirme: elle adore ça .

hoooooooooo la salope
syle 7
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Doc Loco a écrit :
Je viens de rejouer la SoCal pendant un p'tit moment et je l'aime même mieux qu'il y'a quelques jours . Cependant, concernant le gain, je dois préciser que j'ai placé deux RFT dans le préamp - ce qui explique peut-être pourquoi la mienne cracherait un peu plus.



RTF...
What is it ?
Parce-que si tu as une solution pour obtenir un peu plus de gain...
Moi, je suis au niveau "old ACDC" gain à donf avec la SG... et j'en aimerais un chouia de plus, justement pour accrocher un son à la Slash.
Si t'as des solutions à me proposer, je suis preneur. Si j'arrive à ça, je sera le plus heureux des gratteux du monde !
En même temps, je n'ai pas encore pu pousser le Level au delà de 1 ou 1,5, ce qui est peut-être en partie responsable du manque de gain sur la mienne.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Doc Loco
syle 7 a écrit :

En même temps, je n'ai pas encore pu pousser le Level au delà de 1 ou 1,5, ce qui est peut-être en partie responsable du manque de gain sur la mienne.


Ah oui, cherche pas plus loin alors . Perso, je trouve que son "vrai son" n'apparaît qu'au minimum à 2 - 2,5 sur le volume du canal 2.

A part ça, les RFT sont des lampes NOS (new old stock), et leurs 12AX7 font merveille sur des amplis typés Marshall (entre autres).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
syle 7
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Doc Loco a écrit :

A part ça, les RFT sont des lampes NOS (new old stock), et leurs 12AX7 font merveille sur des amplis typés Marshall (entre autres).

Merci beaucoup, je vais lorgner dans cette direction.
Lesquelles préconiserais-tu de remplacer ?
...et où se trouvent-elles (niveau 12ax7, il y en a deux un peu isolées sur le côté, et 3 alignées, mais je ne sais pas à quoi elles correspondent).
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Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
alor syle il me semble que les trois aligner son por la préamp un des deux seul la reverb et la dernier je sais plus
je demande confirmation !
syle 7
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Il y en a une pour la réverb,
une déphaseuse,
et 3 pour le préamp.
Ca, pas de problème.
Après, j'imagine également que les 3 alignées sont celles de préamp (mais sait-on jamais, il y a parfois des bizarreries...)
Ma question est plutôt "lesquelles remplacer et par quoi pour avoir un peu plus de gain, et si possible exploitable à volume un peu plus faible" ?
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syle 7
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Quelques humbles petits samples enregistrés vite fait sur le gaz, mais avec du matos indigne (un dictaphone avec son micro intégré... beurk).
Mode 25 watts, EQ et présence à midi, pas de réverb, pas d'effets.
Canal clair / saturé contour aux 3/4 et gain à donf :

Telecaster micro chevalet :
http://media.putfile.com/telec
Telecaster micro manche :
http://media.putfile.com/telem
Washburn CS micro chevalet (Di Marzio Fred)
http://media.putfile.com/Washc
Washburn CS micro manche (Seymour SH1)
http://media.putfile.com/Washm
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syle 7
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Je tente un petit up, des fois que quelqu'un pourrait répondre à ma question :
Citation:
Après, j'imagine également que les 3 alignées sont celles de préamp (mais sait-on jamais, il y a parfois des bizarreries...)
Ma question est plutôt "lesquelles remplacer et par quoi pour avoir un peu plus de gain, et si possible exploitable à volume un peu plus faible" ?

Donc, les trois 12ax7 alignées sont bien celles du préamp, comme on pourrait logiquement l'imaginer ? (les deux autres, sur le côté, étant celle de la réverb et la déphaseuse ?)
Par quelles lampes les remplacer pour obtenir un brin plus de saturax et un canal lead exploitable à plus bas volume ?
Merci d'avance.
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Doc Loco
syle 7 a écrit :
Je tente un petit up, des fois que quelqu'un pourrait répondre à ma question :
Citation:
Après, j'imagine également que les 3 alignées sont celles de préamp (mais sait-on jamais, il y a parfois des bizarreries...)
Ma question est plutôt "lesquelles remplacer et par quoi pour avoir un peu plus de gain, et si possible exploitable à volume un peu plus faible" ?

Donc, les trois 12ax7 alignées sont bien celles du préamp, comme on pourrait logiquement l'imaginer ? (les deux autres, sur le côté, étant celle de la réverb et la déphaseuse ?)


Ben écoute c'est ce que je crois mais l'avis de certain m'ont mis le doute - j'avais posté un schéma du circuit pour avoir confirmation mais ...
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"It's sink or swim - shut up!"
syle 7
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Ouaip... le hic, c'est que le shéma, je suis moi aussi bien incapable de le lire...

Mais en fait, suite aux modifs faites sur le tien, tu disais que tu avais un brin plus de gain, et un son plus exploitable à bas volume... bref, exactement ce que je recherche. Donc, soyons pragmatiques !
Pourrais-tu me dire quelles lampes tu as remplacées (leur emplacement "géographique") ?
Et pourrais-tu me conseiller sur le choix de lampes à faire pour les modifs (sachant que je ne veux pas non plus y monter des loupiottes à 40 € pièce...)

Par ailleurs, je sais que tu as fait plusieurs essais niveau cabs.
Justement, je veux refourguer mon 4x12 1960 pour un 2x12".
Niveau HP, que me conseillerais-tu pour cette tête, sachant que je recherche manifestement le même type de sons que toi (je parle à un amateur de SG et de BONS Marshalls... donc ça correspond ! )
Je précise tout de même un brin : je ne recherche pas une grosse précision (je ne suis pas métalleux), mais un rendu plutôt vintage, pas harsh, qui me permette d'avoir un zoli grain muy caliente sur des registres allant du blues au hard rock.
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Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Kyto
  • Kyto
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  • #295
  • Publié par
    Kyto
    le 18 Oct 2008, 11:46
Est ce que quelqu'un aurait testé également la peavey windsor ?
Ces deux petites têtes m'interessent pas mal, elles sont sur le même créneau semble t'il.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Doc Loco
syle 7 a écrit :


Par ailleurs, je sais que tu as fait plusieurs essais niveau cabs.
Justement, je veux refourguer mon 4x12 1960 pour un 2x12".
Niveau HP, que me conseillerais-tu pour cette tête, sachant que je recherche manifestement le même type de sons que toi (je parle à un amateur de SG et de BONS Marshalls... donc ça correspond ! )
Je précise tout de même un brin : je ne recherche pas une grosse précision (je ne suis pas métalleux), mais un rendu plutôt vintage, pas harsh, qui me permette d'avoir un zoli grain muy caliente sur des registres allant du blues au hard rock.


Actuellement (avec mon dernier shéma de lampes en date, tout à fait provisoire), j'obtiens les meilleurs résultats avec mon Marshall 1966A monté avec deux Celestions Heritage Greenback. Evidemment, pas question de mettre à fond (mais qui met sa tête à fond? ), sauf en 25W - ce qui d'ailleurs serait largement suffisant dans n'importe quelle situation vu ce que cette tête avoine.
In rod we truss.

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syle 7
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Kyto a écrit :
Est ce que quelqu'un aurait testé également la peavey windsor ?
Ces deux petites têtes m'interessent pas mal, elles sont sur le même créneau semble t'il.


Ouaip...
Et je l'avais pas détestée, la Windsor...
Bon, le petit hic, c'est que tu n'as pas de son clair avec, ou alors à très bas volume. Ca crunche très très vite. Mais ça crunche bien.
Mais globalement, elle ne m'a pas fait le même effet boeuf que la SoCal.

Avec la Windsor, je me suis dit "c'est très honnête pour le prix", alors qu'avec la SoCal, je me suis dit "mais comment une tête comme ça peut coûter un prix aussi modique ???"
Bref, elle m'a mis une claque que la Windsor ne m'a pas mis...



Doc Loco a écrit :
syle 7 a écrit :


Par ailleurs, je sais que tu as fait plusieurs essais niveau cabs.
Justement, je veux refourguer mon 4x12 1960 pour un 2x12".
Niveau HP, que me conseillerais-tu pour cette tête, sachant que je recherche manifestement le même type de sons que toi (je parle à un amateur de SG et de BONS Marshalls... donc ça correspond ! )
Je précise tout de même un brin : je ne recherche pas une grosse précision (je ne suis pas métalleux), mais un rendu plutôt vintage, pas harsh, qui me permette d'avoir un zoli grain muy caliente sur des registres allant du blues au hard rock.


Actuellement (avec mon dernier shéma de lampes en date, tout à fait provisoire), j'obtiens les meilleurs résultats avec mon Marshall 1966A monté avec deux Celestions Heritage Greenback. Evidemment, pas question de mettre à fond (mais qui met sa tête à fond? ), sauf en 25W - ce qui d'ailleurs serait largement suffisant dans n'importe quelle situation vu ce que cette tête avoine.


Merci Doc !
En plus, j'aime beaucoup les Greenback, et c'est vers eux que j'avais tendance à pencher... Merci beaucoup pour ton avis qui me confirme dans cette idée ! Je vais donc opter pour un 2x12 en Greenback !

Sinon... ben si jamais t'as des tuyaux niveau changement de quelques lampes de préamp pour pouvoir exploiter le canal lead à plus bas volume et gagner un peu de gain... ben je suis toujours preneur...
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Kyto
  • Kyto
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  • #298
  • Publié par
    Kyto
    le 19 Oct 2008, 00:34
syle 7 a écrit :
Kyto a écrit :
Est ce que quelqu'un aurait testé également la peavey windsor ?
Ces deux petites têtes m'interessent pas mal, elles sont sur le même créneau semble t'il.


Ouaip...
Et je l'avais pas détestée, la Windsor...
Bon, le petit hic, c'est que tu n'as pas de son clair avec, ou alors à très bas volume. Ca crunche très très vite. Mais ça crunche bien.
Mais globalement, elle ne m'a pas fait le même effet boeuf que la SoCal.

Avec la Windsor, je me suis dit "c'est très honnête pour le prix", alors qu'avec la SoCal, je me suis dit "mais comment une tête comme ça peut coûter un prix aussi modique ???"
Bref, elle m'a mis une claque que la Windsor ne m'a pas mis...




Ok, merci !
Je ne cherche pas de son clair, juste un gros crunch, un très gros crunch
Je vais essayer de trouver la epiphone pour un essai, la peavey ce n'est meme pas la peine d'y penser !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Doc Loco
Kyto a écrit :

Je ne cherche pas de son clair, juste un gros crunch, un très gros crunch


Avec la SoCal tu vas être servi ! (et tu auras quand même un canal clean de bonne facture en plus )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

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dexter236
Salut à tous,

Je possède un combo Randall RG50tc que je compte vendre pour acheter le format tête car voiture trop petite pour les concerts. Cependant, je dois remettre 90€ pour avoir la tête....

Alors voilà, je vois ce Socal, je lis de belles choses dessus, je vois de belles vidéos et...je vois de beau prix ce qui me permettrait de ne rien remettre pour acheter la tête.
Malgré tout, le son de mon randall me convient pas mal (la disto me plait beaucoup) et sans pouvoir tester le socal...j'hésite fortement.

Si combo pas vendu, tête pas acheté mais bon...je me renseigne tout de même. Je compte l'essayer d'ici 10jours à Cologne si possible mais bon....

EDIT: si je revends mon combo je le prendrais bien...ça me fera de l'argent de gagner pour mon ampli ultime, un Rockerverb...mais je vais essayer de tester car j'ai pas envie de le renvoyer à Thomann ou autre si jamais il ne plaisait pas...ça coute trop cher! (ps: je sais, tout le monde s'en fou..)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...