Kyto a écrit :
Est ce que quelqu'un aurait testé également la peavey windsor ?
Ces deux petites têtes m'interessent pas mal, elles sont sur le même créneau semble t'il.
Ouaip...
Et je l'avais pas détestée, la Windsor...
Bon, le petit hic, c'est que tu n'as pas de son clair avec, ou alors à très bas volume. Ca crunche très très vite. Mais ça crunche bien.
Mais globalement, elle ne m'a pas fait le même effet boeuf que la SoCal.
Avec la Windsor, je me suis dit "c'est très honnête pour le prix", alors qu'avec la SoCal, je me suis dit "mais comment une tête comme ça peut coûter un prix aussi modique ???"
Bref, elle m'a mis une claque que la Windsor ne m'a pas mis...
Doc Loco a écrit :
syle 7 a écrit :
Par ailleurs, je sais que tu as fait plusieurs essais niveau cabs.
Justement, je veux refourguer mon 4x12 1960 pour un 2x12".
Niveau HP, que me conseillerais-tu pour cette tête, sachant que je recherche manifestement le même type de sons que toi (je parle à un amateur de SG et de BONS Marshalls... donc ça correspond !
)
Je précise tout de même un brin : je ne recherche pas une grosse précision (je ne suis pas métalleux), mais un rendu plutôt vintage, pas harsh, qui me permette d'avoir un zoli grain muy caliente sur des registres allant du blues au hard rock.
Actuellement (avec mon dernier shéma de lampes en date, tout à fait provisoire), j'obtiens les meilleurs résultats avec mon Marshall 1966A monté avec deux Celestions Heritage Greenback. Evidemment, pas question de mettre à fond (mais qui met sa tête à fond?
), sauf en 25W - ce qui d'ailleurs serait largement suffisant dans n'importe quelle situation vu ce que cette tête avoine.
Merci Doc !
En plus, j'aime beaucoup les Greenback, et c'est vers eux que j'avais tendance à pencher... Merci beaucoup pour ton avis qui me confirme dans cette idée ! Je vais donc opter pour un 2x12 en Greenback !
Sinon... ben si jamais t'as des tuyaux niveau changement de quelques lampes de préamp pour pouvoir exploiter le canal lead à plus bas volume et gagner un peu de gain... ben je suis toujours preneur...