Epiphone SoCal

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Salut à tous,

Je possède un combo Randall RG50tc que je compte vendre pour acheter le format tête car voiture trop petite pour les concerts. Cependant, je dois remettre 90€ pour avoir la tête....

Alors voilà, je vois ce Socal, je lis de belles choses dessus, je vois de belles vidéos et...je vois de beau prix ce qui me permettrait de ne rien remettre pour acheter la tête.
Malgré tout, le son de mon randall me convient pas mal (la disto me plait beaucoup) et sans pouvoir tester le socal...j'hésite fortement.

Si combo pas vendu, tête pas acheté mais bon...je me renseigne tout de même. Je compte l'essayer d'ici 10jours à Cologne si possible mais bon....

EDIT: si je revends mon combo je le prendrais bien...ça me fera de l'argent de gagner pour mon ampli ultime, un Rockerverb...mais je vais essayer de tester car j'ai pas envie de le renvoyer à Thomann ou autre si jamais il ne plaisait pas...ça coute trop cher! (ps: je sais, tout le monde s'en fou..)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Atheryl
Hehe je suis dans le meme cas que toi dexter, je compte revendre ma rh50 randall mais moi c'est pcq le son ne me plait pas et que je comptait arreter .... mais mtn que je vois le so cal et que je comptait changer d'horizon sonore ( plus light ) ca me botte bien ... j'attent de voir d'autre infos mais dur dur de trouverdes samples de qualite et representatif ...
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
dexter236
Ah ben super, je suis pas le seul...sauf que moi le son du randall me convient pour l'instant.

De l'autre, passé sur un ampli plus "simple", même sans boucle d'effet pourquoi pas...340€ avec footswitch chez Thomann...pourquoi pas hein.
dexter236
Oui mais dans quel sens...moi il me faut un clean "bon" et une disto rock. Je le sens bien cet ampli...
Atheryl
Une disto rock et tu aime le randall ? ca va pas top ensemble tout ca, justement c'est niveau 'disto' que ca va etre la claque par rapport au randall

dexter236
Ben avec mes réglages, avec l'equal et la gain bien réglé j'ai une disto rock bien pêchue ça oui....je mets le gain sur 4.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Le Randall gain à 4 ?
Alors no problemo, ça joue...

Un bon canal clean et un canal lead qui délivre un son gros rock, là, on est pile-poil sur la définition de la SoCal...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Atheryl
Hum perso je trouve le randall bien trop .... plat pour faire du rock. Surtout a faible volume.

Enfin ceci c'est pas un topic randall désolé pour les autres pour le flood remarque ca permet de fair un point de comparaison avec un ampli de la meme gamme.

Enfin perso si jamais je prend le so cal c'est vrm dans une optique de jouer des son bcp plus light, ce qui a mon avis et une des celles oportunités qu'il offre a ce que j'ia vu jusque la mais j'attend d'autres visions de l'amp pour avoir une vrai idée.

dexter236
Je parle bien du randall avec une GE7 dans la boucle...C'est vraiment pas pareil avec ou sans equal.

En tout cas, vu ce que je lis et ce que j'ai vu sur youtube, le socal ferait bien l'affaire, j'y gagnerais même. Puis il me semble "simple" et "efficace", choses que j'apprécie beaucoup. Le boost du randall me manquerais mais pour pas cher un boost ça se trouve.

Je vais vraiment essayer d'aller à Cologne pour au moins le tester. Si je revends mon randall et que je vais en Allemagne, je pense m'en commander un.
dexter236
Bonsoir,

Ayant peut être finalement l'occasion d'aller en Allemagne je voulais savoir svp:

- Chez music store la tête n'est pas de stock. Me sera t-il possible malgré tout de la tester vous pensez? J'ai envoyé un mail mais je préfère vous le demander aussi...

- Vers la page 20 du post, j'ai pu voir que Doc après quelques essaies sur ses baffles il a ete déçu de la tête. Ensuite, avec des changements de lampes il me semble, le son était meilleur.......qu'en est-il vraiment?

- Dernière chose: j'ai pu lire que le clean crunch assez vite avec des doubles...vrai?

La review sur Youtube donne envie mais bon....

En tout cas merci d'avance!
Mr Park
dexter236 a écrit :
- Chez music store la tête n'est pas de stock. Me sera t-il possible malgré tout de la tester vous pensez? J'ai envoyé un mail mais je préfère vous le demander aussi...

A mon avis ça pue, quand ils en ont en magasin, ils le mettent sur le site .

dexter236 a écrit :
- Vers la page 20 du post, j'ai pu voir que Doc après quelques essaies sur ses baffles il a ete déçu de la tête. Ensuite, avec des changements de lampes il me semble, le son était meilleur.......qu'en est-il vraiment?

Le Doc, c'est le Doc. Ca ne sert pas à grand-chose de chercher après d'autres lampes avant d'avoir testé l'ampli en soi. Je joue depuis quelques mois maintenant avec la tête et ses lampes d'origine, ça me va très bien comme ça .

dexter236 a écrit :
- Dernière chose: j'ai pu lire que le clean crunch assez vite avec des doubles...vrai?

Je (re)joue avec des doubles depuis quelques répètes et j'ai fait du live avec (non repiqué), je n'ai jamais réussi à faire cruncher le bestiau (je n'ai jamais vraiment essayé non plus, avec le volume au tiers je suis au niveau de la batterie et mon son est vraiment clean).
dexter236
Merci beaucoup pour ces réponses claires. Si pas de stock je ne pourrai pas le tester et l'acheter sans tester...je pense pas que ce soit super.
Atheryl
Mr park qu'en est il du son a faible volume pour le coup je te monopolise puisque tu l'as Parceque bon comme beaucoup de gens je m'en servirais aussi en apaprtement ... alors je comtpe investir dans un attenuateur mais les deux canaux se negocie bien ?

Genre des fois t'est au 9 sur le clean pour le meme son en disto a 3 ... enfin dans l'idée ca donne quoi ?

Doc Loco
Atheryl a écrit :
Mr park qu'en est il du son a faible volume pour le coup je te monopolise puisque tu l'as Parceque bon comme beaucoup de gens je m'en servirais aussi en apaprtement ... alors je comtpe investir dans un attenuateur mais les deux canaux se negocie bien ?

Genre des fois t'est au 9 sur le clean pour le meme son en disto a 3 ... enfin dans l'idée ca donne quoi ?

Pour l'appartement, oublie.

L'équilibre en volume des deux canaux se négocie sans problème, par contre leur égalisation (commune) est plus délicate (c'est là que le Contour propre au canal lead prend tout son sens).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Oui, désolé Atheryl, mais pour l'appart c'est foutu . Enfin, je n'ai jamais essayé d'atténuateur, donc on ne sait jamais. Pour moi, il faut mettre le volume au moins au quart pour avoir un son agréable, et à ce volume, selon le batteur, tu peux déjà jouer en groupe.

Dexter, je sais qu'on est pas dans le même coin, mais au cas où, je peux toujours te faire essayer le mien (ça vaut pour tout le monde en fait, je suis dans la région de Dinant en Belgique), vu qu'apparemment cette tête est introuvable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...