Epiphone SoCal

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Ca a bien donné en live?

Oui, même si je sens de plus en plus que les HP du box Harley Benton gâchent un peu le son de la tête. Il faudra que je pense à les changer, mais je ne sais pas encore par quoi.
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ca a bien donné en live?

Oui, même si je sens de plus en plus que les HP du box Harley Benton gâchent un peu le son de la tête. Il faudra que je pense à les changer, mais je ne sais pas encore par quoi.

Je vais essayer la mienne (j'espère l'avoir en milieu de semaine) avec différents HP, et j'essayerai de poster des samples, ça pourra peut-être t'aider .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Ah, ce serait cool, merci. Les seuls autres hp avec lesquels j'ai essayé la tête, ce sont des Greenbacks et ça sonne super bien.
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Ah, ce serait cool, merci. Les seuls autres hp avec lesquels j'ai essayé la tête, ce sont des Greenbacks et ça sonne super bien.

Yessss, j'ai un de mes cabs en greenbacks Heritage, ça me rassure déjà sur un point .
In rod we truss.

angelair

Voici la config' du Monsieur:

Guitar: Epiphone Les Paul Standard Plus
Distortion: Proco Rat Vintage
Amp: Epiphone SoCal 50 head 2.channel
Cab: home made Marshall 1936 copy with Celestion Seventy 80 speakers
Doc Loco
angelair a écrit :

Voici la config' du Monsieur:

Guitar: Epiphone Les Paul Standard Plus
Distortion: Proco Rat Vintage
Amp: Epiphone SoCal 50 head 2.channel
Cab: home made Marshall 1936 copy with Celestion Seventy 80 speakers

Je ne peux malheureusement pas écouter de son au boulot, ça sonne?
A priori, je suis très réservé vis-à-vis des Seventy 80 qui sont assez bof à mes oreilles.
In rod we truss.

mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
c'est un son assez banal mouais. certains y trouveront leur compte c'est sur.
Doc Loco
mcsens a écrit :
c'est un son assez banal mouais. certains y trouveront leur compte c'est sur.

Comme moi . J'aime ce son "banal" (mais si difficile à trouver sur 95% des amplis non Marshall - évidemment, si on aime pas le son Marshall à la base ... ).

S'il obtient ça avec une Epiphone et des HP que je considère très moyens (pour être gentil), ça va solidement prendre du caractère avec - au hasard - une vraie Les Paul et des greenbacks ou G12H30 .
In rod we truss.

Doc Loco
So cal reçue à l'instant .
In rod we truss.

cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
j'sais pas trop pourquoi, mais je sens venir une review avec video moi...
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Oh oui oh oui !!!

Je le verrais bien en remplacant de mon vieux H&K Attax 80 ...

Bon faudra attendre que la maison soit construite ou madame va (encore) gueuler que je prends trop de place dans le salon avec mon foutoir ... D'ailleurs même moi je ne saurais pas où le mettre
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 25 Sep 2008, 18:57
Yeesss une bonne review avec vidéo!

Etant donné que le SOCAL m'interesse, j'attends ta review avec impatience! (en fait, j'hesite avec un CRATE V33H, le WINDSOR, Blackheart BH15 et le FAME CS120H)
Doc Loco a écrit :
So cal reçue à l'instant .

Alors
Doc Loco
'tain j'ai eu peur.

Je rentre, je déballe, je branche, j'attend (fébrilement) une minute, standby ... "kkKkkrkkrkkrrrriiiinnn" au lieu de GGGGRRAAAAAOUUUUU" - ça sonne tout mince et moche . C'est pas possib, elle est défectueuse ...

Ben non - simplement, l'égalisation était réglée sur "independant" - et là, une égalisation "normale" sonne merdique. Je passe sur "interactive" et ouf l'ampli commence à réagir de façon plus normale - avis à ceux qui l'essayeraient en magasin, n'hésitez pas à faire joujou avec l'égalisation, au contraire d'un vieux Marshall elle est TRES efficace.

Premières remarques:

- faut jouer fort, y'a pas; en-dessous de 1/4 au master (canal crunch), c'est pas terrible, entre 1/4 et 1/3 ça devient très bien, au-delà c'est nickel
(ce qui me fait penser que les EL34 d'origine sont OK mais qu'il doit y avoir moyen de solidement améliorer l'ampli avec une ou deux bonnes 12AX7 en V1/V2)

- elle dépotte! et conséquence du point 1, oubliez-là totalement pour jouer en appart' ou maison

- le contrôle "contour" a une action assez énorme (contrairement à l'impression que m'avait laissé la vidéo démo), mais dans mon cas il sera toujours au-delà de 5 (bon, je suis mid-friendly et pas vraiment porté sur le death )

- on trouve assez facilement des sons réminescents des JCM800 (avec donc la même exigence: faut pousser la bête)

- le canal clean est une assez bonne surprise: il ne sonne pas mal du tout! et il est moins "clinique" que je le craignais; par contre il crunche assez vite (avec des humbuckers - classic 57 - à partir de 3,5-4 sur le volume avec Eq interactive, un peu plus tard avec Eq independante); ce crunch est agréable d'ailleurs.

- par contre je trouve difficile de trouver une Eq qui convient aux deux canaux (mais bon, essais rapides, avec une seule gratte, ma SG Reissue '61)

- la reverb est spéciale: pas mal en clean, pas terrible en crunch, mais ça va si on la garde dans des proportions raisonables (2-3) ... ou si on la coupe

- la position 25W fonctionne très bien, donnant un son un peu plus chaud et moins incisif (tout est relatif), un poil plus brouillon dans les basses (ça reste chouette hein); plus bluesy (à signaler que les crunchs légers sont vraiment très bien, pour peu que le master soit réglé haut)

Au final, l'ampli me rappelle curieusement du point de vue sonore le Marshall vintage modern que j'ai essayé il y'a quelques temps. Maintenant, va falloir l'apprivoiser un peu plus mais c'est assez prometteur.

Si vous ne devez garder en tête qu'un seul conseil, c'est : jouez-le fort!
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...