Epiphone SoCal

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Et moi c'est parti pour une SoCal - je devais de toute façon me prendre des cordes sur Thomann (je me prend le paquet de 25 jeux D'addario ) .

Curieux de voir ce que ça donnera, en fonction de mes baffles (au choix, G12H30, Heritage greenbacks ou V30) et d emes lampes (notamment une RFT en V1, sur les amplis typés Marshall ça libère la bête en général ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 20 Sep 2008, 06:29
y'a pas de boucle d'effet sur le socal ?
dav49 a écrit :

Non

Bravo Doc... t'es le seul mec que je connaisse qui se sent obligé de prendre un ampli quand il achète des cordes

Mon héros
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Et moi c'est parti pour une SoCal - je devais de toute façon me prendre des cordes sur Thomann (je me prend le paquet de 25 jeux D'addario ) .

Curieux de voir ce que ça donnera, en fonction de mes baffles (au choix, G12H30, Heritage greenbacks ou V30) et d emes lampes (notamment une RFT en V1, sur les amplis typés Marshall ça libère la bête en général ) .

tu t'arrêtes jamais? un pur gaseux!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Loco
willem a écrit :
un pur gaseux!

C'est pas la nouvelle du siècle ça . Pour l'instant, je fais tourner, en essayant que ça ne me coûte pas un euro (c'est l'avantage d'avoir du matos en réserve ) ou le moins possible en tout cas. Et si après certains peuvent en profiter, pourquoi pas?
En tout cas j'éprouve beaucoup de plaisir à l'essai de matos et ayant pas mal de baffles très différents, ça permet de tester une tête en profondeur (j'ai faillit me prendre le bundle tête+baffle - tu parles d'un prix avantageux - mais je n'ai plus d eplace ).
In rod we truss.

Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Moi je joue plutot rock et metal mais j'ai bien envie d'un bon clean donc:
-Comment est le clean sur cet amp?
-En ajoutant une pédale de disto y a t'il moyen d'avoir une disto métal (je fais pas de death)
-Quelle pédale de disto sérieuse ferait l'affaire?

Merci merci....
Mr Park
Bon, je veux pas avoir l'air "méchant" ou quoi que ce soit, mais vous lisez parfois les avis qu'on laisse? J'ai l'impression qu'il faut répéter les caractéristiques toutes les trois pages...

-oui, le clean est très bon
-oui, essaye une EHX Metal Muff, ou même une od sur le canal saturé.
-il prend bien toutes les distos que j'ai essayées dessus(TS-like, fuzz, T-Rex Dr Swamp, MXR Zakk Wylde, Marshall Jackhammer, EHX English Muff'n,...). Visiblement l'ampli aime bien toutes sortes de pédales .
Charles.m
Khryss a écrit :
Moi je joue plutot rock et metal mais j'ai bien envie d'un bon clean donc:
-Comment est le clean sur cet amp?
-En ajoutant une pédale de disto y a t'il moyen d'avoir une disto métal (je fais pas de death)
-Quelle pédale de disto sérieuse ferait l'affaire?

Merci merci....

Pour voir ce que donne le clean, tape Epiphone Socal sur youtube, y a un bonhomme qui fait une démo

Charles.m
GimmeShelter a écrit :
dav49 a écrit :

Non

Bravo Doc... t'es le seul mec que je connaisse qui se sent obligé de prendre un ampli quand il achète des cordes

Mon héros

C'est le bonheur de pouvoir se permettre ce genre de chose !

Doc, tu nous diras c'que t'en penses, hein ! Dis, tu nous diras, hein !

Doc Loco
Charles.m a écrit :
GimmeShelter a écrit :
dav49 a écrit :

Non

Mon héros

C'est là que tu te trompes - je ne dépense pas un euro ces temps-ci - je vends du matos pour en acheter, opération blanche donc. Entre les impôts, les hausses de chauffage et d'essence, c'est pas le moment de se lancer dans des dépenses inconsidérées, on laissera ça pour des temps meilleurs - en plus, si ça peut en faire profiter d'autre de matos d'occase de qualité, tout est bien.
In rod we truss.

Charles.m
Doc Loco a écrit :
Charles.m a écrit :
GimmeShelter a écrit :
dav49 a écrit :

Non

Mon héros

C'est là que tu te trompes - je ne dépense pas un euro ces temps-ci - je vends du matos pour en acheter, opération blanche donc. Entre les impôts, les hausses de chauffage et d'essence, c'est pas le moment de se lancer dans des dépenses inconsidérées, on laissera ça pour des temps meilleurs - en plus, si ça peut en faire profiter d'autre de matos d'occase de qualité, tout est bien.

Oui, je me doute que tu ne fais pas que d'acheter, mais c'est deja cool d'avoir assez de matos pour pouvoir en vendre une partie pour essayer autre chose, moi, j'ai du rack MESA, et si je vends ça pour essayer autre chose, je ne peux plus jouer entre temps, c'est le seul que j'ai. De plus, il est hors de question que je m'en sépare.
Mais vu le prix du socal, "un jour, il sera mien". Et si vraiment, il ne me plait pas, là je pourrais faire des "opérations blanches", et faire profiter d'autres de matos qu'il leur plairont. mais je voudrai quand même bien ton avis sur le socal, parce que je préfèrerais quand même acheter du matos qui me plait...

Doc Loco
Je compte bien faire des tests assez extensifs, d'autant que je vais bientôt avoir un peu de congé .
In rod we truss.

Mr Park
Doc, pure curiosité, tu as vendu quoi récemment?

Sinon, j'ai joué en concert hier soir avec le (la?) SoCal, et dès la fin de notre concert, un des techniciens a éteint la tête, la débranchée et la posée à terre très indélicatement (j'ai vraiment entendu le "poc" sur la scène). J'ai failli le tuer . Mais ça va, elle n'a rien.
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Doc, pure curiosité, tu as vendu quoi récemment?

Le Valve jr Hotrod et surtout le Marshall Studio 15.

Citation:
Sinon, j'ai joué en concert hier soir avec le (la?) SoCal, et dès la fin de notre concert, un des techniciens a éteint la tête, la débranchée et la posée à terre très indélicatement (j'ai vraiment entendu le "poc" sur la scène). J'ai failli le tuer . Mais ça va, elle n'a rien.

arg - bon point pour elle sinon . Ca a bien donné en live?
In rod we truss.

flavien.r
Charles.m a écrit :
Doc Loco a écrit :
Charles.m a écrit :
GimmeShelter a écrit :
dav49 a écrit :

Non

Mon héros

Oui, je me doute que tu ne fais pas que d'acheter, mais c'est deja cool d'avoir assez de matos pour pouvoir en vendre une partie pour essayer autre chose, moi, j'ai du rack MESA, et si je vends ça pour essayer autre chose, je ne peux plus jouer entre temps, c'est le seul que j'ai. De plus, il est hors de question que je m'en sépare.
Mais vu le prix du socal, "un jour, il sera mien". Et si vraiment, il ne me plait pas, là je pourrais faire des "opérations blanches", et faire profiter d'autres de matos qu'il leur plairont. mais je voudrai quand même bien ton avis sur le socal, parce que je préfèrerais quand même acheter du matos qui me plait...

Ce raisonnement m'étonnera toujours, le Doc te dira peut être si il est bien il s'il lui plait mais ça va pas t'avancer plus que ça
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Ca a bien donné en live?

Oui, même si je sens de plus en plus que les HP du box Harley Benton gâchent un peu le son de la tête. Il faudra que je pense à les changer, mais je ne sais pas encore par quoi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...