Epiphone Blues Custom (?!?)

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bah! N'aie pas de regrets, J.
C'est la course aux prix et aux nouveautés...
Dans 2 mois y aura un le même et avec un trémolo en plus pour 300 Euros...
Faut bien acheter un truc un jour, on peut pas attendre indéfiniment après les promos de la mort!
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le 02 Juil 2008, 21:28
dsl lebonz j avais pas vu ton message
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 02 Juil 2008, 21:32
lebonz a écrit :
Faut bien acheter un truc un jour, on peut pas attendre indéfiniment après les promos de la mort!

Jean
U2forever
Ok Ok merci pour l'astuce c'est bon à savoir :-)
Bon ba alors je n'ai qu'une chose a dire : Vivement la fin de la semaine !! Plus le temps passe plus cette ampli m'attire mais bon sample que j'avais vue sur internet était vraiment pouris c'est sa qui me fait peur mais je me dit que d'un coter ceux d Vox ac 30 étaient aussi pouris lol donc bon :-)

Aller tiens nous au courant ;-)
U2forever
Hey alors tu la reçu ?
ouais... holala ! what a galère!
Bon je l'ai reçu avec beaucoup de retard, un peu par ma faute: j'avais donné un mauvais n° de tel alors le livreur a pas pu m'appeler! bon...
Ensuite, je l'ai enfin eu, et là, il est tout cassé
enfin, il manque le potard de la reverb, et le potard de réglage des basses a pris un shoot... je retrouve le potard (cassé) de la reverb dans le sachet fermé contenant le câble d'alim!!!
Je l'essaye... Pas de reverb!
Pas de réglage des basses!!!!!!!!!!
Bon... Chez woodbrass c'est pas des zozos, alors il vont me l'échanger; ouf!
Sinon, ça sonne bien, je trouve qu'il crunche trop vite. Pour peu que tu aies le treeble et le mid à midi (heu... pour les basses, chais pas because...), ça crunche dès que le volume est à 10h, en tout cas avec des doubles bobinages. Il faut vraiment moduler le jeu. Mais c'est bon!
Voilà 3 samples bricolés cet aprem en 4ème vitesse.
Faites vite pour les écouter passque je vais pas les laisser longtemps, c'est trop la honte!
les 3 sont fait avec une gretsch g5120 sur le canal "clair" (hum)
les réglages, je sais plus trop, j'ai pas trop calculé.
Mais le volume est assez fort (12, voire 13 h), donc les lampes puissances sont vraiment sollicitées.
Le canal 2 avec le drive à fond ne crunche pas beaucoup plus en fait...
Bon, allez, dans ce dossier, 3 fichier mp3, ce qqui change de l'un à l'autre, c'est plus la façon de jouer que les réglages:
http://guillaumebonzom.free.fr/bc30/
again...
blooding13
Je trouve ça fort l'histoire du sachet fermé, ça voudrait dire qu'il était déjà endommagé lorsqu'ils te l'ont envoyé...
ouais, c'est très fort je trouve aussi...
Mais qui ça "ils"?... that is the question...
ou alors, encore plus fort, c'est un coup de Houdini! Et hop! je te colle le potard dans le sachet sans même ouvrir le carton!
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 09 Juil 2008, 22:48
Voilà un grain qui m'est familier Ça sonne beaucoup mieux en vrai (inévitablement), mais tes samples rendent bien le grain du bouzin.

blooding13 a écrit :
Je trouve ça fort l'histoire du sachet fermé, ça voudrait dire qu'il était déjà endommagé lorsqu'ils te l'ont envoyé...

Salut Raim
Jean
blooding13
J. a écrit :
Voilà un grain qui m'est familier Ça sonne beaucoup mieux en vrai (inévitablement), mais tes samples rendent bien le grain du bouzin.

blooding13 a écrit :

Salut Raim

Hey Jean
U2forever
Ho yeeeehhhh sa c'est du sample alors autant sur les derniers samples qui avaient été postés j'avais pas du tout aimer la c'est carement le contraire !! Wahouuuu sa sonne bien bien comme j'aime en tout cas
Par contre si tu refait des samples par après pourrai tu en faire un en son clean et brillant s'il te plais ? Car c'est aussi ce que je recherche sinon en tout cas le crunch comme sa c'est bon bon bon ! :-)

Sinon pour la répète sa peut le faire ?
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 10 Juil 2008, 11:09
U2forever a écrit :
Ho yeeeehhhh sa c'est du sample alors autant sur les derniers samples qui avaient été postés j'avais pas du tout aimer la c'est carement le contraire !!

Sur mes samples j'osais à peine chatouiller les cordes parce que j'avais appris récemment que ça faisait chier les voisins — autant ils se sont faits à ma batterie, autant les amplis ils kiffent pas trop. Je les ai virés, c'est vrai qu'ils étaient pas terribles, même s'ils ne méritent pas tout le mal que tu en as dit (j'ai déjà entendu bien pire et je m'en contentais ). Si on enregistre des compos avec cet ampli et qu'on les uploade, je posterai les liens…

Sinon, ça veut dire quoi ça ? :
U2forever a écrit :
Sinon pour la répète sa peut le faire ?

Tu veux dire, est-ce qu'un ampli 30 watts lampes est suffisant pour des répètes ? euh… oui.
Jean
U2forever
Salut J.

Je ne voulais pas du tout dire du mal de tes samples je t'assure c'est juste que cette ampli qui m'intèresse pas mal et que les samples ne m'avais pas convaincu. Je me doutais bien que il y avais une raison et je ne savais pas que de jouer en chatouillant a peine les cordes pouvais en etre la raison.
Ouaip pour les compos se seraient cool ! :-)

Ok ok pour le 30 Watt tout lampe, je m'en doutais bien mais bon je voulais être sur ! :-)
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 10 Juil 2008, 13:45
Le seul risque que tu cours, c'est que ça crunche… Avoir un son totalement clair, c'est pas évident, même avec la Strat de blooding13 (qui a quand même des Tex Mex, niveau de sortie un peu plus élevé que la normale…). Mais justement c'est beau, ton son est clean si tu chatouilles les cordes, et quand tu attaques tu obtiens un crunch magnifique. Sans parler du résultat avec un booster
Mais si tu veux un volume clean de chez clean à haut volume, il faut un ampli plus puissant, à mon humble avis. Encore que, en baissant le potard de volume sur la gratte…
Jean
blooding13
Je vais finir par convertir tout le monde au booster
U2forever
Okay sa donne envie quand tu en parle lol !! :-)
Quesqu'un Booster ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...