ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 08 Fév 2005, 08:50
Je met ma pédale de volume directement en sortie de la guitare. Je m'en sers comme on se servirait du potar de volume de la guitare. C'est à dire pour faire varier le gain.
Je joue une musique très contrastée, j'ai donc besoin de diminuer rapidement le gain, ou parfois de l'augmenter progressivement jusqu'au moment ou fait pèter LE gros riff...
Ca permet d'apporter plein de nuances dans ton jeu

Souvent, je me met en crunch 2 pédal de volume assez faible. Ca me donne un clean qui crunch rapidement quand j'attaque un peu fort au médiator, après j'augmente un peu pour passer en crunch ... etc

Je ne pourrais plus m'en passer !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 13 Fév 2005, 12:54
Tu utilise quoi comme équaliseur a bande Fend??? Tu la met dans la boucle ou en serie avec la gratte, si c'est dans la boucle, tu le met juste pour la disto ou tu fait une boucle generale (avec les 4 canaux)?

[EDIT] j'ai vue sur ton profil matériel (je pense jamais a regarder ) que tu avais une BOSS GE-7, donc il reste plus qu'une question, cependant j'ai vue sur des forums que cette pédale produisé du souffle, quand est il réelement?
pierro!
j'ai essayé une tete screamer+ 1960 avec un mxr 10 bandes dans la boucle et ça donnait un son plutot énorme

ps: le mxr je crois que c'estait la signature de kerry king ou un truc du genre
pierro
membre de la ENGL team
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 13 Fév 2005, 13:57
J'ai jamais entendu parler de cette marque, ca vaut quoi??
voodoonightmare
Doub a écrit :

j'ai acheté le mxr 10 bandes (M10 la semaine dernière aucun souffle, une éfficacité , dans ma blackmore c'est MONSTRUEUX !!!!!!!
Sinon la marque mxr en général c'est plutôt du tout tout bon..... un certain Van Halen joue pas mal avec
RK rule's
mes ventes:
pierro!
MXR? c'est super connu et plutot bon
pierro
membre de la ENGL team
Invité
  • Invité
héhé !

j'ai fait une petite video avec le sm 57 devant le HP, ca sonne super

j'ai joué sur le potard de volume, suite à notre discussion là dessus yà quelques jours...

http://www.tristanklein.com/vi(...)e.avi

Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
T'as encodé cela avec quel codec? Pas moyen de le lire....
Invité
  • Invité
Ced777 a écrit :
T'as encodé cela avec quel codec? Pas moyen de le lire....

c'est du divX tout con
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Windows Media Player veut rien savoir chez moi. Manque des codecs qu'il me dit !! Saleté de bestiole!

Ced777
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 13 Fév 2005, 18:31
voodoonightmare a écrit :
Doub a écrit :

j'ai acheté le mxr 10 bandes (M10 la semaine dernière aucun souffle, une éfficacité , dans ma blackmore c'est MONSTRUEUX !!!!!!!
Sinon la marque mxr en général c'est plutôt du tout tout bon..... un certain Van Halen joue pas mal avec

Et tu la acheté combien, tu le met dans la boucle ou en serie avec la gratte??

Un 7 bande suffira surment, que vaut la boss (elle doit est moin cher)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 14 Fév 2005, 10:54
Pour répondre à tout le monde,

Je met l'équalisation graphique en première position de la boucle d'effet pour agir sur la préamplification. A l'origine je ne l'utilisais que dans la boucle 2 (crunch2/Lead). Aujourd'hui je ne l'utilise plus mais on vient de trouver un bassiste avec mon groupe et je vais devoir nous tailler un mur du son supra-efficace. Pour ça, j'aurais besoin d'equalisations graphiques les plus efficaces possible.

La GE-7 est très efficace mais elle ne possède que 7 bandes et produit pas mal de souffle (dans la boucle ça va mais en entré de préampli c'est énorme). J'ai créé un topic sur ce sujet il y a peu :
Equalisation guitare complète (min 10 bandes, filtres pass..
Je vous invite d'ailleurs à y participer puisque je n'ai pas encore eu réponses à toutes mes questions d'une part et d'autres suggestions/conseils ne pourront pas me faire de mal d'autre part.

Sinon, MXR c'est de la bonne marque, en effet.

Tristan > Merci pour la vidéo, je matte ça ce soir
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
voodoonightmare
Fend a écrit :
Pour répondre à tout le monde,

Je met l'équalisation graphique en première position de la boucle d'effet pour agir sur la préamplification. A l'origine je ne l'utilisais que dans la boucle 2 (crunch2/Lead). Aujourd'hui je ne l'utilise plus mais on vient de trouver un bassiste avec mon groupe et je vais devoir nous tailler un mur du son supra-efficace. Pour ça, j'aurais besoin d'equalisations graphiques les plus efficaces possible.

La GE-7 est très efficace mais elle ne possède que 7 bandes et produit pas mal de souffle (dans la boucle ça va mais en entré de préampli c'est énorme). J'ai créé un topic sur ce sujet il y a peu :
Equalisation guitare complète (min 10 bandes, filtres pass..
Je vous invite d'ailleurs à y participer puisque je n'ai pas encore eu réponses à toutes mes questions d'une part et d'autres suggestions/conseils ne pourront pas me faire de mal d'autre part.

Sinon, MXR c'est de la bonne marque, en effet.

Tristan > Merci pour la vidéo, je matte ça ce soir

concernat le mxr M108, pour avoir une idée vous pouvez aller voir là....
https://www.guitariste.com/for(...)68169
RK rule's
mes ventes:
jp from mars
Yep!!!!

Ce Week End j'ai reçus ma SAVAGE 120 !!!!
Bon pour les interressés, j'ai fait quelques samples de Styles différents mais par contre je ne peux pas les Héberger....y'a quelqu'un qui pourrait le faire??
Merci!
[ terb_ ]
uh ? ça a une signification particulière les majuscules sur les noms propres et verbes "styles", "héberger" ?
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...