Citation:
Perso jsuis très satisfait du grain d'origine (ça déboite bien) mais j'aimerais savoir si, en changeant les tubes, ont pouvait gagner des basses bien droite et surtout renforcer son côté rocailleux.
J'avais pensé aux sovtek 12ax7 lps histoire de diminuer le gain de cette tête qui en a réellement ENORMEMENT. J'avais dans l'idée (fausse peut-être) que cela diminuerait le côté séré de la disto pour en accentuer le côté rocailleux.
le probleme, c'est que c'est pas evident de concilier "grain moins serré, et basses + droites", c'est un peu contradictoire, car en general un grain serré sera associé à des basses droites, alors qu'un grain plus "ouvert" sera associé à des basses plus "relachées"
si tu veux un grain moins serré, je te conseillerai de tester les EH 12ax7 en preamp, elles sonnent moins serrées que les Sovtek LPS, mais du coup les basses sont effectivement moins droites et moins "tendues" ;
peut etre un mix de GE et EH en preamp ? à tester ...
en puissance des 6550 ou KT88 seraient une idée interessante ...
la TS 5881 te donneraient des basses bien droites, mais en meme temps ça ressererait le grain, donc ...