Salut la compagnie hier jme suis taper un peu de route pour faire modifier ma powerball par manulonch (un grand merci!! ) et croyez moi ça vallais largement le coup.
J'ai donc fait changer l'étage de puissance en kt88 et bien la claque!!! C'est exactement ce que je recherchais. L'ampli n'est pas non plus tranfiguré, le grain reste le même (heureusement) mais bon sa qualité en est améliorée. il gagne en chaleur et en spectre sonore
Je m'explique: l'intérêt de ces lampes (deux EH achetées sur ebay) et d'élargir le spectre sonore global de l'ampli en mettant davantage en avant les aigu (bien tranchant et pas criard pour un sous) et surtout des BASSES !!!! , et cela a pour effet de renforcer les bas médium au détriment des haut médium vachement présents (chiants )
Mais bon ce ne sont pas des basses crades comme lorsque l'on enclenche un booster de basse au contraire cela rend les basses super prècises. La powerball de par ses divers réglages peut aller très loin dans les basse au niveau du préamp mais avec les 6l6 cela rendait très très imprécis (notamment avec le depth punch et le switch bassbottom) et le fait d'avoir mis des kt88 permet avec les mêmes réglages d'avoir un son de plus grande ampleur là où les 6l6 étaient au taquet.
Désormais le son est bien plus droit notamment sur le canal 4. je peut me permettre d'accentuer les réglages en augmentant les medium et un chouilla les basses (bass 13h, medium 14h, treeble 13h) et là l'ampli gagne en richesse sonore avec de beau bas medium et plus ces hauts medium plutot criard)
On est là dans un registre metal bien entendu, mais pas seulement: maintenant je trouve la disto plus riche et chaude, ce qui permet d'envisager un gros son bien rock et roots, ce qui est plutôt mon registre du reste.
Qu'en est-il du son clair? Et bien c'est ce qui m'a le plus surpris, il bénéficie également de la modif en étant moins claquant et et plus rond, il faut juste diminuer les basses et c'est tjs aussi chantant!!!
Cette modif est un gros plus et me correspond pleinement, après je ne dis pas qu'il s'agit de la modif ultime car tout dépend de votre registre et les gout et les couleur...
Je recherchais à élargir le spectre pour gagner en précision dans les graves notamment et surtout à "lisser" les hauts médium, mais aussi à donner plus de chaleur et de richesse dans les medium: pari réussi!! Au final mes réglages sont les mêmes (avec + de medium et j'ai juste diminuer un peut les basse du poweramp=> depth punch)) et désormais l'ampli respire mieux.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais je pense avoir fait avancer le scmilib... à ce sujet. En tout cas pour pouvoir exploiter au maximum le gros son cette tête ce la me paraît être un bon choix.
A+