Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
WLM a écrit :
Merci Gibson76

Est ce que certains ont rencontré des problèmes dans la loop avec les delays ?? ( Analogiques type Carbon Copy)

Apparemment le signal de la boucle, assez puissant ne conviendrait pas a certaines pédales..

Hello,
Oui problème avec la Visual Sound H2O (delay numerique je crois) sur cet ampli, avec ts9 + big muff enclenchée (ouai ça envoi =), si le potard de gain dépasse le tiers de sa course, bah le son devient juste horrible...
En passant le switch clean sur HOT je vous laisse même pas imaginer la bouse...

Perso, ça ne me gène pas à l'utilisation parce que le switch est en permanence sur clean et le gain à 9h voir moins (je joue sur le master plutôt).

Je précise bien "sur cet ampli", car jamais eu de problème avec cette pédale sur fender vibeoverb, ni jcm900 slx, ni vox ac30...

Apparemment il existe une modification officielle selon egnater pour baisser le niveau de sortie de la boucle, mais faut savoir bidouiller à l'intérieur...

C'est la seule chose que j'ai à redire, très bonne machine, très bon rapport Q/P.

PS : je suis aussi intéressé pour des reviews suite au changement des lampes d'origine sur le tweaker.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 22 Fév 2012, 11:55
Ben211 a écrit :

Oui problème avec la Visual Sound H2O (delay numerique je crois) sur cet ampli, avec ts9 + big muff enclenchée (ouai ça envoi =), si le potard de gain dépasse le tiers de sa course, bah le son devient juste horrible...
En passant le switch clean sur HOT je vous laisse même pas imaginer la bouse...

Perso, ça ne me gène pas à l'utilisation parce que le switch est en permanence sur clean et le gain à 9h voir moins (je joue sur le master plutôt).

Apparemment il existe une modification officielle selon egnater pour baisser le niveau de sortie de la boucle, mais faut savoir bidouiller à l'intérieur...

PS : je suis aussi intéressé pour des reviews suite au changement des lampes d'origine sur le tweaker.

Hello

Petite astuce:

Certains ajoutent un equalizer dans la boucle (genre MXR EQ 10),
pour ajuster la puissance du signal, et ça a l'air de très bien fonctionner..

Ce problème semble beaucoup + rare avec les pédales digitales
ce sont surtout certains delays analogiques qui posent un soucis..

Pour les lampes, je n'ai pas fais d'essais encore, mais en revanche
je me suis tapé deux topics de 1000 posts sur The Gear Page concernant
le Tweaker, j'ai donc pu suivre les essais de lampes et divers bidouillages
depuis la sortie de l'ampli aux USA, donc bien avant nous petits européens..

Alors, de ce que j'en ai retenu, la majorité reviennent aux 6V6.
Les 6L6, EL34, 5881, KT66, voir même EL84 (avec un adaptateur YJ)
vont très bien dans cet ampli mais mettent (vraiment) en avant
une ou deux positions du switch au détriment des autres..

6L6 dans un Tweaker 15:

Le changement de lampes de puissance semble idéal pour "orienter"
le grain et définir le clean de ton ampli, mais réduit forcément le coté versatile..

Je pense essayer les JJ 6V6S qui sont un compromis entre des 6v6 et des 6L6
pour garder un peu de versatilité et m'approcher d'un clean "Fender"..

Les EL34 ont la réputation de transformer le Tw15 en mini-Marshall, à confirmer..

Et une 12AT7 en P.I. augmenterait sensiblement le headroom..

En espèrant t'avoir aidé..

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Ils est génial cet ampli.
Une idée des lampes pour se rapprocher d'un Vox-like ? Ou Hiwatt-like ?

J'essayerais bien en EL34, mais bon, si c'est pour un son Marshall.. Ça m'intéresse pas.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 22 Fév 2012, 16:02
Des KT 66 ou des EL84 avec un adaptateur Yellow Jackets ?
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Pile poil ce à quoi je m'attendais.
Ça se trouve où ce genre d'adaptateur chez nous ? :/
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 23 Fév 2012, 04:43
http://www.yellowjacketstc.com/

Je ne sais pas ou on peut en trouver en france..

T'es allé voir chez Tube Amp Doctor et Cie ??

Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 23 Fév 2012, 10:04
Les adaptateurs type Yellowjacket je pense que ça ne passera pas en hauteur, à moins peut être en enlevant la grille du haut.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 23 Fév 2012, 12:11
Olric a écrit :
Mais si ça passe, tu peux prendre ça qui remplit la même fonction :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Oui, c'est bien la même chose.

Et bien sûr il faudra enlever la grille..

WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 24 Fév 2012, 11:48
http://www.tubeampdoctor.com/d(...)Bone/

98 euros neuf (quand même..) avec deux EL84..

Triode ou Pentode, soit 8-10w ou 14-18w par paire de lampes..

Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 24 Fév 2012, 11:58
Pourquoi tu ne prends pas ceux en vente sur le forum dont j'ai posté le lien plus haut ? 50€ avec deux lampes + port.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 24 Fév 2012, 12:02
C'est pas pour moi, Olric..

J'essaie d'aider notre ami Olines..

croalex
Bonjour,
je regarde cet ampli depuis quelques jours et j'ai besoin de quelques précisions sur ces aptitudes sonores.
Je joue sur une Xavier Petit avec micros EMG 89/SA/SA qui a un son de strato avec kit EMG David Gilmour.
Peut-on s'approcher du son de ce fabuleux guitariste avec cet ampli?
Je fait aussi pas m'al d'incursions dans un style plus métal progressif à la Dream Theater.
Vu que cet ampli est trés polyvalent je compte brancher une overdrive MXR MC 402 pour aller vers un son plus saturé et chaud.
Je possede une load box Koch que je compte utiliser pour enregistrer avec le Tweaker et aussi parfois baisser le niveau sonore le soir à la maison...
Je peux envoyer le son à travers un ou deux baffles 4x12 Mesa Boogie pour avoir de l'ampleur en live.
Ce que je recherche avant tout c''est de la polyvalence pour m'adapter un peu à tous les styles de musiques.
Je suis sur la région de Nice et difficile de trouver un magasin qui a cet ampli pour faire un essai.
Je lorgne aussi vers la tete Engl Gigmaster 15 qui est aussi sympa.
Merci d'avance
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 24 Fév 2012, 16:43
Hello

Pour le niveau sonore, on peut jouer a très bas volume..

Pour la polyvalence, on peut voir cet ampli comme une espèce de "plateforme"
déja assez versatile d'origine, mais qu'on peut encore personnaliser
avec le choix des lampes de puissance, celles de préampli, le HP aussi..

Pour Gilmour, je ne sais pas mais je dirais oui..

Voilà..

croalex
Salut,
c'est décidé je commande le mien..
Je reste sur cette base avec un son clair et quelques sons crunch.
Je rajoute des pédales si je veux booster encore plus.
Dés que je l'ai j'envoie un post de mes premiéres impréssions.
A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...