Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Hiyo les gars

Je rejoins le club avec une tweaker 40

super tête, les possiblités sont fabuleuses...

Just eun truc, je l'utilise avec un 4x12 Randall monté avec deux V30 et deux G12T75 et je trouve que ca manque un peu de présence donc je me demande s'il ne faudrait pas que je change mes HP.

Des conseils?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Salut à tous. Et bien voila, j'ai reçu mon Tweaker jeudi passé et j'ai passé mon week-end à jouer dessus ...trop bon , tous ces sons disponibles, c'est impressionnant.

J'adore le mode AC. Avec les switchs sur vintage, hot, normal et deep. Je retrouve un peu les sons de mon ptit Vox ac4TV j'aime ce son guttural, c'est trop bon
Pour un bon son clair, mode USA, vintage, clean, bright et deep et on est en plein dans le territoire Fender.
Pour du plus lourd, je passe en mode AC ou USA avec les switchs sur moderne, hot, normal et tight.
J'avoue ne pas avoir beaucoup utiliser le mode brit, pour ça j'ai mon vrai Marshall
Je n'ai pas encore testé de pédales dans la boucle d'effet, j'espère que ça devrait aller
Comme tout ampli qui passe entre mes mains, je n'ai pas su résister à la tentation de l'ouvrir pour voir le circuit et les lampes.
Et bien, ça ma l'air plutot bien réaliser.
Pour les lampes, ce sont bien 3 12ax7 Electro-Harmonix et 2 6v6gt EH aussi.
Comme c'etait ouvert, j'en ai profiter pour changer les lampes de préampli.
J'ai mis une TAD 7025 S (rt011) en V1 et une TAD 7025 WA (rt080) en V3 et bien mon son était plus crémeux, plus doux avec des overdrives remplies d'harmoniques
J'ai laissé la 12ax7EH en V2 pour le moment, je verrai pour celle la plus tard.

Alors voila mes questions :

Quelqu'un a-t-il déja tester ces lampes : 6V6GT "Summer-Of-69 Special" TAD PREMIUM Matched ?

Les Genalex/Gold Lion valent elles leur prix vu que ce ne sont que des "réeditions "?

Le passage en 6V6 en 6L6 augmente-il beaucoup le volume sonore?
D'après ce que j'ai cru comprendre, cela va en puissance croissante
EL84 -> 6v6 -> 6L6 -> EL34 -> KT77

Pour le problème de la boucle d'effet, est ce que mettre une 12at7 ou 12au7 ne réduirait pas le volume de sortie et ainsi diminuer la distortion?

Voila pour finir je dirai juste que cet ampli est trop bon et je n'en ai même pas encore fait le tour...
J'ai oublier de dire que je l'utilise avec une guitare maison équipée en Seymour Duncan SH2/SH4 et que je le branche dans un 2x12 maison monté avec un Celestion Vintage30 et un Century Vintage...ça dépote bien
Et bien je n'ai pas de problème qui ne puisse s'arranger avec l'egalisation...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 28 Fév 2012, 09:09
Le passage en 6L6 ça apporte surtout plus de headroom que de volume supplémentaire (quoique ça doit bien en apporter un peu quand même), mais pour moi l'avantage réside dans le fait de pouvoir garder un son clair à volume élevé avec les 6L6.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 28 Fév 2012, 10:54
J'adore voir un topic reprendre vie..

Merci le Tweaker's Club !!

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Bonjour !

Et bien moi j'ai eu mon combo 15W tweaker il y a 6mois et grace a ce topic, jviens de découvrir la boucle d'effet ! x)

Sinon je l'utilise principalement en Brit Vintage, je trouve que le AC a un perte de puissance et que le mode moderne ajoute trop de fréquences.

Apres, je tweak le switch
Salut.
Cest vrai que le mode Brit sonne plus fort que les deux autres modes. Sans doute grace à l'ajout d'une bonne dose de middle chère au son Marshall

Comme quoi tout le monde peut trouver son compte avec cet ampli

Pour en revenir au lampes, moi qui aime un bon crunch, j'ai interêt à garder des 6V6 alors. Merci Olric

Egnater Tweaker User's Club are good for you
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Uep. de manière générale j'aime le coté très coloré des modes des tonestacks...

Les modes vintage et modern pour l'instant je ne sens pas une différence gigantesque...

les seules critiques que je pourrais faire à ce jour:
-absence de réglages présence/résonance sur l'étage de puissance et de line out
-les master pré boucle d'effet, c'est chiant...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
croalex
Bonsoir,
ca y est j'ai ma tete 15 watts!
Je viens de passer quelques heures à jouer et c'est génial...
Tous les modes sont sympas à jouer mais celui que je préfere est:
Modern/Us/Clean/Bright/Deep
Les trois réglages de l'eq à 12h,13h,15h et ca me rapelle un vieux Fender.
Je pense cependant devoir essayer d'autres conbinaisons avec l'égalisation.
Cest ma base pour un son clair avec un un master à 12 h et le gain à 10h.
En mode hot il y a un joli crunch avec beaucoups d'harmoniques.
Dans ce mode en montant le gain au max et en baissant le master on obtient un magnifique overdrive j'usqu'a une saturation plus méchante.
Je joue sur une guitare en Emg: 89 au chevalet et deux simples Sa en milieu et manche.
J'obtiens un son proche de David Gilmour en son clair si je bascule en mode Ac et Vintage.
Pour voir la dynamique je branche la bete dans deux baffles Mesa Boogie 4x12 Celestion vintage 30.
La diffusion du son est monstrueuse!!
J'ai testé la boucle d'effet avec en insert un Eventide Eclipse et j'ai beaucoup aimé mais:
-bien réglé le niveau d'entrée sur son effet si c'est possible sinon on obtient des sons dénaturés.
J'ai vu sur un forum Américain qu'il existe une modification faite gratuitement par Egnater au niveau de la boucle(on baisse le gain de plusieurs Db) mais ici en Europe...
Peut etre en montant une lampe en V2: 12At7 ou 12Au7 on réduit le gain d'entrée...à essayer.
J'ai essayé deux pédales de distorsions:Une Mxr MC 402 et Suhr Riot en facade et dans la boucle(return en bi-passant la partie préampli),c'a marche trés bien.
Au passage j'ai des lampes badgées Ruby(Electro Harmonix) en 6V6 ainsi que les trois 12AX7.
Je pense dans un avenir proche monter d'autre lampes et faire des tests pour voir d'autres horizons.
Voila je suis ravi de cet ampli et reste pantois au vu du rapport qualité/prix.
En manipulant cette ampli plus longuement,je suis sur qu'on peut obtenir des sons performants que l'on trouvent dans d'autres marques mais à un tarif largement supérieur.
Il est effectivement trés polyvalent ce qui est un gros avantage pour moi mais qui peut etre pénalisant pour d'autres.
Salut à tous
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 29 Fév 2012, 22:06
Nice review, thanks for sharing !!

On a le même son de base sauf que je baisse les médiums a 11h..

Une 12ax7 EH en V2 fonctionne très bien apparemment...

Et le son de l'ampli s'ouvre vraiment avec le master a 13h ou +, en réduisant le gain.

ps: je viens de commander des JJ 6V6S, une 12AT7 pour la V3, JJ ECC83S, etc..

A suivre donc..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
croalex
Salut,
la 12 AT7 en V3 s'est pour réduire la puissance de l'ampli?
Ce type de lampe a 30% de gain en moins qu'une 12AX7,elle est en général mise en phase inverter,boucle,reverb..
A+
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 02 Mar 2012, 22:04
croalex a écrit :
Salut,
la 12 AT7 en V3 s'est pour réduire la puissance de l'ampli?
Ce type de lampe a 30% de gain en moins qu'une 12AX7,elle est en général mise en phase inverter,boucle,reverb..
A+

C'est pour réduire le gain oui, surtout avec des EL34
et autres grosses lampes, pour pouvoir garder un semblant de clean..

J'ai lu ça sur The Gear Page hein, je ne fais que répéter..

croalex
Bonjour,
je pense avoir vu que c'est surtout en remplacant la V1 que l'on réduit le gain..
Les lampes sont achetéés ou?
Moi je commande chez Tube Town en Allemagne ou les prix sont corrects.
Sur le site il y a plusieurs guides trés instructifs quant au choix des lampes.
A+
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 03 Mar 2012, 14:03
Citation:
I like big cleans and edge tones.

The biggest difference for me was a nice vintage long plate RCA in v1. The Tung-Sol reissue was my fave new production tube with honorable mention to the EHX branded russians.

A good 12AT7 in v3 can improve edge tones and bring more of the power tubes' voice into the mix at lower volumes.

The Russian Svetlana reissue EL34s were great to my ear as well. I preferred an RFT in v1 with these.

http://ww.thegearpage.net/boar(...)ge=16

Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour l'info les gars. Je note ça de côté, mais pour ml'instant je termine le PedalBoard.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...