Bah justement je voulais me rapprocher au max du son de Metallica, mais le problème à vouloir avoir le son de son groupe préféré c'est qu'il est impossible d'avoir le même son.
Tout d'abord le son de Metallica c'est quoi ? Tout dépend de l'époque, tu prends Kill Em All et St Anger c'est complétement différent. Tu prends le Black et le Death Magnetic pareil.
Sur scène j'ai vu Kirk plusieurs fois avec un Dual Rectifier, et James possède un Diezel VH4.
St Anger a été enregistré avec un VH4 pour James et Death Magnetic pareil, pourtant le son est complétement différent. Et perso je trouve que le son de St Anger niveau guitare est super sympa !
Donc avoir le son d'un groupe ne veut rien dire pour moi. Perso je voulais avoir le son du Black, mais après plusieurs analyse poussées de ce son bah je le trouve trop synthétique mais il reste excellent !
Ils ont tellement de racc et tellement de chose entre la guitare et l'ampli qu'on ne pourra jamais avoir leur son exact et surtout je n'ai pas leurs doigts.
Donc maintenant je cherche un son à moi, et avec vos conseils j'ai de-nouveau testé un enregistrement avec mon Mesa et je trouve ça pas mal, je m'approche de ce que je veux. Avant je jouais qu'une fois sur deux pistes que je décalé légèrement pour avoir un son à droite et à gauche avec mon marshall et ma MXR Fullbore. Maintenant j'enregistre avec mon mesa, deux fois la même chose, que je place à droite et à gauche sans décalage, et j'ai mis mon micro en haut à gauche du 2x12. J'en suis satisfait car j'ai testé différent réglage. Je vais continuer à peaufiner ce week end.
Tout ça pour dire que je trouve mon Son meilleur que celui avec la MXR et le marshall. Donc à continuer d'explorer, c'est une bête difficile à prendre en main, mais une petite révision avec changement de lampes est quand même nécessaire.