TheSoulsRemain a écrit :
Je le dit et je le répète, une 2 canaux ne sonne pas comme une 3 canaux.
Ou un tremoverb.
Bref.........
C'est sur! Ceci dit, contrairement aux idées reçues et à ce qui est véhiculé sur le forum, le son d'une 3 canaux n'est pas moins bon, il est juste différent. Même si tu n'as rien dit contre, je préfère nuancer, il y en a qui pourrait mal comprendre.
Pour les Mesa, le mieux est de lire la notice, ça parait con mais tu as pas mal de renseignements dessus. A l'époque j'étais un peu dégoutté comme toi entre le son que j'entendais dans les live et ceux que j'obtenais, ce que j'ai fait c'est lire la notice et faire un petit changement de lampes, et là ça en devient magique.
Bon en ce moment je suis parti dans le délire de lui mettre des KT88, on verra ce que ça donne, mais en tout cas avec de bonnes 6L6 ça marche, en n'oubliant pas de changer les préamp, et les redresseuses si tu t'en sers.
Je rejoins TheSoulsRemain sur le fait qu'il n'y ai pas besoin de mettre de boost sur ce type d'ampli, après chacun y voit midi à sa porte, perso je trouve qu'en faisant cela le son devient trop "commun"...
Sinon ce qui est pas mal pour faire ton choix, c'est de te taper les quelques pages sur le topic Mesa Rectifier... Mais tu en auras pour un bon bout de temps, d'un autre côté tu apprendras surement beaucoup de choses!
Pourquoi pas pousser un peu plus le volume? Au pire prends un bon atténuateur!
Concernant les amplis sur scène, certes pour Metallica je me doute que les amplis sont backstage (enfin c'est même sur) et Through the Never n'est pas à mes yeux une source fiable, mais concernant d'autres artistes, j'ai l'impression que la mode revient de plus en plus à mettre tout le matos en avant de la scène, je me trompe?