Dr Z Z Wreck

Forum Dr. Z
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Fév 2011, 15:14
Brigido a écrit :

Reste l'atténuateur, mais il va falloir trouver celui qui soit au niveau de l'ampli (un Aracom à 600 euros peut être ).

Je pense effectivement qu'il n'y a pas beaucoup mieux
soopajeanmi
D'accord avec toi sur la plupart des points Brigido.

Moi cela fait bien longtemps que j'ai abandonné l'idée d'espérer faire cruncher un ampli qui fasse plus de 20w. Non que cela ne soit pas possible, mais cela ne donne aucune latitude sur le contrôle du volume et le plus souvent tes camarades de groupe te regardent en te disant "bon t'arréte le son de Boeing au décollage ?" Donc: en répete pas possible, sur scène même sur des scènes conséquentes tu vas te faire engueuler par l'ingé son, reste le studio, s'il a été concu pour encaisser de telles pressions sonores...

Je me souviens avoir vu Scofield en concert il y a 2 ans au new morning faisant cruncher son ac30: j'ai pas pu rester c'était vraiment trop fort...

A mon avis il faut avoir une vraie reflexion sur ses besoins et vraiment prendre un ampli en fonction: le marshall Class 5 est trop fort pour une majorité des gratteux qui l'achètent...Oui le ZWreck sonne d'enfer dans les mains de Brad Paisley, mais faut voir les scènes sur lesquelles il joue: il fait des scènes de 10 000 personnes régulièrement....

Alors oui il y a les attenuateurs: mais après avoir mis 3500 euros dans un ampli, faut rajouter 600 euros pour calmer la bête ? Et ca restera trop fort j'en suis quasiment certain.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Fév 2011, 15:28
soopajeanmi a écrit :

Alors oui il y a les attenuateurs: mais après avoir mis 3500 euros dans un ampli, faut rajouter 600 euros pour calmer la bête ? Et ca restera trop fort j'en suis quasiment certain.

Détrompes-toi car pour l'avoir tester l'Aracom est vraiment prodigieux.
Certes 600€ supplémentaires ça reste une somme mais au moins il n'est pas obligé d'être revendu avec l'ampli
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 15 Fév 2011, 15:36
Salut,
Alors je vais essayer de rebondir sur plusieurs choses !!
mick5820:
Pourquoi avoir pris le Zwreck si tu penses a prendre un ampli avec du HI GAIN, qui a mon sens est totalement opposé Est ce une erreur de choix à la base ce que je peux comprendre ! Le zwreck c'est clair je l'ai poussé chez guitar rebellion et son crunch est beau mais avec un volume a moitié mais il a un clean terrible. Alors repartir sur un HOOK (je l'ai eu !!) un superbe ampli bel finition, beau clean vraiment, mais pas à la hauteur du ZWRECK non désolé. ce que je dis est subjectif !! C'est un ampli 3 canaux mais 2 sont vraiment exploitable a fond pour moi car son point fort au HOOK c'est son canal 2 , ca crunch severe et c'est beau !! Aprés 100 WATT (25 ou 30 KG) la tête
Mais qd vs etes en live vs pouvez qd meme vs faire plaisir et pousser un peu l'engin NON Perso je previens en live j'aime sentir que je suis en live dc avoir du son !! c'est sur qu'a la maison avoir un ZWRECK c'est un peu avoir une ferrari pour rouler en ville et encore son clean est tellement beau a bas volume et sa dynamique que c'est pas encore comparable

BRIGIDO : Je ne te rejoins pas sur le fait que mettre un pédale au zwreck c'est du gachis mais je respecte ton avis .
Je l'ai fait et c'est une plateforme a pédale cet ampli. Ca creusait un peu c'était voxien mais en mieux LOL et avec les pédales on peut se rapprocher de pas mal de sons et avoir une variété de sons incroyables.
Il y a un sacré dilemme qd meme !! on veut un beau clean, un crunch qui tue et le lead de reve comme tout le monde et on aime les monocanaux ????
Je rejoins soopajeanmi le monocanal c'est qd meme tip top !!
Alors oui on peut pousser un peu l'ampli et jouer avec le potard de volume de la guitare mais c'est aussi bon d'avoir un beau clean tt le temps, la guitare a fond et des pedales ! c'est pas le meme son la gratte a 10 et a 5 on est d'accord ou alors 2 ou 3 Zwreck un sur le crunch l'autre lead etc ....avoir 2 ou 3 amplis comme l'ami BRAD PAISLEY !

Moi je suis revenu au monocanal car meme en ayant un amp de ouf le HOOK (3 canaux etc , je mettais tjrs des pédales !! ) donc je prends un ampli monocanal plus leger (le ZWRECK fait 14 KG )avec un clean de folie et qui prend bien les pédales . certains aiment la reberb ds l'ampli d'autres bon etc ...
Qd j'ai essayé le fargen a soopajeanmi pareil j'ai tt de suite accroché, un clean excellent et il prend bien les pédales et je pense qu'il y en a d'autres comme ca!!
En fait le choix d'un amp reste tellement subjectif et on a tous des critères diffèrents.
LE MAZ combo je l'ai essayé mais je n'ai plus le son ds l'oreille dc impossible d'apporter quoique ce soit mais JEAN MI on pourrait se faire une petite virée chez GR la semaine prochaine ???
jaz_3
  • jaz_3
  • Publié par
    jaz_3
    le 15 Fév 2011, 15:39
soopajeanmi a écrit :
D'accord avec toi sur la plupart des points Brigido.

Moi cela fait bien longtemps que j'ai abandonné l'idée d'espérer faire cruncher un ampli qui fasse plus de 20w. Non que cela ne soit pas possible, mais cela ne donne aucune latitude sur le contrôle du volume et le plus souvent tes camarades de groupe te regardent en te disant "bon t'arréte le son de Boeing au décollage ?" Donc: en répete pas possible, sur scène même sur des scènes conséquentes tu vas te faire engueuler par l'ingé son, reste le studio, s'il a été concu pour encaisser de telles pressions sonores...

+1

EXACT !! FAIRE CRUNCHER MEME UN 18 WATT j'etais en concert avec un budda grde salle impossible c'est trop fort !!
mick 5820
Salut jaz!!

ce matin j'ai joué au ZWRECK à fond j'ai joué plus de 2h dessus et je me suis régalé!!!donc NON je ne vais pas le vendre! car tu retrouve la meme dynamique que la video de Brad paisley le reve quoi!
ce qui me géné le plus ce n'est pas le son, c'est que ce crunch magnifique il faut que je mette a fond le Z pour l'avoir et à la maison j'ai mon fils qui a 2 ans et quand il dort ou qu'il est à coté de moi ben impossible de le mettre fort.....
donc je vais m'acheter un attenuateur (un Aracom) et la je pense que se sera mieux!
Merci pour ton avis sur le Hook!!! à bientot!!
nabstud
jaz_3 a écrit :
Salut,
Alors je vais essayer de rebondir sur plusieurs choses !!
mick5820:
Pourquoi avoir pris le Zwreck si tu penses a prendre un ampli avec du HI GAIN, qui a mon sens est totalement opposé Est ce une erreur de choix à la base ce que je peux comprendre ! Le zwreck c'est clair je l'ai poussé chez guitar rebellion et son crunch est beau mais avec un volume a moitié mais il a un clean terrible. Alors repartir sur un HOOK (je l'ai eu !!) un superbe ampli bel finition, beau clean vraiment, mais pas à la hauteur du ZWRECK non désolé. ce que je dis est subjectif !! C'est un ampli 3 canaux mais 2 sont vraiment exploitable a fond pour moi car son point fort au HOOK c'est son canal 2 , ca crunch severe et c'est beau !! Aprés 100 WATT (25 ou 30 KG) la tête
Mais qd vs etes en live vs pouvez qd meme vs faire plaisir et pousser un peu l'engin NON Perso je previens en live j'aime sentir que je suis en live dc avoir du son !! c'est sur qu'a la maison avoir un ZWRECK c'est un peu avoir une ferrari pour rouler en ville et encore son clean est tellement beau a bas volume et sa dynamique que c'est pas encore comparable

Petite précision tout dépend de la version de Hook! La V2 est exploitable sur tous les canaux et les pédales passent très bien dedans! Maintenant 3000 euros pour un monocanal faut pas abuser non plus De toute facon quand on est guitariste on est jamais content! On achete un monocanal en se disant génial on va jouer avec des pédales puis on se rend compte qu'une pédale meme haute qualité bouffe un peu de son et puis on revient sur un deux-trois canaux!
Et autre précision, un ampli que tu dois mettre à fond pour avoir du son en live tu peux oublier car la guitare va toujours trop fort et donc on se retrouve toujours à baisser le volume pour soit ne pas tuer les autres membres du groupe ou bien le public!
Ceci dit le Zwreck a un chouette son sur les vidéos meme si je le trouve également trop piquant dans l'aigu mais c'est une question de gout!
mick 5820
Salut nabstud j'avais pensé a revendre le Z pour me prendre ta 20th! mais tu habites vraiment trop loin....
nabstud
Oui effectivement ya une fameuse distance!
J'hésite à la retirer de la vente ceci dit... pur bonheur cet ampli très different du Zwreck ceci dit!
mick 5820
ben oui j'avais la classic avant! et j'adore le crunch bogner et pour l'avoir pas besoin de pousser la bete allez j'arrete.........

j'attend la flame drive et top tone DG2 je pense qu'au niveau dynamique c'est de bonnes pédales non?
nabstud
Ah oui c'est sur du gain yen a
jaz_3
  • jaz_3
  • Publié par
    jaz_3
    le 15 Fév 2011, 16:46
nabstud a écrit :

Petite précision tout dépend de la version de Hook! La V2 est exploitable sur tous les canaux et les pédales passent très bien dedans! Maintenant 3000 euros pour un monocanal faut pas abuser non plus De toute facon quand on est guitariste on est jamais content! On achete un monocanal en se disant génial on va jouer avec des pédales puis on se rend compte qu'une pédale meme haute qualité bouffe un peu de son et puis on revient sur un deux-trois canaux!
Et autre précision, un ampli que tu dois mettre à fond pour avoir du son en live tu peux oublier car la guitare va toujours trop fort et donc on se retrouve toujours à baisser le volume pour soit ne pas tuer les autres membres du groupe ou bien le public!
Ceci dit le Zwreck a un chouette son sur les vidéos meme si je le trouve également trop piquant dans l'aigu mais c'est une question de gout!
[/quote]

oui j'ai entendu bcp de bien sur le HOOK V2 !!
OK pour une chose on est jamais content
Et OK aussi un ampli impossible de mettre à fond en LIVE, meme ds de grosses salles car c'est tjrs trop fort, mais je disais ca par rapport au test a la maison !!
Le hook je l'aimais cet ampli mais trop lourd ! ca peut paraitre bete comme argument mais pour moi il est a considérer !
Par contre je suis resté très très lgtps sur un monocanal, le hook fut ma première tête d'ampli a 3 canaux et je reviens au monocanal sans probleme avec des pédales !!!
ET le style de jeu de musique est aussi a prendre en compte. Et c'est personnel et subjectif !!
BREF j'en dirai plus qd j'aurai recu le mien !!
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Fév 2011, 16:49
jaz_3 a écrit :
[Par contre je suis resté très très lgtps sur un monocanal, le hook fut ma première tête d'ampli a 3 canaux et je reviens au monocanal sans probleme avec des pédales !!!

nabstud
jaz_3 a écrit :
nabstud a écrit :

oui j'ai entendu bcp de bien sur le HOOK V2 !!
OK pour une chose on est jamais content
Et OK aussi un ampli impossible de mettre à fond en LIVE, meme ds de grosses salles car c'est tjrs trop fort, mais je disais ca par rapport au test a la maison !!
Le hook je l'aimais cet ampli mais trop lourd ! ca peut paraitre bete comme argument mais pour moi il est a considérer !
Par contre je suis resté très très lgtps sur un monocanal, le hook fut ma première tête d'ampli a 3 canaux et je reviens au monocanal sans probleme avec des pédales !!!
ET le style de jeu de musique est aussi a prendre en compte. Et c'est personnel et subjectif !!
BREF j'en dirai plus qd j'aurai recu le mien !![/quote]

Tout à fait raison ça dépend du style est des besoins et le plus important est de trouver chaussure à son pied Mais bon qui n'a jamais dit: ce truc la je ne le revendrai jamais et en général il finit sur le forum pour le grand bonheur de ceux en quete de matos
soopajeanmi
nabstud a écrit :

Tout à fait raison ça dépend du style est des besoins et le plus important est de trouver chaussure à son pied Mais bon qui n'a jamais dit: ce truc la je ne le revendrai jamais et en général il finit sur le forum pour le grand bonheur de ceux en quete de matos

C'est clair. C'est vrai que je mets l'accent sur la qualité du son clair avant tout, mais il est vrai que pour 90% de ce que je joue (jazz, soul, rnb, blues, gospel) un son clair me suffit pour jouer l'ensemble d'un set. On n'évoque pas assez nos styles respectifs quand on parle de matos sur le forum.
Invité
  • Invité
Bon, ceux qui me connaissent savent que j'aime le beau matos, peut être trop mais quand on aime, on ne compte pas

J'ai toujours apprécié les monocanaux, j'ai commencé par un cornell 45/50 sur un baffle Marshall 4x12 1960 AHW, que j'ai toujours (le seul vestige de mon premier stack, nostalgie quand tu nous tiens ). Puis j'ai fait l'erreur de l'echanger contre un fuchs ODS 50, en partie pour la frustration de ne pas pouvoir pousser le cornell n'ayant pas d'atténuateur, je comprends Mick... Et bien honnêtement je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout pour moi!

Je l'ai donc revendu et je suis parti chez Haar avec en tête le Divided /13 FTR37... Mais le hook captain 34 m'a séduit et je suis passée de 2 a 3 canaux, la même chose en pire
Ce qui m'a séduit était son clean et le canal 2, le 3 était too much en y réfléchissant.

Entre temps, un Marshall Superbass de 72, stock et white est arrivée et la, j'ai eu un vrai coup de coeur! Un ampli monumental! Malheureusement je l'ai vendu pour cause de départ a l'étranger mais pour le Divided FTR qui ne faisait tant rêver! J'ai pu pousser ce dernier a Burne pendant une journée complète, je ne m'en suis toujours pas remis! Le 2x12 en blue et G12H est démentiel!

Revenant pour les vacances, le hook a été échangé pour un mad professor MP104, vraiment déçu pour le coup! Multi canal encore une fois
Il a été échangé contre une LP custom, la je ne regrette pas du tout! '

J'ai la chance de posséder un Divided /13 JRT9/15 dont l'objectif est de cruncher, il sonne très fort mais c'est quand même supportable... Même si j'ai a chaque fois les oreilles en coton quand je ressort d'une session a bloc
C'est un bon complément avec le FTR. C'est un faux multicanal vu qu'il faut une AB box pour switcher et que chaque section a une paire de lampes différentes. Il a un clean superbe mais crunch assez tôt, gros headroom par contre!

J'attends un 65 amps Marquee, j'ai pu tester le london, le monterey et le stone pony et ce fut a chaque fois une grosse claque!

Mon fonctionnement est un super clean qui crunch tard que je peut sculpter avec des pedales, même si comme vous j'aime un bon crunch ampli-guitare sans pédale! A mon avis Mick, garde précieusement le wreck, il est vraiment a tomber! J'ai pu jouer un komet constellation et un clone de trainweck et même si on a l'air de trouver ce coté brut dans le Z, il a une richesse et une finesse étonnante!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dr. Z...