Bon, ceux qui me connaissent savent que j'aime le beau matos, peut être trop mais quand on aime, on ne compte pas
J'ai toujours apprécié les monocanaux, j'ai commencé par un cornell 45/50 sur un baffle Marshall 4x12 1960 AHW, que j'ai toujours (le seul vestige de mon premier stack, nostalgie quand tu nous tiens ). Puis j'ai fait l'erreur de l'echanger contre un fuchs ODS 50, en partie pour la frustration de ne pas pouvoir pousser le cornell n'ayant pas d'atténuateur, je comprends Mick... Et bien honnêtement je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout pour moi!
Je l'ai donc revendu et je suis parti chez Haar avec en tête le Divided /13 FTR37... Mais le hook captain 34 m'a séduit et je suis passée de 2 a 3 canaux, la même chose en pire
Ce qui m'a séduit était son clean et le canal 2, le 3 était too much en y réfléchissant.
Entre temps, un Marshall Superbass de 72, stock et white est arrivée et la, j'ai eu un vrai coup de coeur! Un ampli monumental! Malheureusement je l'ai vendu pour cause de départ a l'étranger mais pour le Divided FTR qui ne faisait tant rêver! J'ai pu pousser ce dernier a Burne pendant une journée complète, je ne m'en suis toujours pas remis! Le 2x12 en blue et G12H est démentiel!
Revenant pour les vacances, le hook a été échangé pour un mad professor MP104, vraiment déçu pour le coup! Multi canal encore une fois
Il a été échangé contre une LP custom, la je ne regrette pas du tout! '
J'ai la chance de posséder un Divided /13 JRT9/15 dont l'objectif est de cruncher, il sonne très fort mais c'est quand même supportable... Même si j'ai a chaque fois les oreilles en coton quand je ressort d'une session a bloc
C'est un bon complément avec le FTR. C'est un faux multicanal vu qu'il faut une AB box pour switcher et que chaque section a une paire de lampes différentes. Il a un clean superbe mais crunch assez tôt, gros headroom par contre!
J'attends un 65 amps Marquee, j'ai pu tester le london, le monterey et le stone pony et ce fut a chaque fois une grosse claque!
Mon fonctionnement est un super clean qui crunch tard que je peut sculpter avec des pedales, même si comme vous j'aime un bon crunch ampli-guitare sans pédale! A mon avis Mick, garde précieusement le wreck, il est vraiment a tomber! J'ai pu jouer un komet constellation et un clone de trainweck et même si on a l'air de trouver ce coté brut dans le Z, il a une richesse et une finesse étonnante!