soopajeanmi a écrit :
Brigido a écrit :
Pour illustrer mon propos, voici deux démos qui sont pour moi les plus proches du son "réel" d'un MAZ. On est très loin du son Fender, un peu moins du Vox, mais là, j'entends clairement du son Marshall
Ben tu vois, j'entend pas du tout du marshall sur ces samples, c'est bien trop creusé dans le medium, même avec le potard de mid au 3/4. On est pas du même avis, c'est pas bien grave
Je crois que le mieux, c'est que tu te fasses une idée par toi même, "en vrai", chez Guitar Rebellion
La perception des mediums est assez subjective de manière générale, d'autant plus sur Youtube (et c'est encore accentué par les effets de close miking qui tendent à creuser le medium). Je t'accorde que le Maz a très peu de bas medium (c'est un de ses défauts à mon avis, il manque d'épaisseur à ce niveau), mais le haut medium est vraiment très présent et très marqué de l'emprunte Marshall je trouve. Enfin, tu me diras, quand tu l'auras essayé
Sinon, un petit lien sur un article de Tone Quest où Mike Zaite parle de ses amplis :
http://www.guitaramplifierblue(...).html
@mick5820 : J'imagine ta frustation de ne pas pouvoir pousser la bête comme il se doit (sans devoir partir dans la cuisine avec sa guitare et un cable de 15 mètres
). J'avais déja ce problème avec le MAZ (qui est pourtant moins puissant
). Un vrai dilemme, insoluble avec de tels amplis. Point de crunch sans mettre à fond
...
Je ne pense pas qu'une pédale puisse dans l'immédiat t'apporter ce que le Z va te donner à fort volume, il faut faire son deuil
(même si on aimerait tous qu'elle existe !). Une pédale reste une pédale, c'est un outil qui peut dépanner pour obtenir tel ou tel effet, ou donner l'illusion de ...
Rien ne peut remplacer le son "fondamental" de l'ampli en lui même, et je dirais qu'avoir un Z Wreck et lui mettre une pédale aux fesses est presque du gachis
(cet avis n'engage que moi bien sûr
).
Reste l'atténuateur, mais il va falloir trouver celui qui soit au niveau de l'ampli (un Aracom à 600 euros peut être
).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...