Zorzi a écrit :
Mad Hatter a écrit :
Rouen est une ville de goût et rock'n roll !
Ont est quand même la ville des Dogs que diable !
Je connaissais bien Dominique quand nous étions jeunes (nous sommes nés la même année). On se rencontrait tout le temps à Mélodies Massacre, le temple rouennais de la bonne musique tenu par l'incroyable Lionel qui a d'ailleurs produit le premier simple des Dogs. On se faisait écouter des trucs, même si nous n'étions pas sur la même longueur d'onde. Lui c'était les Flamin' Groovies, moi Steely Dan. Nous parlions de nos projets, de nos groupes respectifs. J'allais les voir en répète et en concert. Puis le temps a sacrément passé. Forcément nous nous sommes perdus de vue. Il y a quelques mois, je passe par cette minuscule place pour évoquer cette boutique bénie de la belle époque et là je vois la plaque "Place Dominique Laboubée, auteur-compositeur, 1957-2002". C'est comme ça que j'ai appris qu'il était mort, un homme adorable, toujours classieux et un super musicien…
Je ne m'en suis toujours pas remis.
Une discussion que l'on a eu il y a quelques temps cher Zorzi, et je souscris en tant qu'ancien Rouennais (gars d'a Rouen) à tout ce qui a été dit sur les Dogs. D'ailleurs, je serai de passage pendant les congés de Noël pour la suite de cet entretien
(MP donc).
Pour ce qui est du Carmen Ghia, c'est bien cela, un hybride Vox/Marshall. Un ampli avec du caractère, qui n'est pas l'ampli de M. tout le monde. Je te conseille de tester avant quand même ! (la bête peut sembler un peu rugueuse à certaines personnes
). Il y a du Vox, mais le son est moins "soyeux", avec beaucoup de hauts mediums (un peu comme le MAZ en fait).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...